[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 19:27

le "no comment.." me demange , mais ne t'offusque pas , pas besoin de me repondre , ca me fait juste du bien d'exterioriser
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 03 Jan 2013, 19:29

T'as autant le droit que moi de le dire, donc vas-y, te gêne pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 19:33

bon alors j'y vais :mrgreen:

alors ton "nul doute que c'est le meilleur tatane " , ca veut donc dire que tu a sans l'ombre d'un doute vue aussi killer elite et bank's job ... pourtant je suis sur que non .
et pis le " ce qui est pas bien dure en soi " , ca montre aussi que comme moi tu a le sens de la formule gratuite a la con n'estce pas :super: ( je passe sur le renouveau du cine action us , surtout quand tu vante cavaye et ce qu il fait en france )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 03 Jan 2013, 19:47

Le coup du renouveau c'était juste pour reprendre une citation de Scalp. :mrgreen:
Quand à la comparaison avec Cavayé, je vois pas trop le rapport. On parle quand même de budgets très différents, et surtout d'une pauvreté du genre absolue en France, donc ouais pour le coup je trouve que l’initiative de Cavayé est à saluer mais si elle n'est pas dénuée d'erreur.

Enfin, non je n'ai pas vu tes deux films cités, mais là encore tu oublies ce que je te répète X fois depuis deux ans donc là je te le mets en gros pour que tu retiennes bien QUAND J’ÉCRIS UNE CRITIQUE, C'EST UN AVIS PUREMENT SUBJECTIF QUI SE BASE AVANT TOUT SUR MES PROPRES CONNAISSANCES.
Et donc oui, la phrase pourra paraître gratuite, mais bon quand on a vu les quelques merdes que Statham a pu faire et que j'ai pu voir, on pardonnera aisément que je n'ai pas vu deux de ces films qui s'éloignent de la qualité générale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 03 Jan 2013, 19:49

ca veut donc dire que tu a sans l'ombre d'un doute vue aussi killer elite et bank's job

J'aime bien aussi Blitz :love:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Jan 2013, 20:27

Je n'aime pas trop le qualificatif de "faiseur" pour McTiernan : il a un vrai côté péjoratif. Alors que tu aimes beaucoup ce réal...

Et oui : le meilleur Statham, et de très, très loin (la concurrence est faible de toute façon), c'est Braquage à l'anglaise. Tu apprécieras, je pense.

On est dans un autre registre que ce truc devant lequel certains se sont emballés, tellement ils étaient en manque d'actioner digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 20:30

Si je veux voir des actionner digne de ce nom je pioche dans ma collection un vieux truc, le fait que la période soit pauvre ne fait en rien que je suis moins regardant sur la qualité actuel, Safe j'ai mit 8 parce que je pense que ça les vaut réellement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 03 Jan 2013, 20:34

Mark Chopper a écrit:Je n'aime pas trop le qualificatif de "faiseur" pour McTiernan : il a un vrai côté péjoratif. Alors que tu aimes beaucoup ce réal...


Ah bah ouais c'était pas voulu du tout, je trouve pas faiseur particulièrement péjoratif, c'est pas comme si je le traitais de yes man. Après tout même un mec comme Spielberg est un faiseur sur bien des points, ça n'empêche pas un côté auteur.

Sinon, je note pour Braquage à l'anglaise. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 21:34

zack_ a écrit:
ca veut donc dire que tu a sans l'ombre d'un doute vue aussi killer elite et bank's job

J'aime bien aussi Blitz :love:



en effet j'ai aussi oublier blitz dans les vrai bon film de stath ' , m'enfin comme alegas le dit , il se base sur ces propre connaissance meme si il a vue 3 films cliches du mec qui depuis a fait bien d'autre choix :super: bref c'est des racourcis qui valent bien les mien sur cloud atlas , ce qui revient donc au point de depart , no comment
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Jeu 03 Jan 2013, 22:57

Statham je l'aime pas dans ses rôles sérieux, mais dans Hyper tension il est génial. Le voir souffrir pendant tout le film en mode Tex Avery, c'est un kiff sympa.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Elle s'appelle Ruby - 8,5/10

Messagepar Alegas » Ven 04 Jan 2013, 02:13

Image


Ruby Sparks (Elle s'appelle Ruby) de Jonathan Dayton & Valerie Faris

(2012)


Une excellente surprise hélas passée inaperçue que ce soit sur le territoire français ou tout simplement de l'autre côté de l'Atlantique. Malgré ses faux-airs d'énième comédie romantique façon indépendant américain, Ruby Sparks est pourtant le second film de Jonathan Dayton et Valerie Faris, duo qui avait livré il y a quelques années Little Miss Sunshine, certainement l'un des succès indépendants les plus marquants de la décennie passée. On aurait pu craindre un film surfant sur le succès du précédent en reprenant les mêmes formules, ou tout simplement penser que Little Miss Sunshine n'était qu'un coup de chance, et pourtant Ruby Sparks ne fait que confirmer à quel point le duo a le chic de livrer des scénarios qui frappent là où on ne les attendais pas. Ainsi, là où Little Miss Sunshine dressait un portait au vitriol d'une famille de bras cassés à travers un voyage initiatique, Ruby Sparks se veut clairement être une œuvre transcendant les thématiques du genre dans lequel il s'inscrit. Ainsi, passée une introduction efficace mais clichée dans l'ensemble présentant un jeune écrivain insociable qui tente désespérément de renouer avec son succès d'antan, on se retrouve finalement, après un happening fantastique inattendue, devant une profonde réflexion à la fois sur les rapports homme/femme dans une relation mais aussi et surtout sur l'écriture même de la Manic Pixie Dream Girl, et de sa manipulation faite sur les films du genre ces dernières années (Garden State, 500 Days of Summer, etc...).


ImageImageImage


De par une idée scénaristique ludique qui devient au fur et à mesure véritablement glauque, Ruby Sparks se distingue réellement de la production habituelle, transformant le héros attachant en véritable bourreau que l'on en vient à détester, comprenant petit à petit et de façon très subtile sa psychologie auto-destructrice, en grande partie grâce à une relation avec un frère qui compte parmi les plus belles et authentiques jamais écrites. Un crescendo qui trouvera son apothéose dans une séquence étonnante de cruauté qui marquera très certainement les esprits. Un film atypique, et qui trouvera donc difficilement son public de par l'incapacité des producteurs à le vendre correctement, et pourtant, il serait dommage de passer à côté d'un film pareil tant il s'inscrit dans la liste des rares films qui sont capables de réfléchir sur le genre qu'ils abordent. Sans aucun doute la meilleure comédie romantique de ces dernières années, portée par l'excellent couple Paul Dano et Zoe Kazan qui méritent à eux seuls la vision du film.


NOTE : 8,5/10
Critiques similaires
Film: Elle s'appelle Ruby
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Elle s'appelle Ruby
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Elle s'appelle Ruby
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Elle s'appelle Ruby
Note: 9/10
Auteur: logan

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 04 Jan 2013, 10:01

Le fait qu'ils soient également ensemble dans la vie se ressent à l'écran.
Les personnages sont tous subtilement écrits, l'humour ne tombe jamais à plat et le sujet est efficace car il parle à un maximum de gens qui ont eu un jour une expérience amoureuse plus ou moins complexe.
Une vraie pépite !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Ven 04 Jan 2013, 14:00

Ça donne envie. :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 04 Jan 2013, 14:15

Jack Spret a écrit:Le fait qu'ils soient également ensemble dans la vie se ressent à l'écran.
Les personnages sont tous subtilement écrits, l'humour ne tombe jamais à plat et le sujet est efficace car il parle à un maximum de gens qui ont eu un jour une expérience amoureuse plus ou moins complexe.
Une vraie pépite !


Lache ta critique ami du bon gout :super:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 04 Jan 2013, 14:22

Jack Spret a écrit:Les personnages sont tous subtilement écrits


A ce niveau là le film est génial, un truc tout con mais la relation entre les deux frères fait que, au début du film, t'as tendance à trouver la vision idéaliste du perso de Dano plus séduisante, pendant que tu penses que le frère est un mec qui a perdu toute conception de l'amour, et finalement c'est totalement le contraire mais ça, tu ne t'en rend compte que une heure plus tard. A ce niveau là, chapeau.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO