[Sylclo] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 25 Mar 2013, 20:21

Faut que je le vois, mais pas dispo dans le coffret en bluray. Faut que je continue ma retrospective
zack_
 

Django Unchained - 3/10

Messagepar sylclo » Lun 01 Avr 2013, 17:52

Django Unchained
Date de sortie : 16 janvier 2013 (2h 44min)
Réalisé par : Quentin Tarantino
Avec : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio
Genre : Western
Nationalité : Américain


Le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…

Image

Directement inspiré du Django de Sergio Corbucci de 1966 celui de Tarantino 47 ans plus tard ne surprend guère.
En 1966 Corbucci sortait des sentiers battus, dépoussiérait les vieux westerns, bousculait les habitudes, osait autre chose, en 2013 Tarantino lui surfe sur son fond de commerce. Certes avoir un style, une marque de fabrique c’est bien, rendre hommage aux anciens aussi, mais crée une œuvre (un chef d’œuvre) ne suffit pas. Pour rester objectif j’ai ‘‘revisioné’’ le film de Corbucci (vu à sa sortie en 1966, j’avais + de 12 ans).

La paire Jamie Foxx/Chrifoph Waltz fonctionne merveilleusement bien. Une mention spéciale pour C. Waltz aussi à l’aise en Dr Schultz chasseur de prime qu’en colonel Hans Landa, deux personnages aux antipodes.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 02 Avr 2013, 08:42

Je suis presque étonné de ne pas voir la guestapo de Tarantino venir t'incendier sur ta critique. :eheh:
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 02 Avr 2013, 08:51

Ben qu'est ce que tu veux répondre à ce genre de critique ?

Tarantino 47 ans plus tard ne surprend guère


Sur on en voit toutes les semaines des westerns de ce genre !

pas aussi originale et géniale que l’intelligentsia du monde cinématographique veut la faire passer


COol, je fais partie de l'intelligentsia cinéma'T'O'graphiQue 8)

Tarantino (don je suis fan) semble avoir manqué d’inspiration, d'audace...ouf c’est dit.


Devant tant de perspicacité, la chique est coupée. On ne pourra rien dire de plus censé que cette conclusion magistrale :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 02 Avr 2013, 08:52

....
Logan
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 02 Avr 2013, 08:58

Mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 02 Avr 2013, 09:30

Chacun son avis et ses ressentis oso. Tarantino y en a qui aime et d'autres moins.
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 02 Avr 2013, 10:00

osorojo a écrit:Mais encore ?



Je croyais que t'étais d'accord avec lui, my bad :eheh:
Logan
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Avr 2013, 10:09

Il faut dormir Logan... Le message d'Oso était parfaitement clair :mrgreen:

Sinon, la critique est à côté de la plaque (encore l'obsession de l'originalité) mais la note pas si sévère. Et franchement, à part le titre et le cameo de Franco Nero, le film n'a pas de rapport avec celui de Corbucci.

Il est peu judicieux, par ailleurs, de comparer deux films produits à des époques différentes dans des conditions très différentes.

Voilà. Et je n'appartiens pas à la "gestapo" tarantinesque.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 02 Avr 2013, 10:49

zack_ a écrit:Chacun son avis et ses ressentis oso. Tarantino y en a qui aime et d'autres moins.


C'est sur que je suis du genre à ne pas accepter les avis des autres ^^ Et puis, c'est toi qui a lancé 100 balles en plus !

Le truc, c'est qu'on sent vraiment la critique de quelqu'un sur la défensive qui a des comptes à régler avec on ne sait pas qui :) Pourquoi tout de suite faire un appel à l'intelligentsia cinématographique comme si le film jouissait de sa bonne répute immédiate par passe droit alors que beaucoup de monde a aimé en salle. Surtout que comme le dit Mark, la note est plutôt généreuse comparée à la critique.

@Mark, j'ai édité mon post après celui de Logan, mon premier message était plus ironique :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Hatchi - 5/10

Messagepar sylclo » Jeu 04 Avr 2013, 12:52

Hatchi :
Date de sortie : 9 juin 2010 (1h 33min)
Réalisé par : Lasse Hallström
Avec : Richard Gere, Joan Allen, Sarah Roemer
Genre : Drame
Nationalité : Américain

Image

Hatchi est un chien qui attend son maître tous les soirs à la sortie du train qui le ramène de son travail. Un jour tragique, Parker, son maître, ne revint pas de son travail, mais Hatchi continua à l'attendre, chaque soir jusqu'à la fin de sa vie…

Mettre sous formes, d’images, de musiques, de peintures etc. des sentiments (l’impalpable, l’immatériel), les traduire, les rendre visibles, toucher la sensibilité des personnes, n’est pas choses facile.

Lasse Hallström n’avait pas trop mal réussi avec Gilbert Grape, Une vie inachevée (entre autre), deux films que j’ai encore en mémoire. Avec Hatchi il semble avoir été à court d’inspiration, avoir un peu perdu la main.

On ne peut rester insensible au dénouement, ni même à l’attachement de ces deux êtres. Toute personne qui aime les animaux ressentira un petit pincement au cœur, versera peut être une larme, toute fois je ne pense pas que le film dans sa globalité puisse passionner.

Ce film est linéaire, plat, pas ou peu de profondeur, avec un Richard Gere qui essaie de donner de l’envergure à son personnage. Tout est d’une banalité affligeante, au sens cinématographique du terme, donc ennuyeux.

Le seul intérêt de ce film repose sur ce fait divers surprenant, mais qui malheureusement est répétitif et statique. Il fallait meubler autour de cela et c’est ici que les lacunes apparaissent.

Si Lasse Hallström avait été peintre on pourrait dire qu’il n’a pas su le reproduire, traduire sa source d’inspiration et c’est regrettable car "je pense" que ce monsieur a du talent.
Critiques similaires
Film: Hatchi
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Hatchi
Note: 4,5/10
Auteur: francesco34
Film: Hatchi
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 13:05

Tu n'as pas de coeur. C'est un excellent téléfilm sur une bien belle histoire.

Ah comment ça, c'est sorti au ciné ? Bon, c'est touchant quand même...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 04 Avr 2013, 13:54

Ca semble "cucul" ce film, ca donne pas envie, en plus que je ne suis pas fan de Gere.
Après la vraie histoire reste quand même touchante et insolite.
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 14:06

Gere, tu ne le vois pas longtemps. Le héros, c'est le chien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Avr 2013, 14:31

ca se passe au japon zack , cherche pas , mark il aime :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO