[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 23:18

le manga papier je l ai jamais lue mais j aime bcp l'animer ouai ca tue , mais je suis un fan , m en tape des libertes ou fidelites :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Gozu - 8/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Jan 2013, 13:12

Gozu, de Takashi Miike (2003)

Image


L'histoire : Un yakuza, persuadé qu'un chien l'espionne, le massacre lors d'une réunion avec son chef de clan. Ce dernier décide de s'en débarrasser, en l'envoyant à la "casse des yakuzas". Mais il disparaît avant d'y parvenir et son meilleur ami part à sa recherche...

Qu'est-ce qui peut bien me pousser à regarder autant de films du prolifique Takashi Miike, près d'une trentaine à ce jour ? Pourquoi, même après avoir souffert devant plusieurs abominations comme Agitator, qui repoussent les limites de la médiocrité, je continue de voir et revoir ses longs-métrages ? Nul masochisme ici. Tout est lié au fait qu'aucun autre artiste au monde n'est capable de me surprendre à ce point. Les vieilles recettes, l'auteur d'Ichi the Killer s'en fout. Et dans nul autre film que Gozu celui-ci ne donne autant l'impression de laisser libre cours à son imaginaire. C'est bien simple : dès la première scène, qui voit un pauvre chien se faire massacrer car il est suspecté d'en vouloir aux yakuzas, il est clair qu'il sera impossible de savoir où Takashi Miike nous emmènera. Esprits rationnels, vous pouvez fuir... Car ce yakuza eiga convoque allègrement l'esprit de David Lynch, avec ce gangster puceau, perdu dans une petite ville qui a tout d'une Twin Peaks nippone. De rencontre improbable en épisode délirant, très librement inspirés de la mythologie grecque, notre héros va, tour à tour, croiser une voiture anti-yakuza, une aubergiste qui nourrit ses clients avec son propre lait maternel, un vieux gangster qui ne peut jouir qu'avec une louche dans le cul, un minotaure vêtu d'un slip kangourou et un accouchement inoubliable... Ce film est fou, délirant, parfois chiant mais, surtout, il surprend et ne ressemble à aucun autre. Et lorsque, comme moi, on devient de plus en plus allergique au formatage, ce genre de bizarrerie fait un bien fou. Moi qui pensais avoir fait une overdose de Takashi Miike, me revoici parti pour trente autres films.

Note : 8/10
Critiques similaires
Film: Gozu
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 26 Jan 2013, 13:17

Tu me fais archi-plaisir là ! :super:

Gozu, la première fois : je détestais vraiment, j'en voyais tout les défauts.

La seconde, a été pour moi une vraie révélation, un film conscient de l'ineptie de son modèle (en l'occurence David Lynch) et qui s'amuse à en rire dans les grandes largeurs, un film à l'humour de malade mental qui ne ressemble comme tu l'as dit à aucun autre. J'aurais bien aimé être dans la salle pour voir la gueule du public quand celui-ci l'a découvert à Cannes (en compète en plus ! :shock:). 8)
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Jan 2013, 13:20

Ah moi j'avais aimé dès la première fois. Dans mon top 3 facile avec Ichi the Killer et DoA 2.

Il fallait bien que je compense la note de Scalp :mrgreen:

Et oui à Cannes, les journalistes n'ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Jan 2013, 13:40

Vous êtes fou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Jan 2013, 13:42

Et tu ne l'es pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Jan 2013, 13:49

Si être fou c'est kiffé le caca, je préfère rester sain d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 26 Jan 2013, 13:52

mais le caca peut avoir un gout different suivant les personnes :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Jan 2013, 13:54

Ca se voit que t'as jamais gouté le caca de Miike.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Jan 2013, 13:55

Scalp a écrit:Si être fou c'est kiffé le caca, je préfère rester sain d'esprit.


Je m'attendais plus à une réaction pour Kenshin que pour ce film de Miike qui est interdit à un esprit rationnel comme le tien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 26 Jan 2013, 13:55

celui la non pas encore , mais je le renifle de loin et ca m'interresse pas :nono: ( j ai vue ichi quand meme par contre .. )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Jan 2013, 14:01

Mark Chopper a écrit:
Scalp a écrit:Si être fou c'est kiffé le caca, je préfère rester sain d'esprit.


Je m'attendais plus à une réaction pour Kenshin que pour ce film de Miike qui est interdit à un esprit rationnel comme le tien.


Pas encore maté, d'ailleurs je suis à la recherche d'un vol par Air Torrent si t'as un tarif sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Jan 2013, 14:03

Tu as de la chance : j'ai un billet low cost qui traîne.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Jugatsu - 6,5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 11:03

Jugatsu, de Takeshi Kitano (1990)

Image


L'histoire : Un jeune homme au tempérament amorphe se retrouve pris dans une altercation avec des yakuzas. De pérégrination en pérégrination, il croise un autre yakuza, homosexuel, violent, et en rupture avec son clan...

Jugatsu peut être considéré comme le second "premier film" de Takeshi Kitano : en effet, s'il s'était retrouvé un peu par hasard au poste de metteur en scène sur le tournage de Violent Cop, suite à la défection de Kinji Fukasaku, il livre ici une œuvre qu'il a pu contrôler du début jusqu'à la fin et qui se révèle bien plus personnelle. Tous les ingrédients de son cinéma sont présents : une représentation de la jeunesse mollassonne, une infantilisation des adultes à travers le goût du jeu, un humour à froid souvent hilarant, une violence sèche et, bien sûr, une poésie qui survient via des ruptures de ton... Difficile de ne pas considérer ce long-métrage comme le brouillon des grands films à venir, à savoir Sonatine et Hana-bi. Un brouillon car, si tous les ingrédients sont présents, Takeshi Kitano n'a pas encore l'étoffe d'un grand chef et peine à les cuisiner : il tâtonne. Difficile en effet de s'intéresser à son film lors des quarante premières minutes, avec ce héros sous Prozac, perdu entre matchs de base-ball filmés avec les pieds et séances plus intimistes, entre humour et romantisme... Le rythme peine à captiver et il faut attendre l'arrivée de Kitano lui-même, dans un second rôle savoureux, pour voir le film démarrer : son personnage, aussi drôle qu'agaçant, prouve qu'il est l'une des données essentielles de son cinéma. A partir du moment où il refuse de composer avec lui-même et de se mettre en scène, il manque quelque chose de fondamental. Un film assez bancal dans sa construction, à réserver aux inconditionnels du cinéaste, qui sauront apprécier la cohérence d'une œuvre atypique et profondément touchante. Les autres risquent de bâiller et de regarder leur montre.

Note : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Jugatsu
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Jugatsu
Note: 6,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Jugatsu
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 27 Jan 2013, 11:57

pas vue celui la . y a du baseball !! :bluespit: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO