[Kareem Said] Mes Critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Jeu 24 Jan 2013, 14:55

Mieux vaut aller voir Zero Dark Thirty c'est sûr. :(
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

2019, Après la Chute de New-York - 5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 28 Jan 2013, 01:40

2019, Après la Chute de New-York
de Sergio Matino a.k.a Martin Dolman
[1983]



Image



En 1999, une guerre atomique est menée par la monarchie des Horacles détruisant plusieurs continents, la surface du globe a été réduite en un désert putride et radioactif habité par des survivants contaminés ou victimes de transformations génétiques et depuis 2009, la stérilité est générale... plus aucune naissance.
En 2019, un courageux hors la loi est chargé de retrouver l'unique femme féconde et de la ramener en vie.




Image Image

Image Image

L'accroche d'introduction ne tient finalement pas ses promesses, Sergio Martino pense, à l'aide de maquillages assez démonstratifs, installer chez le spectateur une angoisse par delà une idée très mal exploitée mais la nostalgie des 80's prend le pas sur la qualité. L'interprétation foireuse du casting refroidi, ce qui aurait pu être l'étandard du bis italien n'est en définitive, en dehors de ses défauts, pas dénué d'intérêts pour autant. Sur fond d'apocalypse, l'histoire suit son cours, en intégrant au métrage des éléments référentiels, clins d'oeil au spectateur mais le tout est bien trop explicite contrairement aux films de notre époque.
Trop de détails tuent le détail. Les personnages donnent un peu trop d'indices à croire que le spectateur est assez ahuri pour ne pas comprendre ce qu'il se passe sous ses yeux. En montrant une jeune femme dans un cercueil de verre on dicerne bien l'inspiration de Blanche Neige et les 7 Nains mais est-il vraiment indispensable d'y inclure l'intervention d'un des protagonistes pour piger le truc ?
Excepté le fait que cet ersatz de New York 1997 ne soit pas aussi réussi et divertissant que Atomic Cyborg, un autre ersatz d'un film à succès, le célèbre Terminator de James Cameron, 2019 se regarde mais reste fort dispensable sauf bien entendu aux amateurs de ces séries B, qui avec le temps, atteignent le statut dit culte dans la catégorie "nanar", les bons nanars. La petite touche qui relève toutefois le film, comme la plupart des films de l'époque, c'est son ambiance musicale "up tempo" - mélée à des sons plus stridents et aigus - qui amène une touche de puissance aux récits.
Malgré tout ça reste un plaisir coupable !

Image Image


5/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Spirit (The) - 4/10

Messagepar Kareem Said » Lun 28 Jan 2013, 10:18

The Spirit
de Frank Miller
[2008]



Image



Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City.



Image Image
Image Image

Frank Miller est bien meilleur dessinateur que metteur en scène. The Spirit ne possède à aucun moment, ne serait qu'une seconde, le souffle d'un Sin City. The Spirit est plat et inconsistant. Sa durée est raisonnable mais arrive tout de même à nous ennuyer. Les décors qui doivent peut-être coller à la BD - je ne l'ai pas lu donc... - ne sont pas exceptionnels et on en revient à Sin City qui possèdait une magnifique photographie et une ambiance admirable. Le film de Frank Miller n'est pas vraiment habité par ses personnages, à la rigueur Eva Mendes ça passe mais on se demande qu'est venue faire Scarlett Johanson dans cette galère. Samuel L. Jackson cabotine un peu quand même, celà dit il a fait bien pire dans sa carrière. Mais le souci principal réside en son acteur principal encore plus plat et sans vie que l'ensemble du métrage. L'introduction est ratée, le premier affrontement Spirit contre Octopus fait bien pitié. Heureusement que Eva Mendes vient nous éblouir de sa beauté en sortant de l'eau. Mais là n'est pas sa plus belle apparition, la meilleure reste celle où Spirit la revoit après tant d'années, ça mérite un arrêt sur image et de continuer le film sur ce passage trop furtif. :smilebaby:
Bref, en somme le film n'est pas passionnant pour un sou, rien ne pourrait le sauver de son ennui même pas un Blu-Ray d'une profondeur de champ et de détails taillée au laser. Rien, rien et encore rien. Aucune scène ne marque, c'est long, c'est bateau, c'est à éviter en somme sauf pour les amateurs du genre et histoire de prouver au détracteurs que Sin City démonte sévère !
Si toutefois vous souhaitez tout de même tenter le diable, faites le en VO. ;)


4/10
Critiques similaires
Film: Spirit (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Spirit (The)
Note: 3/10
Auteur: zirko
Film: Spirit (The)
Note: 6/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Spirit (The)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 28 Jan 2013, 10:19

Je l'avais vu en salles, à l'époque où je payais mes places plein tarif.
Je m'en souviens encore :evil:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 28 Jan 2013, 12:28

Je suis dégouté d'avoir pris le BR, il pionçait depuis 2 ans sur l'étagère. Mais je l'avais vu auparavant dans de mauvais conditions, là c'était corrigé mais rien y fait c'est lourd.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar zack_ » Lun 28 Jan 2013, 16:39

Je te le prends si tu veux















mais pas plus de 3 € :lol:
Scalp a aimé y a que lui qui peut banquer plein pot :chut:
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 16:54

Moi je l'ai déjà 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 28 Jan 2013, 17:44

Le transfert HD au moins est réussi. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Juice - 6/10

Messagepar Kareem Said » Mar 29 Jan 2013, 14:25

Juice
de Ernest R. Dickerson
[1992]



Image



Quatre jeunes potes squattent leur quartier sans réelles ambitions à l'exception de Q., un DJ amateur qui vit sa passion sans que ses potes aient le moindre mot à dire. Leur amitié va basculer un soir où ils décident de braquer le dépanneur du coin.



Image Image

Image Image

Ernest R. Dickerson signe une comédie dramatique inattendue, ce qui démarre telle une comédie urbaine se transforme dans sa dernière partie en un drame machiavélique où manipulation et chantage font bon ménage. Voici un film avec le défunt rappeur Tupac Amaru Shakur qui est très peu connu en France car il n'a toujours pas été officiellement distribué à l'exception du DVD et du travail de sous-titrage entrepris par une team d'un forum dédié à 2Pac.
Avec le temps le film accuse pas mal de défauts certes mais pour les amateurs du genre et principalement de 2Pac c'est de l'or en barre. Certains auront la nostalgie du temps qui passe car beaucoup de choses rappellent le passé comme les Reebok Pump du début des années 90, les K7 audio... Il faut reconnaître au film son originalité sur le revirement qui bascule soudain le spectateur dans l'incompréhension des actes que commet l'un des personnages.
Juice possède également une bande son entraînante, le hip hop de l'époque avec toute sa verve et son originalité.
A noter la présence au casting de Omar Epps dans le rôle principal de Q. et la participation sympathique de Samuel L. Jackson ainsi que Queen Latifah. Ca fait drôle de les voir à cette époque.

6/10
Critiques similaires
Film: Juice
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Juice
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Aux portes de l'au-delà - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 14 Fév 2013, 17:01

Aux Portes de l'Au-Delà
(From Beyond)

de Stuart Gordon
[1986]


Image


Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale, organe peu connu situé dans le cerveau. Lors de la première expérimentation du résonateur, d'étrange formes apparaissent, flottant dans les airs. Celles-ci attaquent les deux scientifiques et seul Crawford s'en sort indemne. Interné après avoir voulu raconter son histoire, une jeune psychiatre décide de s'occuper de lui et lui demande de retourner dans la maison du Dr Pretorius afin de reconduire l'expérience..



Image Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Un film que j'ai pas mal visionné plus jeune, pas revu depuis plus de 15 ans, il se revoit gentiment, pour les néophytes ça peut-être balot mais il garde ceci dit une certaine force notamment dans sa deuxième partie où Stuart Gordon se fait plaisir et se lâche grave avec des scènes bien salaces, il faut voir Barbara Crampton sentir le plaisir montée avec un Jeffrey Combs inerte, le passage est chaud mais drôle à la fois car il reste de marbre par contre dès que le rézonateur se met en marche il se réveille directement.
Le casting est sympa, avec trois des acteurs de Re-Animator plus Ken Foree. Les amateurs du genre étaient en extase à sa sortie, car Stuart Gordon et Brian Yuzna forment une sacrée équipe. Jeffrey Combs et Barbara Crampton resteront les acteurs fétiches de Stuart Gordon et par la suite Brian Yuzna fera également appel à Jeffrey Combs pour ses différents films comme le WTF Beyond Re-Animator.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Aux Portes de l'Au-Delà est un film d'estime pour de nombreux fans du genre, il faut reconnaître qu'il possède une atmosphère malsaine où se côtoient le fantastique, l'épouvante et l'érotisme. D'ailleurs le résonateur est une sacrée métaphore sexuelle au prétexte justifiant les quelques passages chauds surtout celui où Barbara Crampton hypnotise l'écran tout de cuir et ficelle vêtue. La première partie du film n'est pas très prenante - celà dit l'ambiance est déjà là - même si on se demande ce qui va se passer mais dès lors que le Docteur Pretorious refait surface le film prend tout son sens. Les effets visuels ne sont pas minables malgré les années, le film regorge de grands moments, dont une jolie folie engloble le film à réserver aux spectateurs avisés, ce qui paraît soft au début se transforme par la suite en cauchemar phallique avec des allusions bien portées sur le sexe tout le long du film. Après Re-Animator, le duo a su recréer une certaine ambiance pour un film tout aussi important que leur première collaboration.
Nous n'arrivons même plus à compter les débordements comme les quelques énucléations très graphiques, et surtout les passages écoeurants où la glande pinéale surgît. C'est du lourd, rares sont les films de ce calibre aussi barré sans être neuneu. Là où Re-Animator possédait malgré tout des petites notes d'humour, Aux Portes de l'Au-Delà est nettement plus sérieux, à aucun moment nous ne voyons un seul des personnages rire ou occasionner des petites blagues voir même des clins d'oeil. Non, ici le film porte bien son nom. Et dire qu'à l'époque le film ne fût interdit en France qu'aux moins de 13 ans, la censure était bien veillante. ^^

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

C'est assez étonnant qu'à travers toutes ces années le film n'a pas souffert par rapport à la technique et autres, qu'est-ce que ça fait du bien de visionner un film sans effets ou ajouts numériques, là c'est du cinéma d'artisans, les monstres et autres idées sont faits avec les moyens du bords mais surtout avec un savoir indéniable, voilà pourquoi plus de 27 ans après nous sommes toujours aussi content de revoir pareilles bobines. Les années 80 c'était bien, c'était fun et pour ceux qui pensent que le cinéma de genre à commencer avec Scream et bien faites un petit tour dans la filmographie de Stuart Gordon et Brian Yuzna, des mecs qui n'en ont rien à foutre, en tout cas ils s'en foutaient à l'époque.
Avec toute cette excitation il va falloir que je me refasse le Beyond Re-Animator où le grand-guignolesque n'a jamais été aussi barge, sans être aussi ultime que Re-Animator premier du nom et Aux Portes de l'Au-Delà.
Pour ce qui est de la distribution du film en France, c'est une honte, pas un DVD. Pourtant Re-Animator a eu le droit à un DVD TF1 digne de ce nom avec 2 galettes dans une édition collector riche en bonus. L'affiche Française lors de sa sortie n'était pas des plus réussies ce n'est pas non plus l'affreux cover du DVD zone 1 avec un visu qui renvoit plus à un DTV de SF merdique, ressemblant un peu au pitoyable Terminal Invasion avec Bruce Campbell.
Alors a quand un DVD pour ce film qui le mérite amplement ?
J'ai mis le paquet en screens pour faire plaisir à ceux qui ne l'ont pas vu depuis des lustres, pour les autres régalez-vous. ;)

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 14 Fév 2013, 17:05

Cultissime from beyond! :super:

Juste un poil radin
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Jeu 14 Fév 2013, 17:13

7,5 c'est une très bonne note, je suis dure en notation.
Aller pour faire plaisir rajout de screens :feu: :

Image
Image
Image


Y'a qu'un avis sur BOM ? (2 maintenant) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 14 Fév 2013, 17:18

Le blu-ray, c'est ou ils veulent quand ils veulent. Meme sans stf je prend!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2013, 17:20

Il est annoncé ( je sais plus si c'est US ou UK par contre )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 14 Fév 2013, 17:23

US chez Shout factory (ce qui veut dire zéro sous titres et zoné a)
Image

Ce serait bien que Arrow UK se penche sur le sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO