[Pathfinder] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Detention - 6/10

Messagepar Pathfinder » Ven 29 Mar 2013, 12:33

Image
Détention 6/10

Un bon petit plaisir foutraque et bordélique torché par le réalisateur de Torque ?!

Balancé brut de fonderie, il faut bien avouer que ça ne donne pas du tout envie ! Ben moi j’ai finalement bien apprécié ce mélange nonsensiques de genres, de références et de personnages complètement cons. Le film s’apparente donc à un catalogue de la cinéphilie de Kahn noyé dans un bordel semi assumé (car faut pas déconner, Joseph Kahn s’emmêle sacrément les pinceaux par moments). La BO dynamise l’ensemble et compense les (trop) nombreuses expérimentations visuelles du réalisateur. A trop vouloir en foutre plein la vue, il se noie dans un flot d’effets un brin trop tape à l’œil (l’intro avec la biatch est juste incompréhensible). Pour le reste, je n’ai pas trop boudé mon plaisir devant une péloche qui s’assume comme un pot pourri énergique de la culture slasher, 80’s, 90’s. Dans ce maelstrom d’informations, on y trouve de bonnes idées (toute la partie en salle de retenue avec l’histoire de chacun) et un sens du rythme pied au plancher idéal pour ce type de production.

Avec un bon tube d’Efferalgan, la mayonnaise arrive à prendre correctement!
Critiques similaires
Film: Detention
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Detention
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Detention
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Detention
Note: 4/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Toy Story 2 - 8/10

Messagepar Pathfinder » Mer 03 Avr 2013, 14:29

critique express (je boucle le mois de Mars!)
Image
Toy story 2 8/10

Pas de critique à rallonge ! Les jeux sont fait depuis un bail et Toy story est bel et bien la meilleure réussite du studio avec les Indestructibles. Ce qui force le respect dans ce Pixar, c’est la gestion du rythme. Blindé de références à l’univers Star Wars, le film en reprend donc le déroulement énergique avec une action à deux vitesses. D’un coté Woody et sa remise en question, de l’autre Buzz et consorts en mission sauvetage. C’est d’ailleurs cette partie là qui offre les climax les plus fendards (la partie dans le magasin de jouets, l’ascenseur, Zurg). L’ensemble est donc sans temps mort avec une succession de péripéties renversantes empêchant la moindre chute de tension. Hormis deux trois scènes larmoyantes ratées avec Woody, cette suite s’impose haut la main comme le meilleur épisode. Il a d’ailleurs pour conséquence directe de me faire revoir à la baisse le premier volet!
Critiques similaires
Film: Toy Story 2
Note: 9,25/10
Auteur: Kareem Said
Film: Toy Story 2
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Toy Story 2
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Toy Story 2
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Toy Story 2
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Déjà vu - 5,75/10

Messagepar Pathfinder » Mer 03 Avr 2013, 14:57

Image
Déjà vu 5.75/10

Oh putain que je n’aime pas dire cela mais voilà un Tony Scott que je revois à la baisse !

Le télescopage du fantastique avec le thriller basique m’avait enchanté la première fois. De plus, il s’agissait d’une nouvelle collaboration Bruck-Scott avec des moyens décuplés, la preuve avec de maousses séquences d’action et de bien jolis effets pyrotechniques. Mais un problème majeur saute à la figure. A la revoyure, la partie romance cannibalise fortement le concept. Les 120 minutes en prennent donc pour leur grade et c’est tout l’édifice qui se casse la gueule. Cette love story naissante flingue le fort potentiel fantastique, bride l’action et ampoule le rythme (A titre d’exemple, la scène ou Denzel regarde niaisement Claire dans sa baraque pour la première fois ne tient plus !). Pourtant, je suis un fan total du romantisme à la fois naïf et désabusé de Scott. Mais il y a quelque chose qui coince et je ne suis pas sur que d’autres visionnages arrange la situation. Si j’étais extrême, je dirais presque que le film ne vieillit pas bien. Malgré tout, le spectacle est présent et ce produit se hisse bien au dessus de la moyenne hollywoodienne. Mais ça ne suffit pas ! Au regard de la filmographie du grand Tony, Déjà vu se transforme petit à petit en une cruelle désillusion.
Critiques similaires
Film: Déjà vu
Note: 7/10
Auteur: Godfather
Film: Déjà vu
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Déjà vu
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Déjà vu
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Déjà vu
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 03 Avr 2013, 15:04

Ah ouais bizarre comme seconde impression, car c'est justement avant tout une love story désabusée sous ses airs de thriller fantastique, ce qui en fait tout son piquant selon moi :(.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 03 Avr 2013, 15:21

Même vision du film que Dunandan. Je l'avais d'ailleurs revu à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 03 Avr 2013, 15:25

Effet inverse pour moi.
Peut etre avais je mis trop mis en avant le coté spectaculaire? Du coup, rien n'a fonctionné. Je suis toujours aussi bluffé par la course poursuite mais ensuite rien ne me touche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 03 Avr 2013, 15:28

Oui, pour moi tout était prétexte pour raconter une histoire d'amour impossible. Un beau détournement de blockbuster à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 03 Avr 2013, 15:40

Je me suis trop mis en mode "action movie". Belle erreur du coup!
Malgré tout là ou les histoires impossible de Man on fire, revenge ou encore true romance m'avait touché, ici, je n'y vois qu'un exercice maladroit limite niaiseux par moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 03 Avr 2013, 16:36

ah bah tient , deja vue , vient de le revoir cet aprem ' :super:

et comme mark ou dun , j en gardais un souvenir juste sympa a sa sortie , et a revoir maintenant , ben je le revoit bien a la hausse , un des scott les plus touchant meme , les plus tenue , le script fonctionne carrement , l intrigue aussi et pour une fois , la gestion du temp est ludique et carrement bien ficeller

c'est pas tout action ni excessif dans le rythme , j ai adorer les passage assis devant l ecran avec val et sa team pis denzel faut dire qu il arrive tout de suite a nous faire kiffer et suivre ce perso .. nan , pour ma part , vraiment un scott tres meritant et sous evaluer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Argo - 8/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 04 Avr 2013, 10:52

Image
Argo 8/10

Avec Argo, Affleck réalisateur achève de me convaincre. Il rejoint donc le cercle fermé des acteurs réalisateurs, contemporains, doués dont Clooney restait l’un des principaux représentants (tiens, tiens l'un des producteurs justement!). Cela dit, le doute n’était quasiment plus permis depuis son incandescent the Town (son meilleur film à ce jour !). Mais ce troisième long confirme sa propension à gérer une histoire complexe tout en l’ouvrant à un public plus large. A ce titre, la séquence introductive (au contexte historique lourd) reste un bijou de montage et de tension. Ce que j’apprécie également c’est cette aisance à mixer l’humour fin de la partie hollywoodienne (Arkin+Goodman, le combo gagnant !) et la tension suffocante de l’exfiltration. Je me permets juste de lâcher un léger bémol à l’emportement général au sujet d’un film, certes efficace, mais qui ne dégage finalement rien de si exceptionnel. En tout cas pas au point de mériter cette palanquée de prix ! Le montage est stupéfiant et m’a rappelé, à bien égard, le boulot colossal effectué sur JFK. Les acteurs sont tous bons avec une mention spéciale pour les 2 dinosaures et un Affleck acteur savamment effacé. La réalisation est classieuse. Tout ceci accouche donc d’un solide et maitrisé long métrage mais qui pour moi n’a pas sa place au panthéon des plus grands films de l’histoire. Car c’est, quelque part, ce qu’induit cette telle pluie de récompenses. Et sur ce point je ne suis pas d’accord.

Bon, on pinaille car le film se mange un bon 8/10 !
Critiques similaires
Film: Argo
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Argo
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Argo
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Argo
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Argo
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 04 Avr 2013, 13:39

Bilan du mois de Mars (13 films, faut que je bosse moins bordel!):

Top du mois
qui revenait à Incassable, mais je crois que Cannibal m'a bien plus marqué!
Image



la suite des récompenses:

le p'tit plaisir du mois:
Image

la pépé du mois:
Image
En version "après Killer Joe"

le connard du mois:
Image
Une fois n'est pas coutume, on célèbre les connasses du mois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 13:47

Une belle brochette de connasses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 04 Avr 2013, 14:16

Ah oui, on a clairement la dose là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 04 Avr 2013, 14:23

Hey oh, parlez pas de Gina comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 04 Avr 2013, 16:48

Ah mais Gina ne fait pas du tout partie du bunch of connasses! Loin de là. C'est la pépé du mois de mars et peut etre de l'année meme! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO