[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 14:43

Emma Stone en femme fatale
Sean Penn ridicule
Ryan et sa grosse tronche de gosse qui a dut se faire sodomiser par son beau père

Rien que ça ça explose tout les trucs raté de Alien 4
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mar 05 Fév 2013, 14:43

C'est dingue, je vois pas en quoi il est raté le monstre... :shock:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Fév 2013, 14:44

Scalp défend Jean-Pierre Jeunet :shock:

Le monstre ressemble à Skeletor dans le film avec Dolph Lundgren.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 05 Fév 2013, 14:45

Mark Chopper a écrit:
Heatmann a écrit:j'ai pas dit charac design

le monstre la il est immonde , mais le vaisseaux a bien de la gueule , le level sont chouette aussi


C'est la scène où Ripley fait du basket que tu as kiffée.


non elle est nul celle la , c'est la prod design qui est pas mal ( si on compare a gangster squad ) , ca fait 3 fois que je me repete la

mais ouai alien 4 a plein de tare , mais moin que d autre filmer noter largement sur ce topic , voila
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mar 05 Fév 2013, 14:55

Mark Chopper a écrit:Le monstre ressemble à Skeletor dans le film avec Dolph Lundgren.

Tu viens de me faire découvrir une adaptation que j'ignorais... C'te geule :eheh:

Sinon je vois en effet la ressemblance dont tu parles mais bon, pour le mix Alien/Humain je trouve ça très efficace perso...

Après c'est comme The Rock et son gros cul, c'est très subjectif tout ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Fév 2013, 14:59

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 05 Fév 2013, 15:01

perso quand je mate un film de the rock , un clip ou autre , c'est jamais sont cul que je mate ou remarque , mais bon jte croit sur parole , tu a du bien reluquer :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mar 05 Fév 2013, 15:02

Perso c'est pas mon genre de reluquer quoi que ce soit chez un mec. :nono:

Je constate juste sur le gif qu'il a besoin d'une grue, c'est tout... :eheh: (mais c'est pour la blague, hein, tout ça...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 15:03

Mark Chopper a écrit:Scalp défend Jean-Pierre Jeunet :shock:
.


J'ai rien contre lui, j'aime même un dimanche de fiancaille
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Mar 05 Fév 2013, 16:21

C'est quoi le film avec le loup qui bouffe des chinois ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:22

Tu parles de Morsures ?

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 16:23

Morsures et c'est nul à chier, y a que Alegas qui trouve ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Le) - 9/10

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 17:26

Image


Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet

(2001)


Redécouverte de ce petit bijou que je n'avais pas revu depuis des années. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain restera toujours un film auquel j'attacherais une émotion particulière, l'ayant vu quatre fois en salles à l'époque de sa sortie, et le fait de le connaître par cœur ne dénature en rien l'émotion que peut me procurer ce très beau moment de cinéma. Alors que Jeunet sortait de son expérience hollywoodienne, il se lance dans un projet en solitaire pas très ambitieux en terme de script, son idée étant de livrer une œuvre qui puisse magnifier le moindre aspect de la vie de tout les jours, au sein d'un Montmartre des années 90 idéalisé sur le plan visuel. Sorte de comédie romantique aux leçons de vie universelles, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain n'en reste pas moins un film supérieur à ce que l'on trouve habituellement dans le genre, et notamment grâce à une galerie de personnages plus vrais que nature que conservent néanmoins la touche excentrique particulière de l'univers de Jeunet. Reprenant plusieurs formes scénaristiques qu'il avait déjà utilisé par le passé (les j'aime/j'aime pas proviennent directement de son court-métrage Foutaises, idem pour les images du générique qui sont un écho aux cartons de la même façon que le faisait Delicatessen), Jeunet livre un récit au rythme qui ne ralentit que très rarement, à la beauté simple et évocatrice, et développant des thèmes communs avec une fraîcheur de chaque instant.


ImageImageImage


Difficile de résister à l'émotion de séquences clés comme les retrouvailles entre un vieil homme et ses souvenirs d'enfance, ou cette superbe dernière séquence qui contient l'un des plus beaux baisers de l'histoire du cinéma. Pour la peine, Jeunet retrouve la plupart de ses acteurs fétiches (Pinon, Rufus, Holgado) tout en révélant au grand jour Audrey Tautou dans son premier grand rôle. Il est dommage de constater à quel point l'actrice a eu du mal a se renouveler par la suite tant elle porte le film sur ses épaules, seuls Kassovitz (d'habitude pas génial en tant qu’acteur mais qui est ici d'une sincérité touchante) et Serge Merlin arrivant à lui faire de l'ombre. Sur le plan technique, le film est certainement l'un des plus beaux travaux de Jeunet, magnifié par la photographie de Delbonnel qui varie sur trois thématiques de couleur (vert, rouge et jaune) et surtout par la composition désormais culte de Yann Tiersen qui donne énormément au charme et à l'impact émotionnel du métrage. Niveau mise en scène, Jeunet garde sa folie visuelle constante mais l'utilise avec bien plus de parcimonie, et on pourra remarquer son amour pour les longs plans au mouvement millimétré qui apporte une véritable dynamique à l'ensemble. Œuvre sincère sur les plaisirs simples de la vie narrés par la superbe voix d'André Dussollier, et sur des personnages qui recherchent le sens véritable de l'existence, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain s'impose aisément comme l'une des pièces filmiques françaises les plus remarquables de ce début de siècle. En espérant qu'un jour Jeunet puisse retrouver une telle grâce visuelle dans ses prochains films.


NOTE : 9/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 17:28

Alegas fait sortir Croix de fer et fais rentrer Amelie poulain dans la même journée, tu veux vraiment que Scalp se mette en mode terminator :eheh:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 17:28

Non mais il le fait exprès je crois, il essaye de voir jusqu'où je peux aller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO