[Kouteii-remau] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Kouteii-remau] Mes critiques en 2013

Messagepar kouteii-remau » Sam 02 Mar 2013, 21:58

Liste des films vus:

-Les douze salopards: 9/10
-Kingdom of Heaven (DC): 9.75/10
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: [Kouteii-remau] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 02 Mar 2013, 22:01

Rien que de voir ton avatar c'est un plaisir, alors tes critiques seront les bienvenues.
zack_
 

Douze salopards (Les) - 9/10

Messagepar kouteii-remau » Sam 02 Mar 2013, 22:22

DOUZE SALOPARDS (LES) 9/10


Image

Classique du genre, les douze salopards c'est toujours aussi bon malgré les années.
Je ne sais pas si c'est ce film qui a jeté les bases du genre "commando", mais rien de mieux n'a été fait depuis.

Le pitch est simple: enrôler des rebus de l'U.S Army pour aller charcuter le plus de nazis possibles sans grand espoir de survie. Et comme souvent dans ce genre de film, le casting joue un rôle prépondérant car, plus que les scènes de guerre, les périgrinations et les sentiments de nos "héros" passent au premier plan. Bien sûr les monstres sacrés bouffent l'écran (Marvin, Branson, Sutherland, Cassavetes et même le sergent MP) et ne laissent que peu de place aux autres. (Toute) petite déception: hormis Savalas qui est une vraie raclure, les autres n'ont rien de salopards (légitime défense, racisme, accusé à tort...) il aurait fallu aller jusqu'au bout de l'idée.

La phase "recrutement/entraînement", qui compte les 3/4 du film, est un modèle du genre, c'est la régalade à chaque instant :D . Seul temps faible: les 20/25 minutes de l'épreuve finale assez "longuet".

La partie "attaque du château" est moins...accrocheuse mais reste néanmoins efficace.

SPOILER:

Un truc que je n'ai pas compris à la fin. Seuls Marvin et Branson survivent mais quand ils s'enfuient en jeep, il en reste encore 2 (dont le grand baraqué) qui retiennent les allemands avec une mitrailleuse et on ne les voit pas se faire tuer. Idem, il y en a 2 autres qui s'échappent avec un petit bateau non?
Critiques similaires
Film: Douze salopards (Les)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Douze salopards (Les)
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Douze salopards (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: [Kouteii-remau] Mes critiques en 2013

Messagepar kouteii-remau » Sam 02 Mar 2013, 22:26

zack_ a écrit:Rien que de voir ton avatar c'est un plaisir, alors tes critiques seront les bienvenues.



Merci bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Kingdom of heaven (Directors Cut) - 9,75/10

Messagepar kouteii-remau » Dim 03 Mar 2013, 16:59

KINGDOM OF HEAVEN (DC) 9.75/10

Image

Pourquoi? Mais pourquoi avoir sorti une telle version au cinéma? Si c'est pour ménager le spectateur lambda en raccourciçant la durée, parce que sinon, on commence à avoir mal aux fesses, alors restez chez vous ou allez voir des comédies de 1h14!

Balian d'Ibelin se voit offrir l'opportunité de quitter sa sombre France afin d'aller chercher en Terre Sainte le salut et le pardon, pour lui-même et sa défunte femme.
Scott nous dépeint durant la première demi-heure une France moyen-ageuse sombre et misérable, assez fidèle du reste de ce qu'était cette époque. Ce décor cadre avec le personnage de Bloom, hanté par le suicide de sa femme et par son frère, un prêtre pourri jusqu'à l'os.
De là, l'arrivée de Neeson avec ses croisés (accompagnés d'un superbe thème) le poussera à les rejoindre au royaume de Jérusalem où il appliquera ses talents d'ingénieur et de chevalier au service du Roi.

Image

Au niveau du casting, ben c'est le sans-faute:
-Bloom trouve ici un rôle sur mesure dans le sens où c'est un acteur plutôt inexpressif et renfermé! Du coup ça colle parfaitement avec son perso totalement torturé et désenchanté.
-Eva Green, bah c'est le choix évident. Il fallait une actrice franco-arabe avec un physique avantageux.
-Norton, putain quelle classe, quel charisme. Son ton posé, son sang-froid donnent lieu à des scènes où la demi-gaule n'est pas loin (son arrivée à Kerak, le châtiment de Renaud ou même son premier échange avec Bloom)
-Csokas: comme à son habitude il fait bien l'enculé de service, rien à dire.
Tous les autres second rôles amènent une valeur ajoutée pour compléter un casting 5 étoiles (Neeson, Kidd, Gleeson, Irons, Siddig et Saladin)

Quant à la photo du film, en un mot: MAGNIFIQUE!! Le lieu de tournage et le soleil marocain magnifient chaque prise de vues. Le terme de royaume éclairé prend ici tout son sens. Petit bémol pour certaines scènes noctures beaucoup trop sombres.

Cette édition DC introduit le personnage du fils de la reine. Mais WTF? cet élément coupé au montage "cinéma" est indispensable pour comprendre le jeu politique et la succession du royaume. Important également pour comprendre la détérioration mentale et physique de la reine à la fin.

Ajoutons à cela des moments tous plus épiques les uns que les autres et vous obtenez le meilleur film d'aventures historiques des 10 dernières années!

J'enlève 0.25 pts pour la scène de l'adoubement à Jérusalem avec la réplique de Bloom à l'évêque trop "américaine" et qui a véritablement gâché ce moment.

Enfin je ne saurais trop conseiller aux possesseurs du Blu-ray de mater l'excellent making-of si ce n'est pas déjà fait!
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Highlander - 7,5/10

Messagepar kouteii-remau » Jeu 11 Juil 2013, 16:52

HIGHLANDER 7.5/10

Image

Bien 5 ans que je ne l'avais pas revu et c'est aussi bon que dans mes souvenirs!

Scénaristiquement, c'est conventionnel mais efficace: l'alternance présent / flash-backs fonctionne bien et j'ai même une préférence pour ces séquences. Cependant ça manque d'équilibre dans le sens où des parties peu intéressantes sont trop longues (Lambert et sa femme) et d'autres qui auraient méritées qu'on s'y attarde plus longuement car dans une quête, le plus passionnant reste l'initiation du héros et ici on a l'impression que Ramirez expédie les affaires courantes (tu es immortel, tu dois gagner Le Prix, lieux sacrés inviolables et basta!)

Niveau casting Lambert est plutôt charismatique dans son role de Mc Leod, tout du moins tant qu'il ne parle pas: son accent est juste pas possible...Coonery fait le taf, ni plus ni moins. Après viens la palme: l'antagoniste! Alors lui on sait qu'il est trèèèèès méchant. Look motard/rockeur/junkie, il en fait des tonnes. il braille, il grimace, il éclate de rire à chaque réplique. Le trait a été tellement forcit que ça en devient ridicule.

Par ailleurs, heureusement que je note un film en tenant compte de l'époque où il a été produit car là... Passe encore pour les sfx qui piquent pas mal les yeux, mais les chorégraphies des combats c'est juste mou du gland! J'ai cru qu'ils allaient jamais réussir à se blesser quoi!
Ce qui fonctionne bien mieux, c'est l'opposition entre les plans écossais moyenâgeux et ceux d'un New-York sombre chacun étant accompagné efficacement par les thèmes de Queen.

Reste plus qu'à voir la suite.
Critiques similaires
Film: Highlander
Note: 1,5/10
Auteur: caducia
Film: Highlander
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Highlander
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Highlander
Note: 5,75/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: [Kouteii-remau] Mes critiques en 2013

Messagepar erferf » Jeu 11 Juil 2013, 17:21

Lambert y'a que dans Greystoke que j'le supporte moi.

Ptet parce qu'il fait bien le singe :eheh:
erferf
 

Re: [Kouteii-remau] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Jeu 11 Juil 2013, 18:43

Le top, sans conteste. Un des meilleurs films avec Lambert, et en plus,,référence pour ce film, la musique , de Freddy Mercury qui traversera les temps encore longtemps... Dommage que les volets suivant dégringolent rapidement...
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO