La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar lucifred » Sam 17 Mai 2008, 12:19

donc là doodoo on peut vraiment parler d'amitié entre homme et femme.... :wink: .....d'ailleurs ça marche toujours mieux l'amitié quand la nana est moche !!....et quand on boit pas trop !!!!.... :wink:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar doowy » Sam 17 Mai 2008, 12:26

lol oui surtout quand on boit pas trop !! mais perso je m'entend mieux avec les filles qu'avec les mecs (non je suis pas gay!!! juste bi lol)
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Messagepar lucifred » Sam 17 Mai 2008, 12:28

BI c'est à dire que quand t'as pas de fille tu joues avec toi.......donc on est tous BI !!!!!!.... :wink:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Messagepar doowy » Sam 17 Mai 2008, 12:29

:llol: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Messagepar Bik » Sam 17 Mai 2008, 12:47

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar Waylander » Sam 09 Mar 2013, 12:20

Pour Jeff: Oui parce qu'elle engage, comme dans la réalité physique, des sentiments autour de passions communes. Sur le net, il n'y pas de barrière sociale, physique et raciale puisque personne ne se voit, ne se connait et ne se juge par son aspect. C'est donc une rencontre au départ, purement intellectuelle. Pour ma part, c'est sur le net que j'ai rencontré mon premier amour (je suis resté 3 ans avec c'est pas rien) , c'est sur la toile que j'ai pu partager pendant au moins 2 ans une relation épistolaire assez forte avec un mec (c'est Dunandan :mrgreen: ) et c'est sur le net que j'ai pu côtoyer des personnes qui avaient la même vision du monde que moi, les mêmes rêves, les mêmes malaises etc...

Le net ça permet vraiment de s'ouvrir au monde, de façon virtuelle au départ certes mais totalement dévoué à l'intellect, à l'esprit, à l'être profond ce que ne permet pas la rencontre live, la première, qui nous renvoi trop à nos instincts primaires (les sens sont en éveil, c'est inconscient mais l'odeur de la personne, son allure, sa voix tout peut nous rebuter au point de bloquer l'échange). Débarrassé de tout ça on met notre humanité physiologique de côté mais notre humanité psychique demeure et je dirais même qu'elle est exacerbée. A force de parler avec un être invisible qu'on apprécie, on finit aussi par l'apprécier en live parce que l'étincelle qu'on perçoit en lui, ce qu'on aime chez lui transforme notre vision de son entière personne. Comme le dit un proverbe soufi, l’oreille peut autant aimer que l'oeil.

La réalité physique c'est le mieux, c'est la vraie vie mais on est vite bloqué par notre environnement et nos moyens. Tout le monde n'a pas l'assurance pour aborder des gens dans la rue, dans un bar etc..Sur le net, toutes nos peurs sociales prennent un sérieux recul et permettent l'échange. Le net a certainement libéré bien des timides, des malheureux, des solitaires etc..qui se croyaient seuls alors que le net leur a ouvert leur propre monde. Le souci c'est que cela reste "virtuel" et que finalement, un mec devant un pc ça reste un mec seul. Le corps ne bouge pas, tu ne fais rien, tu es chez toi, enfermé et coupé du "vrai" monde. Le net ne doit être qu'un tremplin pour le monde réel. Pour mieux le connaitre. A la base c'est le voyage et les rencontres avec les autres qui permet cette ouverture mais à l'heure actuelle qui peut voyager à l'autre bout du monde sans se mettre un crédit sur le dos ? Une minorité.

Le net à ses défauts (quoique je pars toujours du principe que ce n'est pas la création qui possède des défauts mais l’usage qu'on en fait qui révèle des failles purement humaines en réalité : les déviances du net ne sont pas intrinsèques au net mais à la nature humaine) mais pour le débat je reste sur une ligne positive exprès. Pour moi, le net devrait permettre de s'ouvrir aux autres : forum pour amener à la rencontre live (de temps en temps). A trop vivre de virtuel l'Homme va forcément changer et régresser sur pleins de niveaux. Les blogs ça n'ouvre à rien car il n'y pas d'échange. bon après oui sur le net on est rapidement dans l'interprétation puisque les expressions du visage et le ton de la voix sont absents des discussions donc sans smiley on ne comprend plus l'humour de certains ni les prises de becs etc... Sans le net, je suis persuadé qu'on serait tous ici plus ou moins seul dans nos délires. Seul parce que la réalité nécessite des moyens, du transport, du temps etc..Un pc tu rentres tu te connectes tout est gratuit pour 30 € par mois (je kiffe cette phrase ! :mrgreen: ) 8) Sans le net pour ma part, je peux effacer 15 personnes de ma vie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar Jeff Buckley » Sam 09 Mar 2013, 14:16

Remarquable analyse. :super:


J'ai rencontré ma "chérie" il y a une semaine après dix jours d'intenses échanges intellectuels (par sms et téléphone).
Je suis convaincu qu'on n'aurait jamais vécu quoique ce soit ensemble sans internet, à cause des a priori sans doute (look, activité pro...)
Quand on s'est vu on s'aimait presque déjà. Il a fallu un après-midi pour que notre esprit incarne l'autre et le transmute en Etre entier. C'est une expérience étrange que j'avais déjà vécu en terme d'amitié, pas de relation amoureuse.
Il lui a fallu une soirée pour appréhender mon visage qu'elle n'avait de cesse de parcourir avec ses mains (son instinct de femme qui aime polir la glaise et sculpter) mais une fois nos traits respectifs et nos courbes enregistrés, nous étions certains que notre rencontre était sans doute le début d'une belle histoire. Je croise les doigts.

Pour ce qui est de l'amitié pure, si je regarde ma liste d'amis fb je pense que la moitié de mes contacts sont des connaissances ont purement virtuelles et ce sont essentiellement ceux dont je me sens le plus proche intellectuellement et psychiquement. Je bavarde avec certains au téléphone et je ressens parfois le besoin de les rencontrer vraiment, mais pas tous, loin de là.
Vivement que je serre Bruce dans mes bras, je t'aime mon véritable ami. :oops:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re:

Messagepar Jeff Buckley » Sam 09 Mar 2013, 14:21

Bik a écrit:Ca veux dire que tu projette d'aller plus loin avec moi zack ? :lol: :lol:


C'était pas avec toi... :chut:
Vive l'amitié virtuelle. :chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar Tyseah » Sam 09 Mar 2013, 14:38

C'était déjà pas marrant la première fois. :| (Et pourtant j'ai dû la faire cette blague.)
Tyseah
 

Re: La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar bruce » Sam 09 Mar 2013, 15:46

Mais qu il est con ce Jeff :eheh:

Ceci dis pour développer, avez zack c'était plus que de "l amitie" virtuelle , elle était "réel" on s'était déjà rencontre plusieurs fois c'était pas virtuel
Avatar de l’utilisateur
bruce
Batman
Batman
 
Messages: 1361
Inscription: Jeu 14 Juil 2011, 15:21

Re: La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar Tyseah » Sam 09 Mar 2013, 16:23

Image
Tyseah
 

Re: La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar zack_ » Sam 09 Mar 2013, 20:37

N'importe quoi.
Remet toi en question bruce plutôt vis a vis de Gaelle et avance au lieu de dire des conneries.
zack_
 

Re: La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar bruce » Sam 09 Mar 2013, 21:27

Mais je déconnais et disais justement que nous c'était pas virtuelle mais réelle .
C'était réel quoi. Après je fais un peu d humour vis a vis du poste de Jeff c'est tout mais au contraire je disais que c'était de l amitié réel
Avatar de l’utilisateur
bruce
Batman
Batman
 
Messages: 1361
Inscription: Jeu 14 Juil 2011, 15:21

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO