[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Iron Sky - 1,5/10

Messagepar Alegas » Sam 06 Avr 2013, 22:22

Image


Iron Sky de Timo Vuorensola

(2012)


Le concept avait de quoi intriguer. Il est vrai qu'un film indépendant sur une invasion nazie qui viennent de la lune pour prendre leur revanche ne se voit pas tout les jours et la promo avait largement de quoi faire naître les fantasmes les plus fous. Au final, on se retrouve avec un très mauvais film sur tout les points. Que le film ne ressemble à pas grand chose visuellement passe encore, d'autant que l'ambition est là même si les limites des effets visuels sont visibles (la bataille spatiale finale est vraiment moche à ce niveau là), mais c'est vraiment dommage de constater que le film se fourvoie totalement dans son intention de proposer une sorte de grosse satire politiquement incorrect. Ainsi, Iron Sky n'est drôle que très rarement, les gags font vraiment peine à voir (Sarah Palin c'est définitivement une fausse bonne idée, idem pour le coup de l'astronaute noir qui devient blanc ou le clin d’œil à La Chute) et tout le récit se suit avec peu d'intérêt tant le film n'a rien à dire. Reste quelques personnages loufoques, une séquence finale appréciable (les nazis deviennent les gentils pendant que la Terre est détruite par les nations qui s'affrontent pour des raisons économiques) mais c'est bien là tout ce qu'il y a à retenir d'un tel film.


NOTE : 1,5/10
Critiques similaires
Film: Iron Sky
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Iron Sky
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Superman Returns - 2/10

Messagepar Alegas » Dim 07 Avr 2013, 00:30

Image


Superman Returns de Bryan Singer

(2006)


Comment c'est tout naze. Un film Superman avec Singer aux commandes d'un gros budget (plus de 200 millions quand même) ça avait quand même de quoi attirer un minimum. Manque de bol, autant les deux opus X-Men avaient de quoi convaincre malgré une qualité inégale, autant ce Superman Returns est juste raté du début jusqu'à la fin. Le film, censé s'inscrire dans la tradition du premier film de Donner, est finalement une copie à peine dissimulée de ce dernier avec certaines séquences clés reprises à la situation près, du coup le film est peu surprenant dans son déroulement, et presque tout se voit venir à l'avance. A côté de ça, on a une longueur de 2H30 alors qu'il ne se passe presque rien et que la plupart des scènes sont étirées au maximum, et quand l'action est présente ça fait vraiment peine à voir tant on côtoie le kitsch ridicule à souhait, avec un look du héros conservé à la mèche près (comme quoi le fait de repenser l'apparence visuelle des super-héros de façon contemporaine n'est pas forcément une mauvaise idée) et des CGI qui vieillissent très très mal (les vols de Superman étant tout simplement honteux, seule la séquence du Boeing est correcte). Le reste est plus ou moins du même acabit, avec un casting à la ramasse (Brandon Routh ne sachant pas jouer, même Kevin Spacey donne l'impression de ne pas y croire), une BO anecdotique (jamais été fan du thème personnellement) et une mise en scène très plan-plan alors que le personnage a vraiment de quoi susciter des séquences d'action épique. Un ratage total donc, et j'espère vraiment que la version de Zack Snyder sera beaucoup plus convaincante.


NOTE : 2/10
Critiques similaires
Film: Superman Returns
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Superman Returns
Note: 9,5/10
Auteur: Invité
Film: Superman Returns
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Superman Returns
Note: 6,5/10
Auteur: corrosion
Film: Superman Returns
Note: 3/10
Auteur: Heatmann

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 07 Avr 2013, 00:31

Mais c'est quand même mieux que X-Men 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 07 Avr 2013, 00:35

C'est du même niveau. X-Men 3 a au moins le mérite de ne pas durer 2H30 pour rien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

G.I. Joe: Conspiration - 2/10

Messagepar Alegas » Dim 07 Avr 2013, 03:00

Image


G.I. Joe : Retaliation (G.I. Joe : Conspiration) de Jon M. Chu

(2013)


C'était clairement pas un film sur lequel j'aurais parié mais je m'attendais vraiment pas à aussi mauvais. Comble de l'horreur, c'est encore plus nul que le premier film et la promo qui accentuait sur la présence de The Rock et de Bruce Willis c'est vraiment de la poudre aux yeux pour masquer l’inutilité totale d'un tel film. Que le script soit nul, ça passe encore, mais ça se prend tellement au sérieux que ça en devient pathétique, la partie sur la réunion des Nations-Unies c'est l'une des scènes les plus navrantes que j'ai pu voir de toute ma vie de cinéphile. A la limite, si ça livrait de l'action correcte, cette suite aurait pu avoir une quelconque justification mais non, on nous livre des scènes où il n'y a absolument rien à sauver. Enjeux ridicules, shaky-cam à foison, montage ultra-cut, toutes les abominations à la mode du cinéma d'action contemporain sont présentes dans le film et même si c'est toujours mieux que les séquences dialoguées (la maison de Bruce Willis c'est facepalm, idem pour les séquences avec RZA) ça reste quand même un sacré calvaire. Une purge, ni plus ni moins (mais bon c'est toujours mieux que Die Hard 5).


NOTE : 2/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 07:55

C'est le topic de Scalp ici ? :eheh:

Et encore, je trouve que tu surnotes le Superman.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 08:31

Hého, y a plus de 2 sur mon topic, c'est fini !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Avr 2013, 08:32

Mouais, on va voir combien de temps tu vas tenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 08:37

Pour le moment depuis le début du mois ça va mieux, je dois être à 5 ou 6 de moyenne 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 09:26

Gi joe j'ai pas envie de faire de critique ( tfacon pas envie d'en faire pour rien en ce moment ) mais ouai je me sent un peu seul ici , car le film il a quand meme quelque amateur , et perso , je le preferer laaaaaaaaaargement au 1er ( qu'il est vrai que je n'aime pas du tout ) et a part quelque scene serieuse , j'ai justement pas trouver le film 1er degree du tout , en tout cas bien moin que battleship ( pour citer un blockbuster recent ou je fait autant la gueule dessus , que vous sur Gi 2 ) , biensure c'est foutraque surtout dans la fuiditer , mais comme francesco , j'ai bien kiffer le coter comic book justement , des vignette a la suite facon avenger

ma vrai note ce serait 6.25
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 09:27

Le premier pour moi en comparaison c'est du Tsui Hark.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 09:29

ah bah la 1er je croit bien que j'aime rien a part sienna , donc le 2 pour moi c'est le all star game a coter du 1er qui est la pro A :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 09:32

Un all star game au rabais alors avec seulement Dwight Howard et Jason Kidd, le reste c'est même pas du Haslem
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 09:41

bah ca reste ton avis , tu arrivera pas a me faire dire que j'ai pas aimer forcement :wink:

les seuls point genant ou je partage votre avis c'est le faite que le film a pas trop de "continuiter" , on sent le bordel et casse tete aux montage , on passe d'une scene a une autre et tout est trop rapide et precipiter , sinon , a part ca , j'en suis plutot bien content

j'aime bcp toute la gallerie de perso , le film est court et pas vocation de les etoffer , donc meme firefly ( ray stevenson ) pour le peut qu on le voit j ai bien kiffer, pareil pour tout les autres , c'est fun , leger par moment , d autre plus serieux , meme willis et ces punchlin a la con ca ma rejouit ( il m en faut peut je suis ni aigri ni trop demandant ) , the rock ben dans un film limite choral il a bien tirer sont temp de jeu .
bon je suis un peu decut , mais alors je suis bien plus content devant ce 2 que le 1 ou que devant battlship ou A team , ou thor ou green lantern ou salt ou knight and day ou wanted ect ect ....

c'est un film baser sur des jouet Gi joe , et j'ai bien aimer et eux ce coter con con , comics surtout .. alors j 'essaye surment pas de convaincra vue qu ici c est unanime que tout le monde a trouver a chier , mais perso je le considere meme pas comme plaisir coupable , mais bien comme un pti moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 07 Avr 2013, 14:25

Ouais je suis un peu surpris moi aussi de l'accueil de GI2 sur le forum... Je m'attendais pas à des notes hautes, mais pas à une succession de cartons non plus...
Le film est clairement pas sérieux, les personnages de méchants très comicsbooks limite parodiques, on est dans un grand délire un peu foutraque mais au final j'ai trouvé ça vraiment fun et j'ai passé un bon moment (et comme Heatmann j'aime pas trop le premier).
Channing qui meurt au début c'est cool... Willis on le voit pas trop (heureusement il a pas résuscité de Die hard 5), The Rock ben c'est The Rock quoi j'aime bien ce gars, mais c'est surtout les personnages "autres" que j'ai trouvé drôles, une sorte de trip marvel qui se prend pas le chou.
Le final avec la rencontre de chef d'états et les missiles nucléaires, dans un film sérieux je me serais arraché les cheveux, mais là c'est fendard :mrgreen:
Et après on me dit que je suis trop exigeant sur ce genre de films, à chipoter sur plein de détails :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO