[Kareem Said] Mes Critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 02 Avr 2013, 18:02

Rosario :love:
Pfff, m'en lasse pas de voir cette nana :oops:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Commando - 10/10

Messagepar Kareem Said » Lun 08 Avr 2013, 08:38

Commando
de Mark L. Lester
[1985]



Image



John Matrix doit supprimer l'actuel président du Valverde. Il a une demi-journée pour remplir son contrat, la vie de sa fille est en jeu. Mais personne n'impose de telles contraintes à Matrix ! Peut importe où, quand, et comment, il se donne pour mission de récupérer sa fille et démolir toute l'organisation !



Image Image
Image Image

Commando est le film ultime dans sa catégorie, il dure précisément 1h26 hors gérérique de fin, et du début à la fin c'est non-stop, Arnold est au sommet de sa condition physique. Les scènes et les dialogues sont cultes que ce soit de l'arrivée du colonel Kirby, à l'attaque de la maison, à la poursuite qui s'en suit... Chaque scène démonte, il y a des défauts certes mais s'en fout c'est du lourd c'est bourrin comme il se doit. Les répliques sont énormes et beaucoup de cinéphiles les connaissent par coeur, Commando appartient à ces films au doublage Français d'anthologie, à l'instar de Scarface. J'ai déjà essayé la version orginale, l'accent d'Arnold n'est pas terrible mais la VF est plus savoureuse avec ses punchlines au rythme bien senti.
C'est toujours aussi délirant et fun à redécouvrir, c'est le film que je visionne une à deux fois minimum par an. On ne s'en lasse pas. Il faut voir Schwarzy arracher une cabine téléphonique, jouer les tarzans dans un centre commercial, faire du shopping nocturne dans une armurerie, être libéré d'un panier à salade par une donzelle armé d'un lance-roquettes, détruire une armé entière. D'ailleurs la scène de la cabane est aussi très jouissive, il se sert de tout ce qu'il a sous la main, disque à scie circulaire, machette, fourche.
D'ailleurs la version ciné offre déjà des passages bien saignants, le director's cut agrémente cette scène de quelques plans allongés où l'on aperçoit les personnages à l'agonie, c'est parfois trop appuyé voir exagéré et pas du plus bel effet, on comprend le cut final pour la version ciné car c'est des passages marquants qui freinent du coup le rythme, le temps que le spectateur s'en remette.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Image


On ne voit pas le temps passé, tout va assez vite. Alyssa Milano qui campe le rôle de la fille de John Matrix est encore très jeune mais on décèle déjà le futur canon.
La composition de James Horner est aussi un élément clef qui donne à Commando une dimension certaine qui va au-delà du simple film de série B classique qui s'oublie aussitôt terminé, or là nous sommes bel et bien en présence du plus gros film d'action des années 80, décompléxé à mort, qui ne cherche pas à se la raconter, c'est détendu et fendard. C'est la grande classe, la fameuse scène où Matrix se prépare pour la guerre une fois arrivé sur l'île. Et c'est à ce moment où le film donne tout ce qu'il a dans le bide - et pourtant on nous a déjà bien gâté jusque là - on en a pour notre argent même si on grille pas mal de choses comme les mannequins postés un peu partout lors des différentes explosions ou encore le doubleur de Schwarzy qui s'efforce d'éviter de zieuter l'objectif.
Y'a pas à tortiller, Commando c'est un film de mâle pur et dur. Puis ça se conclu joliment pour apaiser les esprit après tout ça, avec sur bon pop rock de Power Station "We Fight For Love" avec une partie de l'accroche de l'époque : Somewhere... Somehow... Someone!


10/10
Critiques similaires
Film: Commando
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Commando
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Commando
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Commando
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Commando
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Dunandan » Lun 08 Avr 2013, 11:43

L'un des rares films où j'ai remis le doublage après avoir entendu la VO :mrgreen:. Classe ta critique :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 08 Avr 2013, 16:07

Merci Dunandan. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 08 Avr 2013, 16:24

Ça mérite la récompense suprême, assumer a 100% sa passion pour ce film, c'est admirable :

Image
Jed Trigado
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Hannibal » Lun 08 Avr 2013, 18:00

ouais c'est du tout bon! sympa les screens :super:

ps : Jed, j'adore ton approved :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 08 Avr 2013, 18:08

Merci, faut remercier Oso le maitre d’œuvre. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 08 Avr 2013, 18:57

Merci les gars, sympa ton approved Jed. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Comportements troublants - 5,5/10

Messagepar Kareem Said » Mar 09 Avr 2013, 10:28

Comportements Troublants
(Disturbing Behavior)
de David Nutter
[1998]



Image


Au lycée de Cradle Bay, les élèves sont divisés par clan dont l'un d'eux est nettment dominant, les rubans bleus, des élèves brillants d'apparences mais la vérité semble être tout autre, et c'est ce que va découvrir peu à peu Steve le petit nouveau du bahut.


Image Image
Image Image

Comportements Troublants est un film qui lorgne du côte de The Faculty, il est moins énergique mais plus atmosphérique, je l'ai découvert à sa sortie, par contre à la redécouverte c'est un bon petit film sans plus. C'est la première réalisation ciné de David Nutter qui a fait ses armes avec la série X-Files notamment. Pour James Marsden et Katie Holmes ils sont au début de leur carrière, Nick Stahl quant à lui n'est pas à son coup d'essai.
La première partie du film est assez molle tout en nous gardant éveillé suite à quelques situations laissées sans réponses, mais la mise en place est bien trop longue, la seconde partie quant à elle est bien plus rythmée et palpitante, et presque filmée entièrement de nuit, les réponses arrivent enfin. Le scénario n'est pas très épais mais suffisant pour combler les 75 minutes de bobines hors générique de fin. On peut l'associer à cette période Kevin Williamson mais ce film est plus intéressant qu'un Souviens-Toi l'Eté Dernier. Un mélange d'horreur et de science-fiction.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à du sang qui gicle voir même ne serait que de légers passages salaces pour émoustiller les prébubères, non ça se contente de raconter l'essentiel de son pitch avec de l'horreur soft, très calme qui ne bave pas. Le personnage interprété par William Sadler quant à lui est le meilleur du lot et jouera un rôle important et déterminant.
Comportements Troublants est un film correct dans son ensemble qui possède des petits moments sympas comme le premier passage à l'hôpital. Par contre c'est dommage que le réalisateur ait décidé de retirer le passage très graphique du suicide à l'arme à feu du frère de Steven car ça aurait donné un petit coup de boost au film, parce qu'il est nettement moins violent que les Kevin Williamson de l'époque. Sinon sa dernière scène, très peu inspirée, laisse la porte ouverte pour une éventuelle suite que nous ne verrons jamais. Un film qui est passé inaperçu dans les salles Françaises.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Pathfinder » Ven 12 Avr 2013, 15:47

J'me réveille tard mais un grand bravo pour ta critique du cultissime commando!
Je te demande meme pas si t'as préco le steelbook UK?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 15 Avr 2013, 09:10

Merci Path'.
Ouais il est commandé, j'espère le recevoir en parfait état, parce que Zavvi c'est soit tout soit rien.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques 2013

Messagepar versus » Lun 15 Avr 2013, 16:03

100 % d'accord avec ta critique sur Commando , un film comme on en fera plus :super:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Maniac (2012) - 6/10

Messagepar Kareem Said » Ven 17 Mai 2013, 16:12

Critique express :

Image

Maniac 6/10
Dans l'ensemble j'ai apprécié ce remake, mais j'ai fait abstraction du film d'origine avec le dément Joe Spinell. Les vues à la première personne sont bien gérées quoi que pas forcément justifiées sauf pour ressentir les soupirs, la respiration du psychopathe. Les scènes de scalps sont pas mal du tout, c'est parfois jusqu'au-boutisme mais c'est contrasté par des passages plus soft. Le malsain l'emporte haut la main. On ressent le malaise donc le contrat est rempli. Niveau script c'est bateau, sinon le jeu des acteurs est excellent, Elijah Wood épate !
La bande son est superbe, bien calibré avec des consonances proche de Kavinsky.
Je pense qu'il se savourera encore mieux lors d'un second visionnage. Mais pour les puristes par contre Joe Spinell est indétrônable. Cette mouture 2012 n'ose rien d'exceptionnel dans son final, c'est pompé sur le film de William Lustig.
Critiques similaires
Film: Maniac (2012)
Note: 6/10
Auteur: gregdragon
Film: Maniac (2012)
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Maniac (2012)
Note: 4/10
Auteur: Jack Spret
Film: Maniac (2012)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Maniac (2012)
Note: 6/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 1/10

Messagepar Kareem Said » Lun 20 Mai 2013, 16:17

Image

Une Belle Journée pour Mourir 1/10
Comme Heatmann, j'allais mettre plus à cette merde mais après visionnage je n'en garde que les défauts en tête, niveau qualité y'en a pas de toute façon. ^^
Ca ne serait pas un Die Hard, ce serait un petit film d'action regardable malgré un déjà-vu moisi. Mais là le problème c'est que c'est un Die Hard, donc quand on pense à Piège de Cristal ou Une Journée en Enfer, là le fossé est énorme.
John Moore filme comme une merde, la caméra bouge trop pour rien, il croit donner de l'effet mais il gâche tout, de plus les cut sont trop mal faits, on sent trop les coupes.
Le fils est bon dans son rôle mais Bruce Willis est lourd, il nous saoule en répétant à tout va qu'il est en vacances, on s'en cogne et les jokes ne passent pas. L'humour d'antan n'est plus. La franchise est bel et bien enterrée. Et purée quel script de merde, c'est abusé. Y'a de l'action c'est vrai (quoi que là je suis gentil avec ce terme) mais c'est mal filmé, cette fois-ci on ne s'en prendra pas à la seconde équipe, John Moore à la potence !
J'ai eu le même sentiment que pour Taken 2, ils se ressemblent beaucoup dans leurs défauts mais Die Hard est encore plus gâché à cause, entre autres, d'une caméra mal gérée. Et puis quelle fin merdique en mode mélodie du bonheur. Beurk !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Iron Man 3 - 3,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 20 Mai 2013, 16:48

Image

Iron Man 3 3,5/10
Je n'y croyais pas vraiment quand je voyais des 1/10, 2/10, je pensais que j'allais être parmi les plus indulgents, ben non !
Ce n'est pas possible que ce soit Shane Black derrière la cam, surement la seconde équipe. Autant le 2ème était pas terrible mais ne se prenait pas spécialement au sérieux autant là on donne dans la réplique facile et ça veut se prendre au sérieux. C'est frustrant un tel résultat, Tony Stark n'est plus ce qu'il était dans le premier du nom, ses traits d'humour étaient bienvenus là ça déconne toujours et pour rien. Son traumatisme est d'une bétise sans nom. La franchise est en chute libre. Iron Man 3 n'est pas plus mauvais que le 2 mais pas supérieur non plus.
Une déception car j'en attendais tant surtout après un Avengers prometteur ! :(
Critiques similaires
Film: Iron Man 3
Note: 3/10
Auteur: Killbush
Film: Iron Man 3
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Iron Man 3
Note: 2/10
Auteur: Velvet
Film: Iron Man 3
Note: 3/10
Auteur: Jack Spret
Film: Iron Man 3
Note: 6,5/10
Auteur: robin210998

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO