[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Ven 11 Jan 2008, 23:51

Wahouuuu encore du temps de gagné, merci Zirko :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Sam 12 Jan 2008, 01:00

Absolument pas j'avais jamais prévu d'aller le voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 12 Jan 2008, 11:17

Moi non plus, mais je l'aurai surement vu chez moi, donc temps gagné quand meme :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Sam 12 Jan 2008, 17:52

Après bik peut être que toi tu aimeras. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Charlie et la chocolaterie (2005) - 8,5/10

Messagepar zirko » Sam 12 Jan 2008, 23:05

Image



Charlie et la chocolaterie 8.5/10


"Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries."


Du grand Burton !

Je sais que ce film ne fait pas l'unanimité mais personnellement j'adore.
Ce film nous amène dans un monde imaginaire ou le féerique et la magie est partout. C'est un régal de visiter cette chocolaterie parmi les Oupa loupa.

Tout est coloré et la surprise est au rendez vous dans chaque pièce. J'aime également les passages "chanté" même si je pense que certains n'accrocheront pas forcément.

Un grand moment merci Monsieur Burton !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 13 Jan 2008, 12:13

Moi j'ai pas aimé, et pis c'est espece de "Mini moi" qui hurle sans arret "willi wonca, willi wonca", ca m'a insupporter et angoissé au plus haut point :x :lol: Pourtant, j'adore Burton, mais là j'ai pas accroché !

Concernant le Alien, je pense que je le verrai quand meme à l'occaz :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 13 Jan 2008, 15:15

Ca m'a angoissé moi :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

30 jours de nuit - 5,5/10

Messagepar zirko » Lun 14 Jan 2008, 16:30

Image



30 jours de nuit : 5.5/10


"Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube..."


Bilan très mitigé.
L'idée du film est très sympa avec un film qui se passe tout le temps dans la nuit dans une seule ville ce qui donne au film un sentiment d'oppression sans échappatoire.

L'esthétisme des vampires est je trouve très réussi et les rends très crédibles.
Les scènes d'action sont nombreuses, gore et bien réalisé !

Cependant le film souffre de défauts inacceptable qui fait de ce film un film mineur :

- nous n'avons aucune explication sur l'existence et l'apparition des vampires (cela peut se défendre donc pour moi c'est le défaut le moins important)

- la notion du temps est très décevant. Le film est censé se dérouler sur une période de 30 jours mais la on a l'impression que ça dure seulement 1 petite semaine (et encore). Le réalisateur aurait du insister plus sur le quotidien des personnages vis a vis du temps qui doit être très long ; sur la gestion de la nourriture ; de l'angoisse et de la peur qui monte ... La rien on a l'impression que tout se déroule d'un trait.

- La fin du film est pour moi une catastrophe impensable comment les producteur ont ils pu valider une fin aussi catastrophique. Elle tue a elle seule tout le reste du film. C'est impardonnable ! ! ! :x :x :x :x


En conclusion un film réussi au trois quart qui malgré quelques défauts arrive à nous faire passé de très bons moments jusqu'à cette fin pitoyable.

Quel gâchis de finiur le film ainsi !
Critiques similaires
Film: 30 jours de nuit
Note: 6,5/10
Auteur: kenshiro
Film: 30 jours de nuit
Note: 6/10
Auteur: ril
Film: 30 jours de nuit
Note: 8,5/10
Auteur: mica
Film: 30 jours de nuit
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: 30 jours de nuit
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Johtaro » Lun 14 Jan 2008, 16:54

Je suis entiérement d'accord avec toi pour le temps, moi j'ai eu l'impression à la fin du film que cela se durée sur une nuit... les mecs ne mangent jamais, 30 jours sans manger c'est chaud quand même
Surtout la fin il y a une méga érreur...

Le pétrole brut ne s'enflamme pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Bik » Lun 14 Jan 2008, 18:46

Arf, décu que tu soit décu ! Bien aimé moi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 14 Jan 2008, 19:16

Le film est bien mais la fin est une catastrophe et gâche tout je trouve !
Sinon tout le reste du film est sympa.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 14 Jan 2008, 21:59

Esperons un beau dvd avec une fin alternative alors :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Babel - 9/10

Messagepar zirko » Lun 14 Jan 2008, 23:18

Image



Babel 9/10


"En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur..."


2 ème vision de ce magnifique film m'a critique est exactement la même que lors de la première vision. Seul changement le mystère de la lettre que je perçois complètement différemment cette fois. (voir spoiler plus bas)


Autant le dire tout de suite ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu cette année !
Il dégage tellement d'émotion que l'on ne peut qu'être touché par les 4 histoires qu'il nous raconte. 4 histoires qui d'ailleurs n'en font qu'une. Le film nous fait voyages a travers plusieurs pays (japon, mexique, maroc et USA) et le soin apporté au tournage fait que l'on ressent bien les particularité des différents pays et leur mode de vie :

- Le Mexique et son quotidien de clandestins que le police pourchasse, les travailleurs clandestins ...
- Le Japon et leur mode de vie si particulier avec sa jeunesse ...
- Le Maroc ou l'on voit bien que le peuple vit a l'ancienne avec des valeurs qui sont sans doute meilleures que les notres même si leur police est très violentes . D'ailleurs une critique est faite sur la façon dont les occidentaux perçoivent ses pays du Maroc comme des pays de terroristes. Ainsi un des touristes du bus dit "Ils vont nous égorger, nous devons partir au plus vite" alors que au contraire les habitants du village font tout pour aider le couple avec leur faible moyen.
De plus même les médias américains évoquent de suite une action terroriste sans avoir de preuve ou d'éléments démontrant cela.
Même le couple est réticent a recevoir leur aide au début avant de leur faire totalement confiance.
D'ailleurs le moment le plus émouvant de film est le passage :
Quand l'hélicoptère arrive Brad Pitt tends une liasse de billet au marocains qui les a aider et celui ci refuse, pour moi cela représente le passage le plus beau et émouvant du film.

Les différents paysages des pays concernés sont magnifiques et très bien filmé et on se rend compte qu'un seul coup de feu tiré en un point précis du monde peut changer la vie de plusieurs personne à travers le monde et que cela peut provenir d'un rien comme d'un enfant qui ne mesure pas la portée de ses actes au début mais qui a la fin prendra toutes ses responsabilité.

La partie japonaise est pour moi la plus mystérieuse car nous n'avons pas tous les éléments de la mort de la mère, du rôle du père...
Le comportement de la fille qui est en pleine dépression est d'ailleurs le point centrale de l'histoire japonaise du film sans que nous n'ayons plus d'approfondissement de sa situation.
Et surtout a la fin il y a cette fameuse lettre que le policier lit sans nous en dévoiler le contenu.

2 ème vision : Bizarrement cette fois ci je pense que la fille dit dans la lettre qu'elle a tué sa mère ce qui expliquerait sa fragilité psychologique et sa recherche de l'amour comme pour se pardonner à elle même ce qu'elle a fait. Le comportement du policier abonde dans ce sens. S'il avait lu que la fille devait se suicider il se serait immédiatement précipité pour voir, la sauver or ce n'est pas le cas.

1 ère vision : Je ne crois pas que comme le dis Allociné la fille est tué sa mère.
Par contre pendant le film j'ai eu de suite la même idée que toi a savoir que la fille allé se suicider en sautant du balcon d'ailleurs la façon dont est tourné la scène quand le père rentre le suggère : il n'y a personne dans la maison, il va sur le balcon, il n'y a encore personne et la il tourne la tête va l'autre coté du balcon et la on s'attend a ce qu'il s'avance regarde dans le vide et vois la corps de sa fille a l'endroit que celle ci à montrer au policier quand elle lui a dit que sa mère avait sauté la.
Pour moi il ne fait aucun doute que dans sa lettre elle dise vouloir se suicider en sautant du balcon.
D'ailleurs son père la sauve en rentrant et en la retrouvant avant qu'elle saute car celle ci tombe dans ses bras et pleure.



Un grand film à voir de toute urgence d'ailleurs si vous ne l'avez pas encore vu vous devriez être en train de sortir de chez vous pour aller l'acheter ! ! !
Critiques similaires
Film: Babel
Note: 9/10
Auteur: FrF.Kmeron
Film: Babel
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Babel
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Babel
Note: 0/10
Auteur: Heatmann
Film: Babel
Note: 7/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Mar 15 Jan 2008, 00:18

zack_ a écrit:Pourquoi cette scène sur le balcon sinon!

Car suite a son aveu au policier dans la lettre elle veut peut être se suicider. Peut être aussi que le père était au courant et que dans cette dernière scène il "excuse" sa fille.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Mar 15 Jan 2008, 00:22

Possible mais elle ne le dit pas dans la lettre. Dans la lettre elle avoue juste avoir tué sa mère.
Enfin c'est un peu flou tout ça et je pense que c'est voulu ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO