Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

OUI
31
72%
NON
6
14%
M'en fou !!!
6
14%
 
Nombre total de votes : 43

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar caducia » Dim 31 Mar 2013, 20:43

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Je pense que pas mal de BOMiens sont des collectionneurs de DVDs/Blu-rays mais peut etre ont-ils aussi d'autres précieuses collections de derrière les fagots ! Ce topic est fait pour vous ! :wink:

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar zack_ » Dim 31 Mar 2013, 20:51

J'ai répondu Oui en pensant aux DVD/Bluray.
Sinon je collectionne les pattes de lapins, les trèfles à 4 feuilles, les femmes à gros seins et les ongles.
Non je déconne, petit j'ai eu les pin's à la grande époque, ensuite j'ai eu tout ce qui touchait X-Files, ensuite j'ai fait les statuettes Marvel/DC Comics.
Mais depuis je ne fait plus que dans la galette ronde.
zack_
 

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar comICS-soon » Dim 31 Mar 2013, 21:07

Collection de coffrets collectors dvd, cd, de bouquins. J'aime bien les belles choses, ça ne m'apporte rien, juste une satisfaction personnelle :mrgreen: Sinon collectionneurs de tshirts, de stickers (jusqu'à ce que je trouve un truc classe ou tous les coller), de Zippo, de canettes de Coca ramenées de mes voyages à l'étranger (... :lol: )
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Tyseah » Dim 31 Mar 2013, 21:18

Image

Sinon moi j'ai pas trop de collections, j'aime bien divers trucs mais j'ai rien de conséquent, je suis pas très attaché au matériel en fait.
Tyseah
 

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar noname007 » Dim 31 Mar 2013, 22:09

Vous pouvez vous rendre tous disponibles mercredi soir prochain ? j'organise un repas avec des amis :mrgreen:
Boutade mise à part, pour ma part, je garde ça
Image
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar caducia » Dim 31 Mar 2013, 22:21

On doit terminer notre tour eiffel en allumette, on ne peut pas voyons !

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Alegas » Lun 01 Avr 2013, 00:05

Collection de mes tickets de cinéma depuis 2003 (mais j'imagine que je suis loin d'être le seul à le faire).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar caducia » Lun 01 Avr 2013, 09:07

Pour ma part...mais j'ai laissé tomber la plupart ces derniers temps,je suis au creux de la vague.

Collection de DVDs plutot misérable par rapport à d'autres
Orchidées
CDs + Vinyles des groupes préférés
Tickets de concert
Autographes
Timbres que j'ai chopé de ma grand mère
Des statues de chat
Des statues de divers pays

et pour finir les emmerdes. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Moviewar » Lun 01 Avr 2013, 09:52

Alegas a écrit:Collection de mes tickets de cinéma depuis 2003 (mais j'imagine que je suis loin d'être le seul à le faire).


Moi aussi depuis 2005 ! :D

Sinon je "collectionne" tous les quotidiens étrangers des pays que j'ai visité 8)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Jeff Buckley » Lun 01 Avr 2013, 10:07

Moi depuis 2003 aussi et ces dernieres années y'en a pas beaucoup de nouveaux tickets de ciné dans ma collec.

Sinon j'aimerais collectionner les filles, mais j'y arrive pas.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Waylander » Lun 01 Avr 2013, 10:22

Bon bah je suis comme Tyseah. Ado je voulais collectionner pleins de trucs : tickets de ciné, timbres, pin's, bouquins de SF etc...puis finalement j'ai rien tenu, je suis pas attaché au matériel donc je prends soin de rien, je suis loin d'être maniaque avec mes bibelots (mes statuettes SDA ont toutes un pet) et au final j'ai tout laissé tomber. Un pote collectionne les cds de métal/rock et je capte pas ce délire d'acheter des cds sans les déballer, juste pour les avoir en neuf et de se payer des trucs qu'on aime pas juste pour "se faire une belle armoire" complète. Mais ça le rend heureux alors ok. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Avr 2013, 10:44

Des collections non, mais des début de collections oui.
Les legos par exemple, j'en ai pas beaucoup mais je sais que quand j'aurai plus de place (et surtout plus de fric) je continuerai à en acheter. Des vieux de 1980-1990. Là j'ai arrêté. Je vous ferez une photo à l'occasion.
Les National Geographic c'est pas vraiment une collection, même si je doit avoir une trentaine de numéro pour l'instant.
Puis y'a les vinyles. Pour moi c'est un véritable objet d'art. Il y a le son unique mais aussi la forme, la couleur, la pochette simple ou en gatefold, voir même en triptyque. Fan de Jack White j'essaye d'acquérir des vinyles assez exceptionnels, produits à petite quantité pour qui veut (moyennent payement). Ce sont les Vault Package. Tous les 3 mois un ensemble de produit est présenté et à nous de payer (50 euros fdpin) pour acquérir le pack. Par exemple en avril un nouveau vault package va être dévoilé. J'aurai tout le moi pour me décider à payer. En mai ils regardent combien de personnes ont payé et vont alors produire exactement le même nombre de vinyles 33T, 45T, livres, dvd ... En juin je recevrai mon colis. Du coup ces objets sont introuvables dans le commerce et si on veut les acquérir ensuite il faut parfois débourser 100, 150 voir 200 euros sur ebay ou autres sites de revente. On reçois toujours un 33T et 45T unique, de couleur autre que le noir (rouge, bleu ciel, orange électrique, blanc, bleu et noir ...) et ce sont toujours des live, bandes sons uniques retrouvées dans des archives des groupes. En bonus il y aura un dvd, livre, tshirt ... Étant très attiré par les vinyles et les artistes proposés, je craque facilement. Toutefois j'essaye également de trouver d'autres vinyles, les originaux de préférence. J'ai le 4ème album de Led ZEp daté de 1972, le premier album de Police ...
Du coup j'ai plus de tune pour acheter des BR :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar BenderIsBack » Lun 01 Avr 2013, 10:56

J'ai toutes les trading cards de Doctor Who saison 1 à 5 (techniquement ce n'est pas 1à5, mais disons depuis et jusqu'à Rose Tyler) :oops:

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Tyseah » Lun 01 Avr 2013, 12:19

C'est cool les vault packages Kiki. Il était joli le blanc. T'en as pris que de jack white ?
Tyseah
 

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar osorojo » Lun 01 Avr 2013, 13:29

Eikichi Onizuka a écrit:Des collections non, mais des début de collections oui.
Les legos par exemple, j'en ai pas beaucoup mais je sais que quand j'aurai plus de place (et surtout plus de fric) je continuerai à en acheter. Des vieux de 1980-1990. Là j'ai arrêté. Je vous ferez une photo à l'occasion.
Les National Geographic c'est pas vraiment une collection, même si je doit avoir une trentaine de numéro pour l'instant.
Puis y'a les vinyles. Pour moi c'est un véritable objet d'art. Il y a le son unique mais aussi la forme, la couleur, la pochette simple ou en gatefold, voir même en triptyque. Fan de Jack White j'essaye d'acquérir des vinyles assez exceptionnels, produits à petite quantité pour qui veut (moyennent payement). Ce sont les Vault Package. Tous les 3 mois un ensemble de produit est présenté et à nous de payer (50 euros fdpin) pour acquérir le pack. Par exemple en avril un nouveau vault package va être dévoilé. J'aurai tout le moi pour me décider à payer. En mai ils regardent combien de personnes ont payé et vont alors produire exactement le même nombre de vinyles 33T, 45T, livres, DVD ... En juin je recevrai mon colis. Du coup ces objets sont introuvables dans le commerce et si on veut les acquérir ensuite il faut parfois débourser 100, 150 voir 200 euros sur ebay ou autres sites de revente. On reçois toujours un 33T et 45T unique, de couleur autre que le noir (rouge, bleu ciel, orange électrique, blanc, bleu et noir ...) et ce sont toujours des live, bandes sons uniques retrouvées dans des archives des groupes. En bonus il y aura un DVD, livre, tshirt ... Étant très attiré par les vinyles et les artistes proposés, je craque facilement. Toutefois j'essaye également de trouver d'autres vinyles, les originaux de préférence. J'ai le 4ème album de Led ZEp daté de 1972, le premier album de Police ...
Du coup j'ai plus de tune pour acheter des BR :eheh:


J'aime aussi beaucoup les vinyles en tant qu'objet et je trouve que ce côté sympa qu'ils avaient a été completement perdu avec le CD. Ce qui fait qu'on a quand même moins envie d'acheter ce support qu'un chouette vinyle un peu soigné dans son graphisme de pochette. D'ailleurs, je sais pas si tu connais les cadres pour les afficher au mur, j'ai découvert ça y a pas longtemps et je trouve ça très chouette (j'en ai peut être déja parlé, j'en parle à tout le monde de ce truc :eheh: ).

J'en ai aucun pour ma part, parce que pas de platine, mais quand j'aurais un ensemble son correct, je pense que je me laisserai tenter pour commencer une petite collec, par contre, de titres que j'aime bien uniquement ^^

Sinon, à part des DVDs/BR, j'accumule rien de spécial. Si j'avais les moyens, ce serait gros stock de Bédés en parallèle, mais ça coute vite des zeuros tout ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO