[Val] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 11:25

Bein reprend tes propos pour le De Palma qu'il soit pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Killer Joe - 9/10

Messagepar Val » Lun 18 Fév 2013, 11:32

Killer Joe de William Friedkin


Image


L’année 2012 aura marqué le retour de nombreux cinéaste (Leos Carax ou Tim Burton renaissant de leurs cendres notamment). Parmi ceux-ci, le grand William Friedkin revient avec une nouvelle adaptation d’une pièce de Tracy Letts, dramaturge que Friedkin avait déjà visité avec son précédent film, l’excellent Bug.
Le film est sans aucun doute excessif, le cinéaste et les acteurs en font des tonnes, mais cela s’accorde totalement à l’histoire racontée. On parle tout de même d’une famille de rednecks texans qui engage un tueur a gage pour tuer la mère de famille et récupérer l’assurance vie. Une critique (négative) avait comparé le film à du Faulkner mixé à la sauce Groland. C’est tout a fait ça, mais pour moi c’est une qualité, de Faulkner on retrouve la vision réaliste d’un Sud Américain dégénéré et de Groland ce second degrés étrange et parfois malsain.
McConaughey trouve sans doute le rôle de sa vie en flic ripoux qui a du choquer plusieurs des anciennes admiratrices du roi de la comédie romantique. Le reste du casting, Haden Church, Temple et Hirsch sont totalement convaincant, mention spéciale à Gina Gershon qui se prend plein la tronche lors de la scène finale, véritable climax du film ou toute la folie contenue pendant le reste du film explose a la gueule du spectateur.
Friedkin, 77 ans, continue de filmer comme s’il en avait 25 et qu’il avait l’intention de tout défoncer, pendant que d’autres tente de se construire une image d’esthète en filmant comme des vieux.

Et quelle B.O. ! :

8)




9/10
Critiques similaires
Film: Killer Joe
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Killer Joe
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Killer Joe
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Killer Joe
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Killer Joe
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 11:34

Merci, bon ton intro est nul par contre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 18 Fév 2013, 11:35

:chinese: :super:

Je ne sais pas s'il supportera la révision en BR, je pense en effet que je reverrai certainement mon avis un poil à la baisse, mais ce fut mon coup de coeur 2012 en salle :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Lun 18 Fév 2013, 11:38

Scalp a écrit:Merci, bon ton intro est nul par contre :mrgreen:


C'est mon problème, je ne sais jamais comment introduire ma critique, donc j'écris toujours une banalité. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 11:39

Non mais c'est surtout un truc qui est nul :mrgreen: , c'est pas comment tu introduit ton argumentation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Passion - 4/10

Messagepar Val » Lun 18 Fév 2013, 11:41

Passion de Brian de Palma

Image


Un mot rapide pour ce qui risque d’être ma déception de l’année. Alors que j’attendais de pied ferme le retour de l’ami Brian, 5 ans après son précédent film, force est de constater que le résultat est catastrophique. Je comprends ce qu’on pu ressentir les déçus des derniers opus de Palmiens. Pour ma part, je suis pourtant un grand fan de Femme Fatale ou autre Mission to Mars. C’est dire si j’étais confiant.
Dès l’ouverture du film, j’ai senti que ça ne me plairait pas, on dirait un téléfilm bas de gamme pseudo érotique comme on en voit en zappant sur la TNT. Quand à l’intrigue, le suspens est aux abonnés absent, tout semble faux, déjà vu, laborieux,… Pas grand chose à sauver. Quand à la tension érotique annoncée, elle peine à montrer le bout de son nez. D’ailleurs, pour un film de De Palma, j’ai trouvé ça vraiment très très sage. Tout juste le dernier quart d’heure, mix entre Femme Fatale et Dressed to Kill, sauve le truc de naufrage.
Le casting est à la ramasse.

4/10
Critiques similaires
Film: Passion
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Passion
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Passion
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Passion
Note: 1,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Passion
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 18 Fév 2013, 11:55

Comme une impression de transparence ce matin. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Lun 18 Fév 2013, 12:04

:?:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 12:05

Moi aussi j'ai pas compris la remarque de Oso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 18 Fév 2013, 12:20

Val il suffit de lui mettre un peu la pression pour qu'il couche ses critiques sur le forum :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 18 Fév 2013, 13:58

Val a écrit::?:

Scalp a écrit:Moi aussi j'ai pas compris la remarque de Oso :mrgreen:


Faut pas chercher, vos remarques confirment ^^

SInon pour passion, dommage que Papy De Palma commence à perdre son souffle si caractéristique. Par contre tu trashes le film mais tu le mets dans ton top 2013 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Lun 18 Fév 2013, 15:10

Bah j'ai vu que 5 films pour l'instant de 2013, donc fatalement il en fait partie. Mais ça va pas durer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Passion - 5/10

Messagepar maltese » Lun 18 Fév 2013, 18:48

Val a écrit:Passion de Brian de Palma

Un mot rapide pour ce qui risque d’être ma déception de l’année. Alors que j’attendais de pied ferme le retour de l’ami Brian, 5 ans après son précédent film, force est de constater que le résultat est catastrophique. Je comprends ce qu’on pu ressentir les déçus des derniers opus de Palmiens. Pour ma part, je suis pourtant un grand fan de Femme Fatale ou autre Mission to Mars. C’est dire si j’étais confiant.
Dès l’ouverture du film, j’ai senti que ça ne me plairait pas, on dirait un téléfilm bas de gamme pseudo érotique comme on en voit en zappant sur la TNT. Quand à l’intrigue, le suspens est aux abonnés absent, tout semble faux, déjà vu, laborieux,… Pas grand chose à sauver. Quand à la tension érotique annoncée, elle peine à montrer le bout de son nez. D’ailleurs, pour un film de De Palma, j’ai trouvé ça vraiment très très sage. Tout juste le dernier quart d’heure, mix entre Femme Fatale et Dressed to Kill, sauve le truc de naufrage.
Le casting est à la ramasse.

5/10



On dirait plutôt une critique pour un 1 ou 2/10 là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Lun 18 Fév 2013, 19:38

J'avoue, d'ailleurs je me disais que ma note allait passer a 4 (parceque fanboy oblige).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO