[Kareem Said] Mes Critiques 2013

Modérateur: Dunandan

John Rambo - 7,75/10

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Fév 2013, 14:34

John Rambo
(Rambo)
de Sylvester Stallone
[2007]



Image


John Rambo se sent dans l'obligation de secourir un groupe humanitaire pris au piège par des charognards dans la jungle Birmane.


Image Image

Image Image

Version ciné :
Le ton est donné, Sylvester Stallone a décidé de ne rien épargner au spectateur, il décide de se réapproprier la franchise en atomisant la pellicule à grand de coup de machette, le sang gicle, la chair vole, se contorsionne, se déchire et explose. C'est graphiquement osé et très gore il faut le reconnaître surtout pour ce genre de métrage. Stallone réussi à montrer l'horreur de ce que peut-être une guerre avec des scènes à peine regardables surtout quand nous voyons des meurtres ou des viols (heureusement suggéré) d'enfants.
Ca mitraille sec, les balles fusent à ne plus savoir où se mettre. La cruauté humaine n'a été que rarement aussi dévastatrice, dans le sens visuel de la chose, dans l'histoire du cinéma. On peut reprocher au film un certain côté naïf car l'histoire n'est pas énorme et seule la succession de barbaries donnent pour effet ce final dantesque où on aimerait par moment être à la place de Rambo (surtout avec la sulfateuse).
Le bilan se révèle très positif en dépit d'une histoire anodine car l'acteur-réalisateur ne mise pas sur son histoire mais sur l'impact des images, un regard, un silence et une frénésie ambiante qui bouillone dès lors que la mécanique commence.
Pour ce qui est de la partition musicale, le score de la franchise est toujours de la partie mais au final la bande son ne se contente que de reprendre ce dernier sous différents angles dont des intruments à vent, elle apporte malgré tout une saveur agréable au menu.
John Rambo est un film qui se revoit car il possède des moments très forts en dehors des débordements sanglants cités plus haut. Certains passages sont réalisés avec intelligence pour ce qui est de faire monter la tension, pour exemple les pirates Birmans ou encore la mission sauvetage minutieusement préparée. Stallone est à l'aise également dans les scènes intimes (on ne parle pas de sexe là !) pour preuve la dernière scène sur la remise en question de chacun, aucune autre fin ne peut détrôner celle-ci car elle est forte en signification tout en faisant un clin d'oeil au premier Rambo. Deux fois bravo comme disent les ricains à Stallone pour son travail qui n'a pas dû être de tout repos et un énorme merci !


7,75/10
Critiques similaires
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: mica
Film: John Rambo
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: helldude
Film: John Rambo
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar maltese » Dim 24 Fév 2013, 16:20

Je trouve d'ailleurs décevant qu'une suite soit prévue, c'était la conclusion parfaite pour le personnage...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Fév 2013, 18:11

Pourquoi pas un nouveau Rambo même si comme tu le soulignes John Rambo conclue comme il se doit la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

7 Psychopathes - 3/10

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Fév 2013, 19:47

7 Psychopathes
(Seven Psychopaths)
de Martin McDonagh
[2012]



Image


Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels.


Image Image
Image Image


Son idée de base limitait déjà son propos , ses premiers instants sont sympas même si une once de déception nous gagne passé l'introduction avec un clin d'oeil voulu ou non à Boardwalk Empire, puis on découvre une pléiade d'acteurs intéressants mais très vite le film montre ses limites. Ok, ça ose certaines choses mais en terme de créativité et d'originalité il s'arrête là. Le spectateur est laissé sur le bord de la route en plein milieu du film. Alors soit on adhère par la force des choses, on espère que ça pétera à un moment mais faut être tout de même très courageux soit on lâche prise. Rien de ce qui se passe à l'écran ne captive. Il y a des scènes où l'on se dit que ça va décoller mais l'instant d'après ça repart sur autre chose, c'est décevant.
Colin Farrell ne sert à rien, Sam Rockwell ça va mais son perso est outrageusement cliché.
Par contre Woody Harrelson est le personnage le plus intéressant, sa première apparition avec Gabourey Sidibe est fun, avec un dialogue à la Snatch, mais la comparaison s'arrête là. Sinon le passage avec le psychopathe Vietnamien nous offre un moment avec une bimbo affreuse jolie tête avec un corps de hobo, heureusement qu'il y a Olga Kurylenko qui est de passage pour relever le niveau. Il y a un passage que j'ai bien aimé c'est celui avec le malade et son lapin.
A la fin du visionnage pour les plus courageux on reste avec le sentiment d'avoir été pris pour des cons. Sinon le film comporte de l'humour parfois bien noir et les débordements d'hémoglobines qui forment les points forts de ce naufrage cinématographique, ceci dit bien shooté. Voilà le constat de ma profonde déception.



03/10
Critiques similaires
Film: 7 Psychopathes
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: 7 Psychopathes
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Psychose - 10/10

Messagepar Kareem Said » Lun 25 Fév 2013, 13:21

Psychose
(Psycho)
de Alfred Hitchcock
[1960]



Image



Le travail de Marion Crane ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser. Un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent et finie par trouver refuge dans un motel.



Image Image
Image Image


Et dire que Hitchcock a rencontré quelques réticences à l'égard de son projet d'adaptation du roman Psycho. On serait peut-être passé à côté d'un chef d'oeuvre sans commune mesure. Il faut savoir que ce film est assurément le meilleur de son auteur. Le revoir est toujours aussi plaisant, alors je n'imagine même pas les chanceux de l'époque qui l'ont découvert en salles.
Dès son générique le film est non stop, on rentre dedans sans mal, le récit est limpide, ce qui s'apparente à un honnête thriller s'oriente après une jolie demi-heure vers l'épouvante totale. Ne cherchez pas de monstre ou de vampires, l'épouvante peut avoir apparence humaine et le personnage de Norman Bates en est la preuve irréfutable. Inspiré de faits réels, de l'histoire du terrifiant Ed Gein.
Le film oscille adroitement entre le suspense et l'horreur, ce qui en somme sont étroitement liés. Hitchcock utilise un noir et blanc abyssal, use de bruitages surprenant. La scène de la douche est l'une des plus célèbres de l'histoire du cinéma et pourtant le cinéaste ne partait pas gagnant lors de projections tests où les producteurs n'en voulait pas. Cette scène est sensuelle, presque sexuelle mais Hitchcok a su filmer comme il se doit afin de suggérer ce que l'on ne peut voir, surtout à l'époque. C'est aussi le premier film de l'histoire où l'on aperçoit une chasse d'eau en action, petit détail mais c'est un e anecdote à rappeler.
Psychose est un bijou ultime, atemporel et on se demande comment un remake a pu être possible, le film de Gus Van Sant, copier-coller à 100% de ce chef d'oeuvre que l'on aurait jamais dû toucher.
Aller hop, mon premier 10 de l'année !



10/10
Critiques similaires
Film: Psychose
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Psychose
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Psychose
Note: 10/10
Auteur: Nulladies
Film: Psychose
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Psychose
Note: 9,5/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Fév 2013, 14:05

La note d'Aurélie :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Fév 2013, 14:08

Ouais elle a pas durée longtemps celle là (merci Scalp... :mrgreen: ).
Elle disait qu'elle pouvait pas mettre 10 à son film favori, parce que la perfection n'existe pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 25 Fév 2013, 14:10

Ouais bah c'est un 10, c'est tout comme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Fév 2013, 14:11

Non mais c'est dingue, sur la page de la critique de Psychose, y'a 3 fois des 9,99/10 :eheh:
C'est du grand n'importe quoi !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Dunandan » Lun 25 Fév 2013, 14:11

Alegas a écrit:Ouais elle a pas durée longtemps celle là (merci Scalp... :mrgreen: ).
Elle disait qu'elle pouvait pas mettre 10 à son film favori, parce que la perfection n'existe pas.

Ah bon que s'est-il passé :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 25 Fév 2013, 14:13

Je viens de voir ça, ils ont dû se marrer avec ses notes ici. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Fév 2013, 14:17

dunandan a écrit:
Alegas a écrit:Ouais elle a pas durée longtemps celle là (merci Scalp... :mrgreen: ).
Elle disait qu'elle pouvait pas mettre 10 à son film favori, parce que la perfection n'existe pas.

Ah bon que s'est-il passé :mrgreen: ?


Si je me souviens bien Scalp avait fait des remarques sur ses goûts de nana. Je sais pas si c'est ça qui l'a fait partir mais on ne l'a plus revu depuis. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar zack_ » Lun 25 Fév 2013, 14:51

Ah ben voila bravo Scalp!

Attention Scalp en piste dans 3...2...1...
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Logan » Lun 25 Fév 2013, 14:55

Tout de suite c'est Scalp :roll:

Y à qu'a lire la dernière page de son topic pour comprendre que c'est pas innocent les petits clins d’œils et rapprochement de Zack, j'opte plutôt pour des MP un peu déplacé de ce dernier.

"Bonjour Je m'appelle Zack et comme toi j'adore X-Files, bon je vois qu'on a pas trop les mêmes gouts en cinéma, tu regardes beaucoup de cinéma en pas couleur mais si tu veux qu'on se fasse un petit hôtel dans le sud je suis dispo, signé ton Zackounet."
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Fév 2013, 15:05

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO