[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 17 Jan 2013, 19:04

Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 17 Jan 2013, 19:27

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 20:20

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernier Train de Gun Hill (Le) - 6,5/10

Messagepar osorojo » Jeu 17 Jan 2013, 22:34

Image

LE DERNIER TRAIN DE GUN HILL
-------------------------------------------------------------------------
John Sturges (1959) | 6.5/10


Une première plongée très agréable dans la filmographie de John Sturge que cette confrontation entre deux amis de toujours déclenchée par un coup du sort. Cette lutte fratricide que se livreront les deux hommes sera l'occasion d'un duel exaltant entre deux grands acteurs. Kirk Douglas impose son charisme à chaque fois que son impassible visage s'offre à l'écran, Anthony Quinn, quoiqu'un dans l'ombre de son rival, tient le cap et se montre suffisamment convainquant pour apporter l'adversité nécessaire à la montée en tension du face à face.

ImageImageImage

Quel dommage que Sturges ne parvienne pas à rester homogène sur l'ensemble de son film. S'il le pare de quelques séquences mémorables, cette scène d'ouverture par exemple qui permet d'installer les enjeux du film de façon brutale, ou encore ce passage très inspirée ou Douglas utilise un miroir pivotant pour épier ses ennemis, force est de constater que sur l'ensemble du film, aussi bien la gestion du rythme que la montée du suspens reste assez pantouflarde. Heureusement, le dénouement s'avère être aussi radical que ce à quoi l'on pouvait s'attendre et permet au spectateur de finir le film sur une belle note sombre.

ImageImageImage

Le dernier train de Gun Hill est un western de divertissement de très bonne facture à défaut de réellement trouver l'envergure qu'il aurait pu revêtir. En effet, ce dernier se révèle être bien trop amputé par des seconds rôles assez fades et un manque de personnalité chez les adversaires du shérif en croisade. Entre certains clichés peu subtiles portés presque tous par l'ami débile du rejeton à l'éducation paresseuse ou bien la légèreté du seul personnage féminin de l'histoire, on peine quelque peu à s'impliquer dans cette quête meurtrière d'un veuf énervé. Restent tout de même quelques passages sympathiques qui élèvent graphiquement le film et un Kirk Douglas impérial qui feront de cette bobine un moment à ne pas manquer pour tout amateur de western à l'ancienne qui se respecte, et autres curieux par ailleurs.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2013, 07:52

Tu t'es un peu planté sur l'année de production du film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 18 Jan 2013, 08:15

Et il manque un S à Sturges! :evil: :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2013, 08:26

Oue du coup je vais peut être pas référencer, ça le fait pas là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 18 Jan 2013, 08:52

Y en a marre de votre vendetta contre moi. Sérieux, j'm'en polis le manche que ce genre d'étourderies vous défrise. T'as qu'à pas référencer, de toute façon, t'as un problème avec moi, j'suis pas aveugle et ça devient ridicule.





:eheh: Sinon, fixed, merci de suivre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2013, 08:54

Sinon complétement d'accord avec ta critique, donc en western outre 7 mercenaires, je te conseil fortement ses 2 films sur Earp, Fort Bravo et le Trésor du Pendu, tu vas bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Ven 18 Jan 2013, 12:15

Perso je serais nettement plus généreux que toi sur ce Sturges que j'ai beaucoup apprécié quand je l'ai découvert il y a quelques années. Le face-à-face Douglas/Quinn tient toutes ses promesses (leur discussion dans le ranch de Quinn est vraiment excellent, on sent la vieille amitié entre les deux et l'animosité qui s'immisce progressivement au fil de l'entrevue) et, perso, j'ai trouvé que la dernière partie dans l’hôtel était très intense, jusqu'au final particulièrement noir. Douglas est vraiment impeccable dans ce rôle d'homme brisé, qui s'efforce malgré sa douleur de faire passer la justice avant son désir de vengeance.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 18 Jan 2013, 18:22

Ue fin, Quinn il se fait quand même cruellement bouffer par Douglas. Y a pas vraiment de match en fait et ça affadit le face à face. Effectivement la dernière partie dans l'hôtel est cool, et le final également, mais les transitions entre toutes les séquences marquantes sont assez pauvres elles, malheureusement. Et puis, toute la trame avec l'ex fille de joie qui est la seule à posséder une morale, c'est assez peu inspiré en plus de tomber à plat. Sa relation naissante avec Douglas est assez loupée. Rien que pour ça, je ne peux pas monter plus haut ;)

Scalp a écrit:Sinon complétement d'accord avec ta critique, donc en western outre 7 mercenaires, je te conseil fortement ses 2 films sur Earp, Fort Bravo et le Trésor du Pendu, tu vas bien aimé.



Merci pour les conseils Scalp, je note tout ça :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Jan 2013, 20:13

ouai le dyptique OK corral et hour of the gun c'est :love: :love: :super: met les en 1er :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 18 Jan 2013, 22:15

Noté ! :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Arnaque (L') - 7,5/10

Messagepar osorojo » Sam 19 Jan 2013, 21:53

Image

L'ARNAQUE
-------------------------------------------------------------------------
George Roy Hill (1973) | 7.5/10


Un chouette film de casse qui fait référence en la matière parce qu'il fait partie des oeuvres ayant réellement posé les bases du genre. Et même si pour moi l'arnaque est bien plus un film d'acteurs, porté par deux personnalités diablement charismatiques, il est vrai qu'on se laisse embarquer sans forcer dans cette escroquerie à grande échelle qui a tout d'une vraie pièce de théâtre. Redford et Newman en sont les habiles metteurs en scène, jouant de leur charme pour mener leur monde et parvenir à leur fin.

La puissance du film réside dans sa capacité à nous faire perdre pied dans une histoire pourtant très simple. Une fois les enjeux mis en place, les escrocs déguisés, il devient par moment difficile de s'y retrouver entre réalité et mises en scène à l'intérieur même du film. C'est à mon sens la marque d'une écriture réussie, et la fin, qui surprend quelque peu, également. On est pas totalement scotché par le dénouement, mais il y a certaines pistes qui peuvent surprendre par la tournure qu'elles prennent.

L'arnaque est un jolie divertissement, extrêmement bien rythmé dont l'écriture porte les acteurs dans leurs jolies prestations. Un chouette moment à passer dont les trognes sympathiques, l'histoire agréable et la mise en scène carré à défaut d'être virtuose en ont fait une jolie source d'inspiration pour bon nombre de blockbusters sortis ces dernières années, notamment la série des Ocean Eleven.
Critiques similaires
Film: Arnaque (L')
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Arnaque (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 19 Jan 2013, 22:07

Cool tu le fais rentrer dans le top :super:

Par contre fais gaffe t'es pas loin d'A7egas la avec ta note :nono:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO