[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Gangster Squad - 3/10

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 12:50

Image


THE GANGSTER SQUAD


3/10


Un film qui fait bien mal au cul , alors en plus de reprendre sans vergogne le script des incorruptible ( on change la ville et les noms des bad guy et flics ) jusqu'à remaker des scène entiere ben le film a un gros coter comic book involontaire qui empêche de le voir au 1er degré sinon c’est limite le 0 pointer , mais ça clash avec une envie de traiter une enquête réel , bref au final est plus devant un version Dick tracy du chef d’œuvre de de palma que devant un vrai film de gangster a l’ancienne .
Un film de gangster a LA dans les 50’s avec tommy gun , kingpin over the top qui règne sur la ville avec cruauté et une escouade de flic qui sont autoriser a faire tout ce qu’ils veulent pour le stopper , ça fait revers , sauf que la c’est traiter uniquement pour la next gen , big time , une version MTV de gros kakou .

La mise en scène est tape a l’œil au possible, c’est assez immonde, des ralentie clipesque et une surexposions des couleur , d’ailleurs le film est monter un peu comme un gros clip , le script est extrêmement décousue , des ellipses de porc , on enchaîne les scénette a la cool sans fluidité , sans liant , c’est carrément pas écrit ( merci la voix off pour les nuls ) . A part les 2 lead qui ont quelque pauvre scène de couples inutile perdue au milieu d’une enquête digne de cluedo ( aucune investigation ou procédure la , c’est des mission a la GTA vue qu’ils savent ou aller et ont munition illimités ) , le film est plutôt riche en action , y a une longue poursuite de nuit en bagnole bien degueulasse visuellement ça ressemble plus a sin city involontaire encore une fois ( gros coter goofy le film la ) plutôt qu’un film sérieux et le montage tout le long du film est anachronique au possible , brolin se fight façon jason bourne , et les gunfight sont assez nombreux mais rarement intense .

Le casting est autant un point fort que faible . 2 truc insurmontable qui font sombrer le film. Sean penn est a baffer, un cabotinage outrancier avec un faux nez qui fera palir pacino dans dick tracy , et puis ryan golsing c’est la blague et miscast de l’année . ok je peut pas l’encadrer mais je sait reconnaître quand il fait « quelque chose » a un rôle qui lui convient ( half neslon ou notebook il est impeccable ) mais alors la en tough cop a la bud white de la confidential c’est a mourir de rire , il est plus transparent et fade que jamais , on sait pas pourquoi il choisit une voix de canard , bref shotgun en main a menacer les gangster il est jamais crédible , ça craint pour un lead avec un bad guy donc aussi honteux que Penn . Josh brolin est classe, on dirait statham ici , il pete plein de tronche et laisse un gros bodycount mais bon y aucune substance ou réalisme ici , et aucune alchimie avec gosling .
Nolte est comme toujours bien, mais encore une fois, c’est un petit role et en mousse, trop fonctionnel .
La team est traiter facon boyband , ca fout les boule , pena et mcckie sont invisible mais par contre robert patrick dechire , la grosse classe style vieux cowboy , il semble perdue dans le mauvais film venant tout droit du dernier recours de hill . par charité je dirait rien sur Emma stone qui complète le miscast de gosling et forme un couple de teen movie .
Sinon le film est plutôt violent mais on voit pas toujours tout plein champ . un film qui me donne vraiment envie d’être très méchant , c’est mauvais , une vrai merde , dommage y a 2/3 bonne chose mais il fallait avoir une tout autre orientation
Critiques similaires
Film: Gangster Squad
Note: 2,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Gangster Squad
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Gangster Squad
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Gangster Squad
Note: 1/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Gangster Squad
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 12:52

Je vais ptet faire l'impasse du coup, je voulais le voir pour le bomcast mais là tu m'as couper le peu de motivation que j'avais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Jan 2013, 12:53

Tout ce que je craignais !

Albanie pour moi, et encore.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 12:54

je sais que le cine est pas donner , mais celui la il va etre fun pour le bomcast , y a tellement a dire et a chier dessus , c'est enorme ! en plus alegas a bien aimer donc je manquerai pas ca :eheh:

d'ailleur le dernier bomcast personne le met en ligne ?

franchement scalp jte voit mettre 3 ou 2 , mark pareil a moin que tu ne finisse pas le film ( c'est plus probable ca )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 13:06

Alegas c'est pas un rapide pour le montage ( en plus y a eu quelques bugs pendant l'émission :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 31 Jan 2013, 17:19

Mark Chopper a écrit:Tout ce que je craignais !

Albanie pour moi, et encore.

Pareil, et il est déjà dans les tuyaux :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9493
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Gangster Squad - 4/10

Messagepar Alegas » Jeu 31 Jan 2013, 17:26

Heatmann a écrit:Sean penn est a baffer, un cabotinage outrancier avec un faux nez qui fera palir pacino dans dick tracy


Je sais pas où tu le vois son faux nez, parce que c'est juste le nez à Sean Penn en fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 31 Jan 2013, 17:26

:eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9493
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Gangster Squad - 4/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Jan 2013, 18:17

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:Sean penn est a baffer, un cabotinage outrancier avec un faux nez qui fera palir pacino dans dick tracy


Je sais pas où tu le vois son faux nez, parce que c'est juste le nez à Sean Penn en fait.


Euh... T'es sérieux, Alegas ? Parce que rien qu'en voyant la bande-annonce, j'ai tiqué devant sa prothèse censée le faire ressembler à Mickey Cohen.

Image
Ce sont les maquillages coréens moisis de Cloud Atlas qui t'ont retourné ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 31 Jan 2013, 18:22

Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Jan 2013, 18:25

Et donc tu ne vois pas la prothèse ? Décidemment, après Max Payne/Sin City, tu ne vois plus très clair.

Un lien pour t'aider à y voir clair.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 31 Jan 2013, 18:27

Bah nan à mon avis y'a pas de prothèse, sur ta photo il fait une grimace et c'est légèrement en contre-plongée donc ça doit déformer mais sur les deux photos que j'ai mis c'est le même nez.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 18:29

ah bah si ca a ete dit plusieur fois alegas, c est un faux nez pour penn
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Jan 2013, 18:30

Tu as lu mon lien ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 18:33

ouai voila exactement , sur moult site ou meme info de production , c'etait pour ressemble un peu plus au vrai coen qui a exister , cest affreuxe en plus du cabotinage outrancier de penn qui grimace comme dans un cartoon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO