[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Mar 15 Jan 2008, 20:48

zack_ a écrit:Pour moi le meilleur Spielberg et de loin!


Je trouve le film très bon, mais il a quand même fait meilleur avec par exemple la trilogie Indiana Jones, Munich, la Liste de Schindler, Les dents de la mer.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Mar 15 Jan 2008, 20:49

The Dude a écrit:Mieux que La rencontre du troisième type, Les dents de la mer ou même La liste de Schindler :shock:

Pour moi Steven a fait son dernier bon film avec Minority report..


Justement j'ai découvert rencontre du 3ème type le mois dernier et c'est un chef d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Mar 15 Jan 2008, 21:05

Moi j'aime tout sauf hook, arrête moi si tu peux et le terminal...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 16 Jan 2008, 00:56

Sa Daube de chez Daude , c'est quand meme Amistad !!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Mer 16 Jan 2008, 01:02

:boom: pas touche a amistad, ma préférence a moi!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mer 16 Jan 2008, 01:02

:shock: Wahouuuu faut l'faire quand meme !!!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Mer 16 Jan 2008, 01:08

c'est ce qui me plait dans le 7 eme art, la daube de l'un est le précieux de l'autre!!!! :D

et la , en pleine nuit, je vais allumer mon videoprojecteur et visionner " le plus grand cirque du monde " avec john wayne,claudia cardinale,

:D bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar helldude » Mer 16 Jan 2008, 09:22

Ah ben je l'ai pas vu amistad...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Mer 16 Jan 2008, 10:40

Pareil a chaque fois que je veux acheter amistad il y a toujours quelqu'un pour me dire que c'est nul et que ça vaut pas le coup de l'acheter. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Mer 16 Jan 2008, 18:53

oui mais non, amistad c'est le procès de l'esclavagisme, avec une impressionnante composition d'anthony hopkins qui est le pilier de ce film sur l'histoire, entouré par des seconds rôles bien campés.

postman, c'est un film de survivance post apocalyptique au scénario indigeste et à la réalisation sans talent.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Le) - 9/10

Messagepar helldude » Mer 16 Jan 2008, 20:19

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean Pierre Jeunet

Image

Synopsis: Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

Image
Jean Pierre Jeunet nous revient donc 4 ans après sa petite escapade hollywoodienne pour ce qui est sans doute son film le plus personnel à ce jour. On y découvre une Audrey Tautou alors (quasiment) inconnue, 3 ans avant le chef d'oeuvre que sera un long dimanche de fiançailles. Jean Pierre Jeunet est sans doute le réalisateur le plus atypique dans le paysage cinématographique français. Son style très personnel ne plait assurément pas à tout le monde, et je dois avouer qu'il m'a fallu quelques années pour y adhérer (delicatessen ou bien encore la cité des enfants perdus). Le fabuleux destin d'Amélie Poulain n'échappe pas à la règle, mais il est malgré tout plus grand public que ses précédesseurs (alien mis à part). Alors, près de 7 ans après la sortie du film au cinéma, que reste-t-il ? A l'époque certaines critiques ont vu dans ce film une France idéalisée, limite homophobe (le seul arabe du film s'appele lucien !). Bon c'est sûr qu'il y a de quoi se poser des questions. Jeunet nous livre une France d'un autre temps, lorsqu'il explore Paris, la ville est à l'image de l'héroïne (amélie, pas la drogue), et ça se traduit à l'écran par un refus catégorique de la réalité. En parfait contrepoids Jeunet nous présente des personnages bourrés de défauts qui vont les rendre attachants. Prenons au hasard l'hypocondriaque notoire, l'amant jalou, le poète raté ou encore l'homme de verre...et j'en passe... Bon revenons à nos moutons maintenant !!!

Image

Jeunet nous livre donc un film à la fois tendre, poétique, délivrant le message d'amour le plus simple qui soit: apprécier les choses de la vie, aussi simple soient-elles. Se contenter de ce qu'on a, sourire à la vie malgré les blessures qu'elle nous inflige. Car c'est de ça qu'il s'agit, tous les personnages sont torturés, et vivent tous dans une profonde solitude. Bien sûr ça peut paraitre un peu gnangnan vu comme ça, mais après tout pourquoi pas ? Je crois que je me suis beaucoup identifié à cette Amélie dans un certain sens. Identification plus aisée aux personnages du film dans la mesure où aucun personnage ne semble sortir d'un magazine de mode, le casting est en lui même impeccable. On retrouve des "gueules" chères au réalisateur (dommage qu'on ait pas eu droit à Ron Perlman). Le film est au final un assemblage de petites choses, de petits rien du tout, qui mis bout à bout prennent la plus grande des significations. Bien sûr, ces petits rien, ce sont des souvenirs d'enfance du réalisateur, souvenirs finalement partagés par toute une génération dont je suis exclu (sans y être insensible pour autant) alors s'imprégner du film n'est pas forcément aisé au 1er abord. Accompagnée par une bande originale composée de main de maitre par Yan Tiersen, la photographie aux tons rouges, ocres et verts contribue à rendre le film unique. Jeunet prouve en outre une fois de plus qu'il est un excellent faiseur d'image, c'est simple, chaque plan ressemble à un tableau de maitre. Là aussi bien sûr, ça ne plaira pas à tout le monde. A celà s'ajoute un humour pince sans rire qui flotte sur le film à tout instant. Un pur moment de bonheur.

Image
Voilà mon ptit avis sur mon plus gros coup de coeur de 2001, mais qui ne fera sans doute pas l'unanimité. :wink:

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar ril » Mer 16 Jan 2008, 20:27

jean-michel a écrit:oui mais non, amistad c'est le procès de l'esclavagisme, avec une impressionnante composition d'anthony hopkins qui est le pilier de ce film sur l'histoire, entouré par des seconds rôles bien campés.

postman, c'est un film de survivance post apocalyptique au scénario indigeste et à la réalisation sans talent.


Pour the postman, ok pour le scénario indigeste et encore, mais certainnemnt pas une réalisation sans talent.
pour l'avoir vu sur grand écran, Costner sais tenir une caméra et le montre bien, après Danse Avec Les Loups et le chef d'oeuvre qu'est Open Range, Costner est un bon réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4574
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Riton » Mer 16 Jan 2008, 20:36

Je te suis entièrement dans ta critique Helldude, j'adore ce film :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar jean-michel » Mer 16 Jan 2008, 20:38

oui, les deux films que tu à cité, je les aimes bien, surtout que je suis un fana de westerns. Mais postman j'avais lu le roman avant, et le film ma déçu . Waterworld aussi ma pas plu, et coast guard est un film conventionnel exclusivement commercial.
Costner je l'aime bien et j'attend plus de cette acteur et réalisateur !! c'est plus de la frustation du potentiel gâché!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar helldude » Mer 16 Jan 2008, 20:54

Vous êtes un peu HS là...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO