[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Jan 2013, 11:27

Qui je m'amuserai à fortement tempérer avec mon 9.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 17 Jan 2013, 11:28

Scalp touche pas à Punch Drunk love ou je te jure une represaille épique :mrgreen:

(Laisse moi plutôt m'occuper du cas Mark Chopper et elpingos :mrgreen: )
Logan
 

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Jeu 17 Jan 2013, 11:28

Scalp a écrit:Oui et j'annonce le 2 direct.


Ouais mais toi t'es vraiment extrême sur les notes, t'as aucune pitié (ni éthique), c'est pô juste. :cry:

Logan a écrit:Scalp touche pas à Punch Drunk love ou je te jure une represaille épique :mrgreen:

(Laisse moi plutôt m'occuper du cas Mark Chopper et elpingos :mrgreen: )


Mais qu'est ce que j'ai fait ??... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Jan 2013, 11:30

Bon vous n'allez pas encore chialer parce que le top, à un film près, ne ressemble plus à votre top perso ?

VOUS GONFLEZ TOUT LE MONDE AVEC ÇA !!!
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 11:31

elpingos a écrit:
Scalp a écrit:Oui et j'annonce le 2 direct.


Ouais mais toi t'es vraiment extrême sur les notes, t'as aucune pitié (ni éthique), c'est pô juste. :cry:
:


Toi tu mets pas la moyenne à ce merveilleux De Palma, ne me parle pas de pitié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 17 Jan 2013, 11:32

J'adore Pulsions mais alors Angie sous la douche, c'est vraiment pas ma came. Z'avez des drôles de moeurs. :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Jeu 17 Jan 2013, 11:33

Nan mais vous vous touchez quand même avec tous vos 9-10 là. Faut arrêter. Je veux bien qu'il y ait des passages épiques mais y a plein de trucs tout nases aussi... (et notamment le vieille sous la douche)
Et puis bon Scalp le nombre de chefs d’œuvre auxquels tu mets moins de 5 toi aussi.... Bref. :roll: M'en veux pas, c'est Logan qui va avoir de la peine...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 11:35

Non mais cherche pas, t'as des gouts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 17 Jan 2013, 11:36

9,5 à cloud Atlas, 4,5 à Pulsions dans la même semaine ca plaide pas en ta faveur :mrgreen:
Logan
 

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Jeu 17 Jan 2013, 11:45

Ben ouais, et j'assume, y a pas de souci.

(et faut pas que vous sentiez obligé de flinguer le film des Wachos juste pour vous venger, j'aime pas les vieilles moches et les scénar baclés, c'est tout, pas de quoi vous offusquer).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 11:58

y va prendre cher le film des playmobils
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Jan 2013, 12:30

Logan a écrit:9,5 à cloud Atlas, 4,5 à Pulsions dans la même semaine ca plaide pas en ta faveur :mrgreen:


Il y en a un qui est bien écrit, l'autre non.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Jeu 17 Jan 2013, 12:51

Content je suis me sens moins seul :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2013, 13:13

Toi ça compte pas, quand tu le reverras tu augmenteras ta note comme toujours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nom de la rose (Le) - 9/10

Messagepar elpingos » Ven 18 Jan 2013, 17:13

Image

LE NOM DE LA ROSE
-------------------------------------------
Jean-Jacques Annaud (1986) | 9/10



Arrivé au terme de ma vie de pauvre pêcheur, désormais chenu et vieilli comme le monde, je m'apprête à laisser sur ce parchemin témoignage des faits admirables et terribles auxquels j'ai assisté dans ma jeunesse. Vers la fin de l'année du seigneur 1327... Ah que Dieu m'accorde la sagesse et la grâce d'être le témoin transparent des évènements qui survinrent dans une abbaye isolée au plus sombre du nord de l'Italie... Une abbaye dont même aujourd'hui il semble pieux et charitable de taire le nom.


Pour moi, le meilleur Annaud et peut-être aussi le meilleur Connery et le meilleur film ambiance Moyen-âge. Le Nom de la Rose de par sa simplicité, son ambiance très particulière et cet immense soin apporté à la reconstitution devrait je pense franchir le cap des années haut la main. Déjà son intrigue d'enquête sur des morts glauques et étranges a de quoi intéresser tout bon amateur de polar. Le secret caché au sein de cette abbaye macabre est suffisamment complexe, profond et sulfureux pour exercer toujours ce fort pouvoir d'attraction qu'on a tous ressenti la première fois.

Et puis la qualité de la direction artistique est elle-aussi toujours intacte, entre ces décors gothiques de bout du monde, cette musique glaçante de James Horner et ces acteurs parfaits : Connery qui bouffe l'écran comme rarement (il s'est battu pour le rôle), Slater qui fait très bien le jeune puceau naïf, Lonsdale parfait en moine bien avant des Hommes et des Dieux, Perlman dérangeant en bossu bas de plafond et puis toute une armée de bonnes vieilles trognes triées sur le volet (du côté obscur de la force, ce léger côté fantastique pas dégueu)... Bref que du bon, avec cerise sur le gâteau, un bonus féminin absolument charmant, dont on se souvient tous aussi très bien je pense.

Et Annaud de prendre quelques libertés par rapport au roman d'origine et d'insister sur cette ambiguïté glauque entre l'ordre monacal et la décadence presque animale tapie aux portes de la citadelle, seul rempart de ce monde prétendument civilisé. Et pourtant, le mal semble s'insinuer dans les âmes comme les courants d'air dans cette abbaye isolée au plus profond de l'hiver; les menaces intérieures et les tentations extérieures, mortelles, se combinent pour créer une ambiance oppressante, labyrinthique et terriblement poisseuse (on dirait du se7en par moment) que seule la figure rassurante de l'expert scientifique franciscain "Guillaume de Baskerville", classe, pourra mettre à mal. ..

L'unité de lieu est bien sûr on ne peut plus adaptée à ce genre de récit et on ne peut que être admiratif devant les choix artistiques absolument parfaits de Annaud, qui n'a plus qu'à poser sa caméra là où il faut, et comme il faut (avec de très jolies idées et un budget européen conséquent) le long de ces couloirs de pierre et de ces visages de marbre, pour dénouer les fils tendus de cette intrigue, et ainsi dépasser à mon avis le roman d'origine.

A voir au moins une fois dans sa vie, of course, comme tout chef d’œuvre qui se respecte, et pour son mélange parfait et quasi unique d'enquête criminelle et de Moyen-âge.
Critiques similaires
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO