[Auteur] Hunter S. Thompson

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 17:44


Hunter Stockton Thompson, serait né le 18 juillet 1937 à Louisville (Kentucky) (date officielle, mais des sources indiquent 1939 du fait qu'Hunter aurait menti sur son âge pour pouvoir rentrer plus tôt dans une rédaction) et mort par suicide le 20 février 20051 à Aspen (Colorado), était un journaliste et écrivain américain.

Hunter S. Thompson invente et développe le principe de « journalisme gonzo », qui consiste en une enquête ultra subjective faite de récits à la première personne, de rencontres, et de prise de drogues, cela combiné à une plume féroce et à un fort engagement politique. Il est ami avec Oscar Zeta Acosta, et leur relation inspirera la rédaction de Las Vegas Parano, récit déjanté d'une quête du rêve américain à travers le filtre de la prise de substances hallucinogènes.
wikipédia

Lien wiki





Adaptations :


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 17:50

Tu peux ajouter cette adaptation :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar Jack Spret » Mar 19 Fév 2013, 18:29

Et ça:

Image

Je ne l'ai lu qu'à moitié mais c'est super intéressant.
Je suis pas fan des biographies en temps normal mais là, c'est tellement fendard que ça en devient culte.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Fév 2013, 19:34

J'ai lâché cette bio au bout de 50 pages je crois, ça ne racontait rien de bien intéressant. On comprend beaucoup mieux le personnage en lisant le recueil de courriers qui ont été compilé dans "Gonzo Highway".

Sinon faut pas tout acheter, la plupart de ses bouquins sont des recueils d'articles qu'il a rédigé et qui sortent sous différents noms. La Grande Chasse au Requin et Le Nouveau Testament Gonzo sortis chez 10/18 sont repris intégralement dans Parano dans le Bunker et Dernier Tango à Las Vegas.

Merci pour Le Marathon d'Honolulu, je ne savais pas que c'était sorti. :super:

Sinon c'est un de mes auteurs préférés, une des rares personnes que je ne connaissais pas et dont l'annonce de la mort m'a fait quelque chose. Vrai symbole de liberté, qui a vécu une vie dont on rêve tous secrètement et qu'il a réussit à coucher sur le papier et à en vivre sans se faire bouffer par le star système.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar Waylander » Mar 19 Fév 2013, 19:50

"Tous secrètement" c'est croire qu'un rêve peut être universel et s'étendre à tous les êtres humains. Moi je dis "faux". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 20:08

Et sa vie il l'a beaucoup mise en scène...

D'ailleurs tous ses écrits sont concentrés sur une courte période... Il a fait quoi lors des vingt dernières années de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Fév 2013, 23:53

Reclus dans sa baraque dans le Colorado à tirer sur tout ce qui bouge... :mrgreen:

Waylander a écrit:"Tous secrètement" c'est croire qu'un rêve peut être universel et s'étendre à tous les êtres humains. Moi je dis "faux". :mrgreen:

Et moi je dis que tu mens! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Auteur] Hunter S. Thompson

Messagepar Waylander » Mer 20 Fév 2013, 17:42

Bah en fait je sais même pas c'est qui ce mec ni ce qu'était sa vie etc. :mrgreen: . Mais je pense vraiment pas qu'on rêve tous de la même vie. Qu'on rêve tous d'être heureux oui mais les moyens d'y arriver sont très différents.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO