[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Fév 2013, 22:59

Scalp a écrit:Guet Apens, chien de paille, Croix de Fer, Alfredo Garcia, le reste est dispensable.


Je valide, même si Croix de fer ne vaut pas les 3 autres à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 06 Fév 2013, 23:06

Croix de Fer au contraire, pour l'avoir revu en Blu-ray, c'est vraiment son dernier chef d’œuvre. Un film malade mais dans le bon sens du terme, on sent que les galères de tournage ont servi l'ambiance du film et sa puissance. Un vrai film de guerre désespéré qui suinte la crasse et la poudre, avec des vrais bonhommes qui bourlinguent pour sauver leur honneur.

Du Peckinpah comme je l'aime, têtu, qui va au bout de son délire sans se poser de questions.
Jed Trigado
 

Gangster Squad - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Fév 2013, 06:42

Gangster Squad Warren Beaty - 1991

Image
j'ai bien entendu choisit la plus belle affiche du film


Une purge immonde, passé l'intro bien sympa avec Josh Brolin qui éclate des tronches y se passe plus rien pendant près d'une heure et on s'emmerde grave ( toute les scènes d'action sont dans le trailer pas la peine de perdre votre temps à mater le film ). Mais le pire c'est le couple vedette complétement hors propos, Emma Stone c'est l'erreur de casting de l'année, femme fatale, lol quoi, les teen movie c'était la dernière porte au fond à gauche, Ryan Gosling putain mais il est catastrophique, il est meilleur en autiste dans Drive c'est dire le carnage.
Sean Penn a décidé de se ridiculiser et il le fait à merveille, chaque apparition est un grand moment de n'importe quoi. Sinon c'est chiant ( bein oue y se passe que dalle et quand y a de l'action c'est pas bien ), la réal est toute plan plan, suffit pas de foutre du ralenti de kéké et le classement R est une belle arnaque, on a une pauvre scène gore ( foiré ) et le film est clairement tout public avec la belle petite fin, on est à des années lumières du chef d'oeuvre de De Palma, là on est plus proche de la daube de Tamahori qui avait pour lui d'avoir les boobs de Jennifer Connelly
Le seul truc réussit du film c'est Robert Patrick mais le pauvre il a 3 scènes, et puis Nick Nolte qu'on est content de voir dans le cast c'est mieux, lui il a 2 scènes.
Du bon film de merde, si Elroy voit le film il va rigoler devant ce qu'ils ont fait de Micky Cohen, une version djeunz, édulcoré, plan plan, pourri, miteuse ( enfin adjectif méchant que vous voulez ) de Untouchables

1/10
Critiques similaires
Film: Gangster Squad
Note: 1/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Gangster Squad
Note: 4/10
Auteur: Jack Spret
Film: Gangster Squad
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Gangster Squad
Note: 2,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Gangster Squad
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Jeu 07 Fév 2013, 08:37

Un tel ratage c'était couru d'avance vu le réal'. :|
Passer de Zombieland à un genre aussi ambitieux que le film de gangster d'époque, c'était vraiment casse-gueule et totalement présomptueux de la part de Ruben Fleischer. Il a voulu jouer dans la cour des grands sans en avoir les moyens, mais dommage de gâcher un tel casting pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 07 Fév 2013, 08:39

Bein oui c'est pas genre fait pour être réalisé par des gamins geek ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 07 Fév 2013, 10:26

Ah merde j'avais pas percuté que c'était le même real' que celui de Zombieland (que j'adore au passage :D).

C'est con pour lui, mais c'est clair que le sujet était certainement trop ambitieux. J'attendrai un voyage oùvoussavez pour le voir ce gangster squad, si je le vois un jour.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Fév 2013, 10:29

Putain, rien que l'affiche suffit à me donner la gerbe, entre l'autre autiste et l'ado qui semble tout droit sortie des Frères Scott.

Finalement, je ne le verrai pas : mon masochisme a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 07 Fév 2013, 10:30

Oue le mieux c'est que tu t'épargnes de souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Fév 2013, 10:30

Alegas a baissé sa note :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 07 Fév 2013, 10:31

La semaine prochain, le film aura plus la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 07 Fév 2013, 10:36

Je viens de calculer que le couple de l'affiche est le même que dans la comédie Crazy, Stupid, Love. Dans un film de gangsters, ça fait un peu autre... Dans cinq ans, on aura droit à une resucée de Tueurs Nés avec Justin Bieber et Miley Cirus si ça continue comme ça...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Hommes sans loi (Des) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Fév 2013, 21:41

Des Hommes sans Loi John Hillcoat - 2012

Image


Mouais bein même avis à la seconde vision, c'est toujours un déception, j'attendais beaucoup de ce film genre me retrouver devant un De Palma et au final j'ai eu un Walter Hill light alors attention j'aime beaucoup Walter Hill mais bon je voulais du De Palma là. La prohibition c'est une époque cinématographique à souhait mais voilà ici ça décolle jamais.
Alors oui le film est pas exempt de qualité, oui Hardy et Clarke sont excellent ( mais vraiment, même si Hardy fait encore la 32423ème interprétation du mec taiseux qui grogne et que Clarke a 3 lignes de lignes de dialogues ), c'est des putains de personnages qu'on aimerait d'ailleurs voir beaucoup plus à l'écran, Guy Pearce est très bien aussi même si on a un peu l'impression qu'il s'est trompé de film (ça donne un drôle de contraste), il reste amusant à voir, la photo automnal est magnifique, la reconstitution d'époque a grave de la gueule, le coté bouzeux est très bien retranscrit, la BO frôle le génie par moment, quand c'est violent c'est bien violent, le film prend son temps et ça c'est cool, le traitement mythologique j'ai bien kiffé ( la scène où Oldman en personne nous fait comprendre qu'il craint les 2 frères est excellente ), donc voilà tout ça j'ai apprécier mais voilà y a du négatif aussi et le négatif prend le pas sur le positif.
Alors l'histoire de 3 frères c'est cool mais quand c'est Hardy, Clarke et Lebeuf putain tu peux pas centrer ton film sur ce dernier, c'est interdit, bon après oui son histoire est pas chiante et l'acteur s'en sort bien mais c'est trop frustrant de pas avoir plus de Clarke, surtout que le perso de Lebeuf est clairement le moins intéressant du trio, pour moi suivre son histoire à lui a d'emblée été un truc un peu rédhibitoire. Car rapidement c'est pas l'histoire de 3 frères mais d'un seul et des fois Hardy passe péter des tronches. On repassera aussi pour l'émotion, rien ne se dégage du film, on regarde ça de loin, la mort du pote de Lebeuf (vu que c'est le seul mort du film), bein c'est osef et à la fin on a en un peu rien à foutre du sort des persos.
Après que le film soit linéaire et finalement convenu me pose pas de soucis, le soucis c'est le manque de séquence marquante et pourtant au début j'étais au taquet, la première scène entre Hardy et Pearce, elle est juste mortel, mais un truc de fou ce passage, tendu, cadré au poil, superbement dialogué, des acteurs qui bouffent l'écran, mais voilà ensuite c'est plus trop ça, alors attention c'est jamais mauvais car Hillcoat est clairement un formaliste mais ça manque d'ampleur, ça manque de souffle épique cette guerre, d'ambition même ( ça c'est le coté Walter Hill ), le climax final est ainsi ultra décevant à mes yeux, vu la tournure que prend le film dans la deuxième heure c'était clairement une scène que j'attendais avec impatience mais voilà j'ai trouvé ça beaucoup trop quelconque et j'ai vraiment eu l'impression que le film ne décollait jamais, et finalement hormis le premier face à face entre Hardy et Pearce c'est pas mémorable. Surtout qu'à la place de ce genre de scène sympa on a Lebeuf qui compte fleurette, et ça c'est bien relou.
Le scénario dans l'ensemble je l'ai quand même pas trouvé super bien écrit, déjà le perso de Oldman c'est cool y sert à rien, juste à dire coucou y a Gary Oldman qui joue un vieux gangster (non parce que le coté modèle pour le perso de Lebeuf il est un peu foireux quand même), Chastaing c'est limite pareil on dirait juste qu'à un moment y se sont dit putain on a que des gars faudrait ptet mettre une gonzesse dans le film, après le coté guerre du whisky mouais c'est pas super bien traité à mes yeux, c'est 3 scènes dans le film. Nick Cave c'est un bon gars mais l'écriture de script c'est ptet pas son truc, qu'il se cantonne à la musique, là il est bon.

Alors on est pas en présence d'un mauvais film loin de là, mais ça reste quand même bien anecdotique.

6/10
Critiques similaires
Film: Des hommes sans loi
Note: 10/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Des hommes sans loi
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Des hommes sans loi
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet
Film: Des hommes sans loi
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Des hommes sans loi
Note: 8/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Jeu 07 Fév 2013, 21:50

Je suis en tout point d'accord avec ta critique.
LaBoeuf, je peux pas le blairer mais là, la pilule passe plutôt bien.
Après, le voir tout le temps à l'écran, ça m'a saoulé surtout que c'est au détriment du développement des 2 autres frangins qui m'ont l'air plus intéressants et plus noirs (putain la scène où LaBoeuf ouvre la porte de l'hôtel et où on voit plein de sang à l'intérieur :shock: )
Et puis je trouve aussi que le climax est bas du front alors qu'on aurait pu avoir un truc hyper épique, c'est torché en deux temps trois mouvements et c'est complètement foiré, en terme d'ambiance et de cohérence.
Un Hillcoat mineur :|


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 07 Fév 2013, 21:58

A lire ta critique, ta note parait sévère quand même.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 07 Fév 2013, 21:59

Bein on 6 c'est la note moyenne des Walter Hill :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO