[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2013, 18:37

Sans aller jusque là je dois avouer avoir pensé fort à toi pendant la rédaction. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2013, 18:37

Je l'ai bien senti avec la réplique sur l'endive, mais bon Scalp n'est pas le seul fan de Donnie ici.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Mar 2013, 18:39

Donnie n'a pas besoin de bien jouer, il est Donnie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2013, 18:42

Je suis d'accord pour dire qu'il jouait comme une savate à une époque, mais dans Ip Man je le trouve vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2013, 18:43

Bah il a trois expressions quoi, et quand il s'énerve en voyant son ami crever c'est clairement pas du bon acting. Je trouve Jet Li meilleur à ce niveau là (même si ça reste limité sur certains points).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 25 Mar 2013, 18:47

Non mais c'est un film de Kung Fu dans un petit contexte historique, pas une fresque historique avec quelques scènes de stomb. Tu t'es planté de film Alegas, faut pas se mettre dans un etat d'esprit Washowskien quand tu mates ipman, le but c'est pas les énigmes propices à la réflexion sur soi même ici. Devant un Donnie, on veut du coup de latte qui fait mal, et sérieux, dans le genre, y a peu de films qui surpasse Ip MaN. Alors, ouais, tu te caches derrière fearless qui doit être l'un des autres 10 ovnis qui sont de ce niveau de percussion, mais ça n'excuse pas tout :nono:

Après, on est d'accord, Donnie est limité en acting, il le reconnait aussi, mais franchement, je vois pas grand chose d'autre à reprocher au film. Il ne promet rien qu'il ne donne pas, et cette générosité dans la mise en scène et les stomb, c'est tout ce qu'on attend de ce genre de film :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Mar 2013, 18:50

Voilà oso a parlé, Ip Man ça se veut pas être un truc historiquement inattaquable, mais plus un prétexte pour rendre hommage à tout un pan du cinéma d'arts martiaux des années 60/70's.
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2013, 18:50

Bah non, là en l'état je suis obligé de faire la comparaison avec Fearless. Les deux films traite d'un personnage historique et du kung-fu en tant qu'art, et d'un côté tu as un film qui dit vraiment quelque chose pendant que l'autre est pèpère au possible sur son récit.
Et même sans ça, bah dans un film j'aime pas voir des persos mal écrits, après vous avez le droit d'aimer ça hein. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2013, 18:55

Je te conseille Story of Ricky dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2013, 18:56

Celui là depuis le Bomcast j'ai envie de le voir. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Mar 2013, 18:56

Mais justement faut pas comparer ça avec Fearless mec, qui est à mon sens une exception qui confirme la règle. A ce compte-là, il faudrait ranger la saga des Il Etait une Fois en Chine dans la catégorie des biopics sous prétexte que le héros est un personnage qui a existé mais dont l'inconscient collectif a littéralement déformé la réalité historique.
Jed Trigado
 

Spring Breakers - 2,5/10

Messagepar Alegas » Mar 26 Mar 2013, 02:32

Image


Spring Breakers de Harmony Korine

(2013)


Un essai assez vain qui, de surcroît, est très mal vendu sur le territoire français. Dès les premières images, on sent que le film n'a vraiment pas grand chose à raconter tant il tombe dès les premières secondes dans le pur cliché du clipesque MTV avec drogue, bikini et seins nus à l'appui. On attendait donc qu'Harmony Korine casse cette image en plongeant quatre héroïnes dans ce monde désabusé et le film fait finalement tout le contraire, à savoir se complaire dans cette image vu et revue et qui, du coup, n'étonne guère et ennuie plus qu'autre chose. C'est dommage car sur la forme l’œuvre a plusieurs éléments à sauver, à commencer par une photographie de premier ordre (qui rappelle forcément Enter The Void), un montage jamais linéaire et quelques séquences qui sortent du lot (le montage sur Britney Spears est de loin le meilleur passage du film avec le braquage en point de vue inédit), mais c'est finalement bien peu pour rattraper le film dans sa globalité. Un métrage qui n'ose jamais tenter le concept qui pourrait tout changer, ce qui donne un pétard mouillé inoffensif et vite oublié malgré le potentiel du sujet.


NOTE : 2,5/10
Critiques similaires
Film: Spring breakers
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Spring breakers
Note: 0/10
Auteur: Scalp
Film: Spring breakers
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Spring breakers
Note: 2,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Spring breakers
Note: 4/10
Auteur: zirko

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 26 Mar 2013, 09:28

Le Kill list de Nico :eheh:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Mar 26 Mar 2013, 10:15

C'est vrai que je me sens un peu seul mais y'a quand même Dionycos et Francesco qui ont aimé aussi. :chut:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mar 26 Mar 2013, 11:49

merci de balancer les copains :eheh:
mais c'est vrai qu'on est isolés sur celui-là, tant pis c'est pas la première ni dernière fois que ça arrivera...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO