[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 27 Déc 2012, 19:52

J'ai jamais lu le roman mais je mets difficilement la moyenne à chacune des 3 adaptations.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Jeu 27 Déc 2012, 19:59

J'adore le roman qui est un de mes livres de chevet, et clairement aucune adaptation n'est a sa hauteur. J'ai peu de souvenirs du Price, mais celui avec Heston est une catastrophe. Le dernier de Lawrence est pas tip-top non plus, mais parmi les 3 c'est surement celui que je préfère, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Déc 2012, 20:07

Ah ouais quand même :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Jeu 27 Déc 2012, 20:11

osorojo a écrit:Films sans critique, vus en famille :

Kidnapping, Gabe Torres, 2012
Rien à voir, on reprend le concept de Buried et on surfe sur la vague qu'il a créé. Manque de bol, l'inspiration est absente de ce repompage en bonne et due forme qu'un double twist minable final achèvera complètement. Même Dorff qui fait ce qu'il peut pour surnager dans ce film au rabais ne parvient jamais à le tirer vers le haut.
4/10



:eheh: Je l'ai vu ce weekend aussi et oh putain le double twist impossible quoi. S’arrêter au premier à la limite ça aurait pu le faire mais là c'est nawak...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 27 Déc 2012, 21:45

Il a vraiment peu de choses pour lui ce film de toute façon :eheh: Et puis, c'est vraiment à la limite du plagiat quand même xD

@ux autres : je ne comprends pas qu'un matériau aussi ultime que le roman de Matheson n'ait pu trouver une belle adaptation cinoche. Je me ferai quand même le film avec Heston, il me reste celui là à découvrir, mais c'est clair que les deux autres ne volent pas haut. Je les mets au même niveau personnellement. Cela étant dit, faut que je me fasse la DC de celui avec Smith, je vais me le remater prochainement.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Kill List - 4,5/10

Messagepar osorojo » Jeu 27 Déc 2012, 22:14

Image

KILL LIST
-------------------------------------------------------------------------
Ben Weathley (1964) | 4.5/10


Ouh le joli petit film de gros rebelle qui veut se faire plus gros que les vilains blockbusters tout pourris qui servent leurs scripts tout cuits sans surprises à ces spectateurs trop idiots pour réfléchir (NB : volontairement pompeux, l'auteur est encore sous le choc de cette morphine de bas étage). C'est le sentiment qu'on éprouve en regardant Kill List. Je l'ai vraiment vécu comme un pied de nez fait au spectateur moyen, qui est forcément un blaireau qui ne veut plus prendre la peine de réfléchir. Weathley le dit en interview, son film se mérite, il faut cogiter sec pour se l'approprier, et si t'es trop stupide pour appréhender le chemin de croix des deux protagonistes, bah tu peux passer prendre la prochaine rame (j'ai sorti les miennes en tout cas).

Pourquoi pas, je suis pile poil dans le public cible. Non pas que je sois un monstre aux synapses percutantes, mais en général, si c'est bien fait, j'aime beaucoup les films qui ne machent pas le travail (et même si je capte pas, je fais semblant en société et après j'me rencarde). Mais je les aime encore plus quand il y a quelque chose à appréhender. Je les trouve par contre tout de suite moins sympathique quand on me fait croire qu'il y a une trame logique qui se cache derrière l'apparente brume dans laquelle on s'engouffre. Et pour moi, Kill List fait partie de cette seconde catégorie, se casant dans cette case présomptueuse des oeuvres dites sans concessions qui n'ont pas grand chose à dire mais en font des caisses. Ainsi, Weathley nage en plein brouillard et pour faire bonne figure, mixe les genres de façon à brouiller les pistes. Prenez une once de trame sociale des plus fadasses où les clichés dansent sur la table, rajoutez un peu de violence sèche mais finalement jamais très inspirée, complétez par une ambiance d'occulte et vous obtenez un pot pourri de quelques scènes réussies mais terriblement vaines.

C'est bien dommage parce que Kill List possède une pate graphique qui fait diablement mouche. Sa photographie est superbe et génératrice d'ambiances oppressantes terriblement réussies. Les différentes atmosphères qui étayent l'histoire sont très précises dans leur mise en scène, et même si on peut reprocher au cinéaste d'être un sérial killer de séquences qui abuse des montages coupés à l'extrême, force est de constater que le film est bien gaulé. De là à dire que cette propreté et cette justesse de l'image sert le propos de Kill List, il y a un gouffre que je ne franchirai pas, je pense en effet que tout est beaucoup trop propre rendant cet esthétisme clinique raccord avec cette volonté de trop en faire, cet acharnement à tout rendre inabordable ou presque.

En bref, Kill list est un film qui trouvera certainement un certain public mais laissera beaucoup de monde sur le bas côté. J'ai pour ma part laissé filer le bus quand j'ai vu débarquer les ouailles sectaires mi sapées de paille, mi à poil. C'est quand même dommage de se regarder filmer à ce point et surtout de vouloir faire un film à tout prix non compréhensible sans mode d'emploi alors que le pitch de départ est plutôt chouette. "Aujourd'hui la mode est au tueur à gage cool dans les films, alors que leur métier n'a rien de sympa, c'est mal de tuer" dixit le réalisateur (en mieux hein, je résume) en interview, je pense pour ma part que de compliquer volontairement les choses pour sectariser son film est également pas terrible. Et même si je peux comprendre qu'on soit fasciné par ce genre de film (kassdédi à LoLo notre dictateur), j'ai du mal à imaginer Kill List passer le cap des 10 ans sans perdre de sa superbe aux yeux de ses premiers fans.
Critiques similaires
Film: Kill List
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Kill List
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Kill List
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Kill List
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Kill List
Note: 3/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 27 Déc 2012, 22:18

Et c'est là que tu vois que la moyenne pondéré c'est de la merde, le film il a 2 fois la moyenne bein à la pondéré il arrive quand même a avoir plus de 5 de moyenne :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Déc 2012, 22:21

Ah la moyenne de malade qu'il se tape :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20486
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 27 Déc 2012, 22:28

Je resterais tout seul jusqu'au bout sur celui la :mrgreen:

Même si j'avoue que la troisiéme vision a montré quand même un peu plus de limites que les deux premieres (genre je le met plus entre 8 et 9 qu'à 10 enfin de compte) en tout cas c'est quand même mieux critiquer et développé que certains ici :mrgreen: (comment ca c'est moi qui dis ca :mrgreen: )
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 27 Déc 2012, 22:39

T'as raison de maintenir ton cap, et puis le film a clairement son public.

Cela étant dit, vu comme tu nous l'avais vendu, à la fin, j'me suis dit, "qu'est ce qu'il avait fumé Logan ?" Parce que je pense qu'il faut être dans des conditions précises de projection pour l'aimer non ? Allez, file nous ton truc, p'tite weed locale, LSD, Salvia ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

War of the arrows - 8/10

Messagepar osorojo » Dim 30 Déc 2012, 00:00

Image

WAR OF THE ARROWS
-------------------------------------------------------------------------
Kim Han-min (2011) | 8/10


Un WXP à la sauce coréenne, c'est assez rare et quand on voit ce que nous propose Kim Han-Min avec son war of the arrows, on se laisse penser qu'on aimerait en voir d'autres. Le réalisateur réussit en effet à s'approprier le genre de belle façon pour nous proposer une course poursuite des plus haletantes entre des archers virtuoses qui lisent le vent pour décocher leurs tiges en bois meurtrières avec beaucoup d'élégance.

War of the arrows est un film de divertissement et jamais il ne se veut autrement. Ainsi, le script qui propulse les images fait dans l'efficace. Sur fond d'invasion Mandchou dont on nous expose simplement les éléments nécessaires à poser le contexte ainsi que les enjeux en présence, et notamment les différents personnages qui vont se livrer bataille, war of the arrows switche assez rapidement le potard vers l'action pure et c'est fait avec une telle générosité qu'il est difficile de faire la fine bouche. Il faut dire que le film possède un vrai charisme et emprunte toute la magie que peut revêtir le tir à l'arc pour caractériser les personnages en présence et leurs actions. Les poses, arcs bandés, flèches retenues, font leur effet et toute la petite mythologie qui habite le film, à propos des types d'arc, des flèches spéciales qui équipent chaque guerrier, mais également des techniques qu'ils utilisent, nous embarquent littéralement dans un semblant de tournoi passionnant que l'on suit sans sourciller, happé par l'envie d'en connaître le vainqueur.

C'est bien simple, dès que la poursuite commence, le film bascule niveau rythme vers une alternance de séquences d'un dynamisme extrême dont la mise en scène parfois très inspirée fait sprinter l'horloge. Si l'on peut reprocher au film sa réalisation parfois un peu timide et ce superbe passage avec un tigre en CGI hideux (quelle idée !), impossible de ne pas lui reconnaître certaines fulgurances impressionnantes, comme ce passage ou l'archer héro du film immobilise ses adversaires après en avoir blessé un à la cheville pour nous la jouer tireur d'élite à la Vassili Zaitsev. La scène est un modèle de tension, on retient son souffle en même temps que l'archer lorsqu'il tente de stabiliser sa visée et le dénouement de la séquence est d'une intensité remarquable. A coup sur une scène dont on se souvient, une image mentale qui s'imposera à soi lorsqu'on repensera au film.

Lancé sans grande conviction, War of the arrows s'est révélé être une vraie surprise, une très jolie découverte et surtout un excellent moment de divertissement qui ne laisse aucune place à l'ennui. SI vous êtes un tant soit peu adepte des films qui envoient la sauce et font la part belle aux persos talentueux et burnés, n'hésitez pas, vous tenez là une projection trépidante qui saura vous convaincre.
Critiques similaires
Film: War of the arrows
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: War of the arrows
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: War of the arrows
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: War of the arrows
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34
Film: War of the arrows
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2012, 00:02

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 30 Déc 2012, 00:06

Ptain, j'viens de voir que Francesco lui a collé 3.5 :shock: :( Dur quand même, perso la shaky ça m'a pas spécialement saoulé, même pas du tout :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Dim 30 Déc 2012, 00:07

C'est vrai que quand le tigre est apparait, ça fait juste super tache. Sinon très bon film ouai.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2012, 00:09

Il y aurait pas eu la shaky, ça aurait été encore mieux, mais ouais là pour le coup elle est pas spécialement gênante, ça reste bien lisible et rythmé.

Sinon, oubliez pas de noter le film sur le topic 2012. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO