[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 27 Fév 2013, 14:27

Bon bah tout pareil sur Insensibles mais tu le sais déja :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 27 Fév 2013, 15:37

Et on essaye de me faire passer pour un aigris avec ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 07:37

Bilan Fevrier


37 films vu, Moyenne :5,39 ( et oue je suis plus aigris )

US : 25
HK : 8
France : 1
Italie : 1
Japon : 1
Espagne : 1


Film du mois

Image

Purge du Mois

Image

Beauté du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 07:39

on encore un jour ! genre tu va rien mater today ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 07:42

Ah oue merde je sais pas pourquoi je croyais qu'on était le premier, bon pas grave today j'avais juste prévu un film ( Jour de la Bête ) ça changera pas le bilan de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 07:45

j'attend des truc dans la boite aux lettre today , du coup je sais pas du tout ce que je matterai today :mrgreen: bon ce sera ni mon film du mois , ni une purge quand meme ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sonatine - 7,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 09:09

Sonatine Takeshi Kitano - 1993

Image


Revoir Sonatine ou Hanibi c'est se rendre compte à quel point Yakuza c'était bof quand même.
Après Violent Cop et Jugatsu, Kitano trouvait définitivement son style avec ce film de yakuza inclassable où la comédie cotoie la poésie et la violence très brutale.
L'histoire est ultra simpliste, Kitano et ses hommes sont envoyés sur l'ile d'Okinawa pour aider un gang local à se battre contre l'autre gang mais rapidement ça va merder et après 30 minutes le film prend donc une drôle de tournure ( loin des standards du genre, ici c'est pas du Fukasaku, très vite on est plus en vacances qu'en guerre ) avec Kitano et ses hommes qui vont aller habiter dans une petite cabane au bord de l'océan et qui vont passer leur temps à jouer à des jeux tous plus enfantins les uns que les autres, alors quand dit comme ça, ça pourrait être chiant mais Kitano arrive par miracle à rendre tout leurs jeux intéressants, drôles, mélancoliques et même émouvants par moment, car c'est le jeu d'hommes qui se savent condamner mais qui acceptent leur sort en s'amusant tout simplement.

Il arrive à caractériser ses 5 ou 6 personnages principaux avec 3 fois rien ( car ici ça parle pratiquement pas mais quand ça parle c'est toujours très bien, les remarques sur les chemises c'est priceless) et il rend attachant des yakuza sans scrupule ( Kitano dans les 10 premières minutes il tabasse son supérieur et ordonne la torture d'un gars sans broncher, et quand le pauvre type crève, il le regarde et dit dommage :mrgreen: ) mais le truc le plus réussit c'est bien la mort des personnages alors c'est toujours filmé en plan fixe mais les scènes énormément de force ( la mort d'un des persos sur la plage est saisissante ).

La mise en scène de Kitano à base de plans fixes qui durent a forcément un coté contemplatif mais c'est jamais du contemplatif chiant car il ne fait jamais durer les scènes indéfiniment pour rien, les 2 gunfight en plan fixe ça a quand même pas mal de force visuelle, la séquence de l'ascenseur c'est un truc bien in your face.

Kitano joue comme d'hab, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien son jeu mutique ici ça colle parfaitement à son personnage de chef de gang fatigué et suicidaire, les seconds rôles c'est les acteurs habituel et on retrouve toujours l'excellent Terajima Susumu et tout une galerie de bonne tronche immédiatement charismatique.
La BO de Hisaishi bein c'est beau comme toujours avec lui.
Un beau film de Kitano, après il manque peut être le petit truc en plus, bein ouais je préférerai toujours Aniki.


7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 09:11

tres beau film , le main theme d'hisashi est sublime
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 28 Fév 2013, 09:15

Tu veux certainement dire Hana-Bi pas Hanibi :mrgreen:

C'est cool toutes ces critiques pour les films de Kitano, va falloir que je prenne le train en marche également :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Fév 2013, 09:18

Scalp a écrit:les remarques sur les chemises m'ont bien fait marrer


Kitano, pour moi, reste l'un des cinéastes les plus drôles qui soit. C'est vrai que le coup de la chemise ça m'avait fait marrer :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 09:20

Ca me fait plus marrer que toute la filmo de Appatow réunit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 01 Mar 2013, 09:13

Die Hard 5 John Megamoore - 2013

Image


Avis rapide, alors c'est de la merde, de la très grosse merde. Que McClane ne ressemble plus à McClane à la rigueur j'aurais pu passer outre en me disant que je regarde un film d'action lambda, que le script soit d'une débilité profonde et accumule le nawak j'aurais aussi pu passer mais voilà c'est torcher avec les pieds et du coup c'est nul du début à la fin car soyons clair dans les mains d'un réal un tant soit peu doué le même script et le même déroulement j'aurais ptet pu mettre 5 mais là c'est pas possible.
La course poursuite en voiture c'est monté en dépit du bon sens ( y manque une tonne de plan ) et les scènes d'actions on peut pas filmé plus mal que ça, le seul qui peut faire pire c'est Megaton et puis c'est quand même super radin en gunfight : le premier c'est McClane qui bute une dizaine de gars qui arrive à la queuleuleu, la seconde c'est Mclane qui tire sur des vitres et la dernière bein c'est tout pourri avec l'armée des méchants qui disparait avant l'affrontement ( véridique ).
Bruce Willis balance 50 punchlines ( au moins ) du coup quelque une fonctionne ( 4 grand max ), Jay Courtney est pas si mal pour le perso et j'aime bien Sebastian Koch même si son perso est bien pourri ( vlà le pauv twist ).
Die Hard 5 c'est un film de super héros en fait, c'est un peu la version Thor de McClane ( pour situer l'ampleur du désastre ).

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Mar 2013, 09:17

5 notes : numéro 1 du flop BoM je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 01 Mar 2013, 09:23

Par contre, c'est le même scénariste qui a écrit le prochain Ayer avec Schwarzie, ça fait flipper, surtout quand on voit ses autres faits d'armes :mrgreen: (Operation Espadon, Hitman, Wolverine, Agence tous Risques)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Mar 2013, 09:54

j'espere que ayer baissera pas trop sont froc , enfin , meme dans un truc baliser et rendue un peut soft par un studio sur une de ces prod et scenarion , ca avait donner SWAT qui reste plutot sympa et surement 1000 fois mieux que ce Diyard
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO