[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 01 Jan 2013, 16:20

Oue un truc sérieux et écrit, vu son bagage technique ça pourrait être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Violence à Jericho - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 06:36

6/10

Rough Night in Jericho de Arnold Laven - 1967

Y a tellement eu de western produit entre 1940 et 1970 qu'il y a forcément un tas de trucs très dispensable mais les éditeurs sortent tout et forcément y a vraiment du déchet donc un film de Laven avec Peppard et Martin ça vend pas forcément du rêve mais c'est clairement sympa. Et puis c'est le genre de film que pourrait tourner le Di Caprio de Once Upon...
L'histoire n'est pas follement originale (en même temps un western original c'est finalement pas si fréquent), un méchant dictateur dans une ville fait ce qu'il veut et terrorise les habitants et les commerçant, et l'arrivée d'un duo d'amis va remettre de l'ordre dans tout ça, si cette histoire se démarque c'est parce que le méchant est campé par Dean Martin qui livre une prestation toute en bonhommie de premier ordre et c'est parce que le héros joué par George Peppard en vrai anti héros, toute la première heure avant qu'il s'implique est vraiment excellente, il est là, observe mais ne prend jamais parti, il pense avant tout à lui bon bien entendu on sait très bien qu'il prendra parti pour la pauvre petite veuve mais c'est fort bien amené et la baston où il entre dans la danse est un bon gros morceau barbare.
Dans le gros plus j'ai vraiment bien aimé l'intro qui nous présente de manière super efficace les 4 persos principaux : première scène dans un super scope avec Dean Martin vidant sa winchester sur la diligence des 2 héros sans que l'on sache pourquoi après on embraye avec un lynchage surprenant, en 15 minutes on a donc compris qui est qui et c'est très efficace on sait où on va aller et on y va de façon intelligente.

Le gunfight dans le bar est bien sympa, bon faut pas trop se demander pourquoi les méchants ont 2 de tension pour dégainer mais dans l'ensemble c'est une excellente scène où Laven fait preuve d'une très bonne gestion de l'espace ( il nous fait rapidement comprendre où sont les hommes à abattre et du coup la séquence est vraiment réussie car quand ça mitraille on comprend tout ), les 2 bastons à mains nue du film vieillissent très bien, filmé à hauteur d'homme et assez violente, et puis déferlante spaghetti et Peckinpah oblige on a ici donc un peu de violence graphique avec un peu de sang ( enfin y a un coup de shotgun a bout portant bien saignant quand même ), le gunfight final dans la ville est plus conventionnel mais c'est pas mal, le duel tant attendu est quand à lui bien sympa prenant lieu dans un décors qu'on voit pas souvent pour ce genre de final, et on assiste donc à une sympathique partie de cache cache qui se termine au couteau.

George Peppard avant de lancer le film j'avais pleins de réserve, je suis pas fan de l'acteur et de sa série merdique mais faut avouer que là il est vraiment très bien dans ce rôle d'anti héros, Dean Martin en méchant c'est une excellente idée et on sent qu'il prend plaisir avec ce rôle, il apporte pas mal de violence surprenante à son personnage ( faut le voir éclater la tronche d'un gars sur un bar ), c'est vraiment un super bad guy et le film est en partie réussit grâce à lui, Jean Simmons en premier rôle féminin est très bien et donne beaucoup d'épaisseur à son personnage ( très bonne scène de beuverie où elle tient tête à Sheppard ) et puis on a du bon seconde rôle McIntirre en tête ( et puis McIntire au shotgun c'est du bon bonus ) mais aussi la trogne de Slim Pickens.

Western sans aucune originalité, mais on sait ce que l'on va voir et on est pas déçu car la marchandise est bien livré et les acteurs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 08:53

mmm je prend ca , beau denichage la :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 08:57

Dispo en Z1 ou Z2 fr avec une super image.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 02 Jan 2013, 08:58

Ca a l'air sympa en effet. Pis moi dès qu'il y a un screen avec fusil/shotgun, ça me fait fondre :cry: :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 08:59

Normal, y en a c'est le bonus froufrou, d'autres le bonus shotgun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Baiser avant de Mourir (Un) - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 14:38

Un Baiser avant de Mourir James Dearden - 1991

Image


C'est tout nul et en plus ça se prend bien au sérieux en essayant de citer des classiques ( genre un petit clin d'oeil à Vertigo ).
C'est le genre de film où on a juste 1h30 d'avance sur tout les personnages et c'est dommage vu que le film veut se la jouer suspens, alors le pitch est bien débile et ça accumule les coups de masses donc on a Matt Dillon qui veut devenir riche et pour ça son idée c'est de se marier à une riche héritière mais pas de chance sa riche héritière est enceinte et ça lui plait pas ça du coup il la bute et faut repartir de zéro mais coup de bol elle a une soeur jumelle du coup hop Matt Dillon lui sort son sourire de beau gosse et l'emballe et va se marier bon entre temps faut qu'il bute quelques perso qui pourrait l'empêcher d'atteindre son but, c'est très très mal écrit tant tout est tricard ( la dernière demi heure est interminable ) et tout est hautement improbable ( faut être vraiment open sur le nombre de connerie qu'on voit ), du coup ça se regarde sans aucun intérêt et vu que c'est torcher comme un téléfilm de Woody Allen bein c'est pas la joie, reste Matt Dillon pas trop mal en arriviste sans pitié et Max Von Sydow toujours classe, par contre Sean Young au secours, elle est vraiment mauvaise.
En fait c'est aussi bien écrit que du Hollywood night sauf qu'on a pas vraiment de bonus Boobs ( on voit bien vite fait ceux de Sean Young mais ça suffit pas ) bref c'est nul.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Mer 02 Jan 2013, 14:42

Je l' avais acheté en VHS celui là, pas top en effet mais je pense que j' aurais mis la moyenne quand même. Par contre je me souviens plus de rien, juste Sean Young en blonde puis en brune et Dillon qui mate par la fenêtre des trains passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Monte Walsh - 7,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 06:35

Monte Walsh William A. Fraker - 1970

Image


Western qui commence comme un western classique ( on pense notamment à Open Range ), on suit donc la vie de cow boy dans leur petit boulot, leur quotidien ( saloon et passage chez les putes ), leur amitié infaillible puis après une heure de film le coté crépusculaire entre vraiment en scène ( et là on pense carrément à Unforgiven ), un coté crépusculaire qu'on devinait arriver car le film narre la fin d'une époque avec l'arrivé de la modernité dans l'Ouest et ces vieux cowboys ont du mal à s'y faire et trouver un nouveau boulot ( et ça c'est un truc qu'on voit pas trop dans le western, le chomage pour les cowboys ), c'est le début de l'industrialisation du commerce de bétails et les cowboys ne sont plus adapté à ce mode de vie et Monte Walsh en fera l'amère expérience.
Le début du film est donc plus que paisible et on s'attache très rapidement aux personnages, du coup malgré le manque complet d'enjeux de la première heure on est content de passer du temps avec ces 2 vieux cowboys et la mélancolie ambiante donne un drôle de ton au film et puis quand les premiers coups de feu arrivent c'est plus du tout de la mélancolie mais une putain de tragédie, ici tuer un homme c'est pas cool, c'est pas propre, ça se fait pas à la loyal ( super climax de fin dans un lieu pour le moins original ) et année 70 oblige quand on tire sur quelqu'un le sang gicle bien.
Dans l'esprit on pense pas mal à l'Homme sans Frontière de Fonda, en moins chiadé tout de même.

La réal de Fraker ( chef op à la base ) est pas mal, bon c'est pas exceptionnel ( les extérieurs sont pas toujours bien mis en valeur ), on a vu beaucoup plus virtuose dans le genre mais c'est carré et certaines séquences sont vraiment réussit, la scène de rodéo est assez impressionnante, bon sur chaque plan on voit que c'est pas Lee Marvin mais voir un cheval détruire une ville entière c'est du jamais vu.

ImageImageImage


Lee Marvin c'est assurément un acteur dans mon top 5 all time, je l'adore dans tout ( sauf dans le film où il fait le bouffon et pour lequel il a gagné un oscar :shock: ) et ici c'est tout simplement son plus beau rôle, il est émouvant comme rarement, il est Monte Walsh ( là où souvent on avait juste Lee Marvin en mode Badass ) et son duo avec Jack Palance dans un total contre emploi ( on la rarement aussi sympa dans un film et surtout il joue vraiment et ne fait pas juste sa tête de méchant ) fonctionne à merveille, c'est simple dès la première scène on sait qu'on va être pote avec eux, dans les seconds rôles outre Jeanne Moreau pas mal en pute plus de première jeunesse au grand coeur on a Bo Hopkins et Matt Clark.

La BO de John Barry bein c'est du Barry c'est super agréable.

Un western pour spectateur averti car c'est vraiment pour les fans du genre avant tout mais bon voir Jack Palance joué un bon gars ça vaut le détour, après clairement sur un sujet identique mieux vaut revoir Coup de Feu dans la Sierra car là au final le manque d'enjeux nuit un peu à la qualité globale du film ( c'est pas le genre de film qu'on peut voir et revoir ).

7,5/10
Critiques similaires
Film: Monte Walsh
Note: 7/10
Auteur: Count Dooku
Film: Monte Walsh
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Monte Walsh
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 10:24

ah bah tient je m'attendais a une note un peu plus haute . ( au lieu de bloquer encore sur " la real pas exeptionel" , laisse parler ton coeur , on sent la que ca ta plue , surtout la perf et perso de marvin quoi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 10:26

Bein 7,5 à la rigueur, je pourrais jamais mettre plus, tu sais je suis très strict :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 10:30

jm'attendais pas a 8 mais ouai quand meme 7.5 , rah quesque tu te prend la tete !

c'est quel dvd que t'as ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 10:34

8 c'est vraiment ma note palier.

J'ai le DVD fr, il est correct.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Saludos Hombre - 7,25/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 13:21

Saludos Hombre Sergio Sollima - 1968


Bon petit western bien ludique et fun, pour le traitement on pense pas mal à Colorado, à savoir un bon mélange d'action et d'humour, mais de la bonne humour, pas de la merde comme Mon nom est Personne, ici c'est jamais lourd grâce à un Milian visiblement très bien dirigé ( car c'est un rôle où il aurait pu partir en roue libre ) et il livre une excellente prestation dans ce rôle d'anti héros qui va s'affirmer tout au long du film, et gagnera définitivement ses galons de héros ( et il part de loin ).

Avec le film de vengeance celui de chasse au trésor est un classique du spaghetti et ici on a donc une immense chasse au trésor où les protagonistes sont nombreux, on a donc le révolutionnaire ( le seul qui sait où est caché le trésor ), un vagabond adepte du couteau qui passait par là, un chasseur de prime, des brigands mexicains, une nana de l'armée du salut et un duo de frenchy sadique, ce qui est bien c'est que le discours politique est pas envahissant du tout et limite c'est même juste là en toile de fond et c'est très bien comme ça, parce que bon les western zavatta (oui je sais c'est pas ça le mot) c'est un peu soulant par moment;
Le récit est bien rythmé et on sent pas passer les 2 heures tant les péripéties s'enchaînent rapidement.

Qui dit un Sergio derrière la caméra dit une mise en scène chiadé et comme pour Colorado il nous livre un duel final très original et superbement découpé, un duel pistolet/couteau bien avant les expendables tout pétés.
Sinon y a plein de séquences à retenir : Millian attaché à une aile de moulin et qui se prend des taquets dans la tronche ( super séquence ), les 2 scènes de prison, la crépage de chignon entre les femmes, l'attaque nocturne de la ville où Millian bute tout le monde au couteau.
Non vraiment c'est la classe la réal.

Millian dans un rôle de péon lanceur de couteau est une nouvelle fois excellent, il campe avec malice un pauvre gars qui accumule les emmerdes mais qui est à chaque fois sauver par sa débrouillardise, Donald O'Brien dans le rôle du chasseur de prime m'a plutôt convaincu, il a une bonne tronche et c'est surprenant qu'il n'ai pas fait plus de film, bon après oui Lee Van Cleef ça aurait eu plus de gueule mais dans la division 2 voir 3 des acteurs ayant joué dans des spaghettis il est clairement un des meilleurs, le reste du casting c'est têtes connues.

La BO signé Morricone ( contrairement à ce qui est indiqué ) est classique, le maestro a fait bien mieux mais bon ça reste du Morricone quand même.

Je garde une petite préférence pour Colorado mais c'est clairement hautement recommandable. Sinon le dvd est sympa y a Sollima en interview et y trouve le titre fr à chier :mrgreen:

7,25/10
Critiques similaires
Film: Saludos, hombre
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 13:26

mmmm celui la ca me branche pas ( en spag' je suis moin fan que toi , le tire encore si tu peut j'ai trouver ca presque nul :eheh: ) , par contre dans ta critique le j'ai cliquer sur le lien de colorado :shock:
pwoua ca a l'air ma came ca :bluespit: y a un dvd fr ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO