[francesco] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 08:52

Celui là je retiens que la bataille sous marine et Luciana Paluzzi :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Jeu 03 Jan 2013, 08:58

Francesco, ta rétro commence bien, je compte sur toi pour le reste :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 03 Jan 2013, 21:33

La bataille sous-marine finale est la meilleure de la saga. Rien que pour ça, le film vaut le coup d'oeil. Pour ce qui est de Blofeld :eheh: patience, tu verras vite son visage incarné par 5 acteurs différents je crois.
Je te trouve un peu dur quand tu cherches la petite bête avec les détails irréalistes. Il y en a par définition dans tous les 007. S'en plaint-on dans Mission impossible alors que la scène sous le tunnel est carrément ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Ven 04 Jan 2013, 08:26

Attention, je mentionne tous ces trucs improbables mais je précise aussi que je n'en tiens pas rigueur justement parceque c'est du 007, mais que dans d'autres films ça m'aurait gêné mais pas là...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Jan 2013, 08:27

On verra quand tu verras Sean Connery grimé en japonais :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 04 Jan 2013, 08:30

c'etait peut etre pour creer un sentiement et impression d'universalites et montrer que tout est lies !

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Jan 2013, 08:34

Alegas va devenir fou :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 04 Jan 2013, 08:37

en mars je vote pour que tout le forum transforme ces avatar en mode "chinois" ( si ca marche pour hugh grant , ca va marcher pour rock et del toro no problemo ) pour celebrer la sortie de cloud atlas :love: on sera ainsi tous interconnecter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Jan 2013, 08:52

J'aime bien le film, mais là j'avoue que ton idée me plaît :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

On ne vit que Deux Fois - 6,5/10

Messagepar francesco34 » Ven 04 Jan 2013, 08:58

On ne vit que deux fois
de Lewis Gilbert (1967)

Image

Déjà le 5ème film de la saga en l'espace de 5 ans, peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles Sean Connery a souhaité jeter l'éponge après ce film-ci.
Nouveau réalisateur, Gilbert se montre à peu près du même niveau que la plupart de ses confrères ayant bossé sur la série: du travail correct, mais sans touche personnelle (faudra attendre 50 ans pour ça).
Pour changer, Bond est opposé au Spectre :eheh: qui cherche à provoquer une guerre entre USA et URSS. Si l'épisode précédent était placé sous le signe de l'eau, celui-ci c'est l'espace. D'entrée de film la séquence prégénérique donne le ton avec une scène spatiale, c'est la nouveauté de cet épisode offerte aux spectateurs. Mais on est placé sous un angle presque réaliste et pour l'époque c'est pas trop mal. Les SFX de maquettes ont vieilli et sont un peu statiques, mais on a pas encore vu 2001 à ce moment là.
Le film commence assez fort donc avec cette scène dans l'espace et la mort de Bond carrément (mise en scène bien sûr). Et du coup c'est la première fois que Bond va utiliser une fausse identité (Fisher) pour son enquête: ça commence à ressembler à de l'espionnage!
Bien sûr les passages obligés sont toujours là, et comme Bond ne passe pas par l'Angletterre, ce sont les autres qui viennent à lui. On a ainsi le bureau de M (avec Miss Moneypenny) transférés dans un sous-marin, et Q qui se pointe sur le terrain pour la première fois.
Cette fois on voyage au Japon. C'est super exotique pour les occidentaux de l'époque qui finalement ne connaissent que très peu la culture japonaise (pas comme nous on la connait aujourd'hui). Du coup ça donne des trucs assez rigolos comme l'école de Ninjas (prononcez le S final dans la VF!!). Japonais hyper-modernes et bien équipés (super base du chef du renseignement, avec train souterrain privé itou).
Niveau technique on a des décors assez grands comme la base du Spectre dans le volcan, on sent les moyens. Y'a des scènes de combat plutôt pas mal: un combat entre Bond et un Japonais baraqué dans un bureau assez vif; une scène sympa où 007 pilote la Petite Nelly, un hélico de poche truffé d'armes et zigouille 4 gros hélicos; ou encore la bataille rangée finale qui tourne au film de guerre.
Et enfin, après 1h40 de film, on voit finalement le visage de Blofeld, joué ici par Donald Pleasance, et il se présente par son nom, la totale!
Notre ami Bond est toujours bien obsédé dans cet épisode, après son faux marriage avec une jeune agent Japonaise afin de s'introduire sur l'île où le Spectre a sa base, il veut carrément se la faire et consommer ce marriage! La fille refuse en disant que c'est un boulot, et vexé Bond écarte son plateau d'huitre en boudant (et en disant qu'il a pas besoin d'aphrodisiaques du coup!!). Evidemment il se rattrapera à la fin et comme d'hab la fille réticente lui tombera dans les bras...
A noter la présence de Roald Dahl au scénario (Charlie et la chocolaterie), qui fut véritablement agent secret dans sa vie.
Et la BO de John Barry qui compose une de ses meilleures partitions pour un Bond.

Un Bond sympathique, avec quelques éléments un peu WTF quand même, comme 007 grimé en Japonais pour s'infiltrer, mais qui remplit son contrat.

6.5/10


1: James Bond contre Dr No (Terence Young) : 6/10
2: Bons baisers de Russie (Terence Young) : 7.5/10
3: Goldfinger (Guy Hamilton) : 8/10
4. Opération Tonnerre (Terence Young) : 6.5/10
Critiques similaires
Film: On ne vit que deux fois
Note: 2/10
Auteur: lvri
Film: On ne vit que deux fois
Note: 5,5/10
Auteur: Kakemono
Film: On ne vit que deux fois
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: On ne vit que deux fois
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Jan 2013, 09:03

Le premier Bond qui ressemble vraiment à du Austin Powers.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Ven 04 Jan 2013, 09:03

Roh t'es méchant là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Jan 2013, 09:05

Franchement je suis super ouvert sur les vieux films mais celui là y cumule trop à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Ven 04 Jan 2013, 09:27

Jaime bien le passage au Japon, la scene des helicos et la bataille finale. Une reccurrence qui comme le pre-generique deviendra culte dans la saga.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 04 Jan 2013, 10:51

Mark Chopper a écrit:J'aime bien le film, mais là j'avoue que ton idée me plaît :eheh:



tom hardy en chinois c'est enfin la certitude d'un oscar , actor's studio ! digne de sont idole brando !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO