[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 09 Fév 2013, 17:41

Bah le black de service à la grande gueule, c'est vrai que ça aurait pu être mieux traité.

Et puis, ce qui selon moi fait également ici un peu défaut après le deuxième volet c'est le manque d'une confrontation digne de ce nom. Dans le 2 c'était le choc de titans quoi, t'avais 2 combattants, chacun superbement mis en valeur,et il y avait une réelle tension et un équilibre...

Là le "méchant" de service et soit-disant redoutable combattant peine un peu à s'imposer, en plus de parfois sonner un peu trop comme une vulgaire redite du perso de Adkins dans le deuxième volet.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2013, 18:19

Tient j'ai pas été assez généreux avec le 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Aux Frontières de l'aube - 6,75/10

Messagepar angel.heart » Dim 17 Fév 2013, 09:21

Image

Aux frontières de l'aube - Kathryn Bigelow ( 1987 )

Hum... revision bien à la baisse de ce Bigelow pour lequel j'avais de très bons souvenirs. Si ça reste parfois très beau ( perso, j'aime vraiment le romantisme de Bigelow ), bien réalisé et avec un bon ptit coté western, il y a quand-même de grosse lacunes dans le scénar avec parfois même de grosses facilités ( le coup de la transfusion de sang humain qui suffit à annuler l'état de vampire, le père qui laisse sa fille se promener seule la nuit alors que son fils vient juste de se faire enlever... ), sans compter que ça n'est pas toujours très bien joué et certains acteurs donnent même carrément dans le bon gros cabotinage ( Paxton en tête ).

C'est dommage, d'autant plus que d'un point de vue strictement formel, la réalisatrice faisait déjà preuve d'une belle maitrise, on sent bien qu'elle croit en son sujet, certains passages fonctionnent vraiment bien ( la scène du bar, bien tendue ) et l'ensemble baigne dans une jolie ambiance nocturne, bien servi par une bande son au synthés, typiquement 80's.

Ça reste donc très sympathique mais malheureusement pas du tout abouti.

6,75/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Fév 2013, 10:03

Image
Point break - Kathryn Bigelow

Ah bah celui-ci vieilli vraiment bien, par-contre.
Beau, spirituel et romantique mais également bien furieux quand ça joue du gun. Encore une fois c'est pas toujours très subtil mais alors c'est tellement efficace et maitrisé dans sa forme qu'au final ça n'est pas bien méchant.
Et ce final!... Pffff... C'est à vous filer des frissons. Bah ouais, j'y peux rien, c'est un film qui fait ressortir mon coté lopette... :oops:

8,5/10


Image
Sept ans au Tibet - Jean-Jacques Annaud

Une jolie fresque, juste et touchante, débordant d'un réel amour et respect pour la vie.
Clairement, ça n'atteint pas les sommets des Docteur Jivago et autre Légende d'Automne ( enfin, il faudrait que je revois celui-la mais de mémoire, je kiffe bien ) mais ça reste une belle réussite que j'ai pris plaisir à redécouvrir.

7,75/10


Image
Barb Wire - David Hogan

Rien que les toutes premières minutes où on voit Pamela sous un jet d'eau, nue sur une balançoire, ont suffit à me faire comprendre que j'allais kiffer. 8) :love: Cela-dit, même sans son ( non négligeable ) bonus Pamela le film reste correct, du B plutôt généreux et rigolard, assez proche d'un Sin city dans sa narration.
C'est con, mais c'est bon.

6/10


Image
School on fire - Ringo Lam

Ouch! De la bombe de balle, nihiliste et méchamment vénère! Ça prend bien son temps à nous faire évoluer avec ses persos dans un climat crasseux et tendu mais une fois que ça explose, ça ne fait pas semblant!
Une bonne grosse claque dans la face. Sans déconner, ça arrache!!!

8,75/10


Image
Glory To The Filmmaker! - Takeshi Kitano

À chier. Mais vraiment. Pfff, c'est relou...
Kitano s'est totalement planté.

1/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 17 Fév 2013, 12:55

P'tain le Kitano je vais en baver je le sens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Fév 2013, 12:59

Dis-toi que Takeshi's c'était Kitano/acteur en autoanalyse et que celui-ci c'est la même chose pour Kitano/réalisateur.

Et Achille et la tortue pour Kitano/peintre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 17 Fév 2013, 13:00

Mais c'est qu'il lui faut de la motivation pour livrer trois films de ce genre à la suite ... (et moi aussi j'en aurai besoin pour les mater, dur dur d'être complétiste).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Fév 2013, 13:45

Je pense qu'il se trouvait en panne d'inspiration ou en crise existentielle et qu'il a voulu interroger tout ça.

Mais trois films sur le sujet, c'est de la thérapie de luxe publique dont je me serais bien passé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Fév 2013, 13:48

Je n'ai pas vu les 2 autres et une chose est sûr, je ne les verrais jamais. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 17 Fév 2013, 14:06

J'ai pas vu ce glory, ni Takeshi's mais Achile et la tortue, sans être un super film, est loin d'être un navet insipide. Il est quand même pas si mal ce film.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 17 Fév 2013, 15:08

ca donne envie pour bard wire ( pour de vrai hein ) :bluespit: jvais esayer de me le programer sous peut
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Fév 2013, 15:13

Je n'en attendais rien, j'ai donc été agréablement surpris que constater que c'était tout à fait regardable.

Et Pamela est plutôt classe dans son rôle.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 17 Fév 2013, 15:30

Barb Wire, le film qui a ouvert mon topic sur le forum :mrgreen:
Je me garde le Blu Ray bien au chaud: il est parfait pour une soirée pizza-bières :super:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Hardware - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 23 Fév 2013, 12:37

Image


Hardware - Richard Stanley ( 1990 )


Une modeste série B pour ce qui est du scénar et du casting, néanmoins totalement transcendée dans sa forme où la caméra du petit prodige Richard Stanley fait des merveilles et n'a aucun mal à rendre crédible un univers entre le cyberpunk et le post-nuke, si on veut faire un comparaison un peu grossière on peut dire qu'on a ici le parfait mélange entre Terminator et Mad Max. L'atmosphère du film est son gros point fort, lourde et crasseuse, baroque et colorée mais pourtant tellement sombre, faites de tensions sexuelle et touches de voyeurisme, d'allusions bibliques et fatalistes, le tout enrobé dans une critique cynique sur l'avancée de la technologie, où quand le progrès mène à la régression...

Image


Si, comme dit plus haut, le film renvoi forcement à certains grands classique de la SF, on peut aussi parfois penser à du Argento ( comme l'avait déjà signalé Heatmann, il me semble... ), notamment lorsque la SF cède la place à l'horreur pure, aux relents de baroque, avec toujours cette volonté d'aller chercher la beauté dans la mort et la destruction. Le robot est également très réussi, look super classe et présence bien inquiétante, il offre son lot de scènes bien tendues ( la scène de cache-cache dans l'appartement ).

Image


Et que dire de ce thème principal, composé par Public Image Ltd, totalement au service des images qu'il accompagne, avec ses gros synthés qui arrachent tout... Pfff... Une tuerie totale!!!



Un film à réhabilité d'urgence, tout comme son réal...

8,5/10
Critiques similaires
Film: Hardware
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Hardware
Note: 9,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hardware
Note: 6/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 12:44

Ouai stanley il a un vrai style , une vrai vision , dust devil et hardware y a moyen que je les revoit a la hausse , c'est vraiment de la serie B qui a quelque chose en plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO