[francesco] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Dagmar, l'âme des vikings - 3,5/10

Messagepar francesco34 » Dim 07 Avr 2013, 08:36

Dagmar, l'âme des vikings (Flukt)
de Roar Uthaug (2012)

Image

En Norvège au XIVème siècle, une jeune fille (Signe) voit ses parents et son petit frère assassinés par une troupe de bandits menés par une femme, Dagmar. Ils la conduisent à leur camp. Dagmar a une petite fille (Frigg) à qui elle souhaite donner une petite soeur, mais elle ne peut avoir d'enfants... Le destin de Signe est donc d'etre violée par tous les hommes du groupe... Mais elle va s'échapper avec Frigg, et les deux filles vont être pourchassées.

Ne pas se laisser duper par le titre français 100% commercial et mensonger, le film n'a absolument rien à voir avec les vikings. L'action se situe au moyen-âge en Norvège, mais ce serait en Espagne que ça changerait pas grand chose.
Alors le film tient plus du survival dans l'esprit, avec la fuite des deux jeunes filles pourchassées par le groupe de bandits. C'est assez court (1h18), et ça va droit au but. Mais le film est boursouflé de défauts extrèmements gênants.
D'abord il fait très cheap, si y'avait pas la date écrite au début, ça pourrait aussi bien se passer en 1920 qu'on verrait pas la différence. On a juste quelques costumes et accessoires et c'est tout. Le reste c'est uniquement la nature sauvage et une vieille chaumière dans un champ.
Seule la photo du film est très soignée, assez jolie, le film a dû être étalonné. On n'est pas dans le cliché moyen-âge=grisaille et pluie, ici le film est plutôt lumineux.
La mise en scène en fait des tonnes: ralentis pas très judicieux (voire agaçants à la fin), musique qui en rajoute une couche, emprunts sur certains plans (on sent que le mec a vu le SdA). Ca sonne souvent faux et cliché, comme si on pouvait deviner le plan suivant à chaque fois.
Le scénario est concis, mais commet tout de même deux erreurs: la première est de psychologiser le personnage de Dagmar (la femme leader des bandits) en révélant son passé. Et la deuxième erreur ben c'est les 20 dernières minutes, où la jeune Signe se transforme en Rambo pour aller seule régler leur compte aux derniers bandits... On n'y croit plus du tout et ça devient surréaliste.

Très décevant, sans réelle originalité et avec une fin qui gâche tout...

3.5/10
Critiques similaires
Film: Dagmar, l'âme des vikings
Note: 0/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 09:28

ouai tout pourri ce truc , comme tu dit , ca suffit pas d aller tourner dans les foret norvegienne pour faire un film d'epoque , parcque la , ouai , tout est bien trop propre , on y croit jamais , ca fait toc cette reconstitution

pis vla l heroine de merde ... par ca m'etonne que tu mette a peut pret la meme note que a War of arrows , 2 films proche dans le fond , mais alors le coreen c'est le seigneur des annaux a coter de ce dtv
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 09:33

Putain j'ai encore claqué 500 pts dans le vent
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 09:41

putain tu va pleurer devant ce truc , le uwe boll avec statham a plus de credibiliter visuel d epoque , la c'est niveau xena ou le truc avec sorbo
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 09:43

Si je suis de bonne humeur, je lâcherais un 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 09:44

arf , comme je te disais l autre jour , et la francesco le dit aussi , les 20 premiere minute font illusion , et pis dit toi que c est surement mieux que le singer :mrgreen:

1 ou 2 quoi ca ira bien :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 09:46

Le Singer, j'ai lu des critiques positive, ça me laisse sans voix.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 10:16

j'en est lue plein meme :eheh: ca parle d attaque de chateau , de moment de bravoure toussa ....... du cou c'est bon j'irai pas , j'ai reussit a esquiver , j'irai revoir du coup Gi joe en 3 d une 2em fois cette fois avec mon fils , mais aussi surement the croods

le singer j attendrais que ma femme le prenne quand elle fait les courses :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 10:19

Non mais l'attaque du chateau, oue c'est pas mal mais ça dure 5 minutes pis c'est anéantit par la conclusion de la scène qui te fait oublier ce que t'as vu tellement t'as honte d'une aussi grosse facilité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 10:22

en plus singer j'aime pas plus que ca , et mcgregor il m'a deja tuer dans les trailer et extrai que j'ai vue :eheh:

bon en meme temp , moi je kiff GI joe 2 donc on sait jamais ( ceci dit celui la a des Gi et the rock , et des ninja et j avais envie de l aimer , alors que le singer j'ai pas envie :nono: , mais pas autant que le gatsby , celui la j ai envie de degeuler dessus )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 10:23

Bein imagine Donjon & Dragon et dis toi que c'est mieux, voilà ce que c'est le Singer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 10:27

:eheh:

en plus meme un truc comme outlander j'avais pas aimer alors la , et pis la bouillie de cgi je peut plus quoi , hobbit et oz ca ma mit KO ( tient , 2 autres truc que j'aime bcp moin que Gi joe 2 )

je miserais plus sur die hard 4 :mrgreen: vivement le blu unrated :love: ( si quelqu un veut le prendre en 1er je lui reprend, mais j imagine qu ils seront peut nombreux )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2013, 10:29

Ah bein je préfère 100 fois revoir Die Hard que le Singer, je préfère même revoir Gangster Squad, non vraiment le Singer pour moi c'est le pire film de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 07 Avr 2013, 10:32

Die hard je sais pas a quoi m attendre , je suis curieux , mais j aime bien max payne :mrgreen:

le singer je pense quand meme preferer a Oz , mais pas a hobbit , donc ca devrait etre 3/10 a priori .

par contre ca a rien avoir ,mais je me suis appercue que pain & gain sort en uk que fin aout :shock: :x ( contre fin avril au us )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 07 Avr 2013, 10:51

Heatmann a écrit:pis vla l heroine de merde ... par ca m'etonne que tu mette a peut pret la meme note que a War of arrows , 2 films proche dans le fond , mais alors le coreen c'est le seigneur des annaux a coter de ce dtv


War of the Arrows j'ai vraiment un problème avec la réal, c'est shaky à mort, à tel point que j'avais mal au coeur rien que sur la scène d'ouverture... Le film a plus de qualités que Dagmar c'est certain. Mais j'étais surtout très déçu d'un gros potentiel que j'ai trouvé gâché par la réalisation.
Là dans Dagmar le potentiel de base il est pas très haut de toute façon.

Sinon je suis en porte-à-faux avec Scalp sur le Singer, je l'ai trouvé assez drôle, plus que Oz. Mais j'suis plutôt bon public sur ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO