[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: Mémoires de nos pères - 7,75/10

Messagepar maltese » Mar 09 Avr 2013, 12:25

Heatmann a écrit:Image

bizarre , je l'avais vue qu'une seule fois , et a ca sortie , et restait bien mitiger . ben pour le coup je me demande bien pourquoi .
je le revoit grave a la hausse .le montage et narration eclater ca fonctionne du tonnerre , le casting est magnifique ( paul walker , robert patryk ) , pepper en quelque scene est poignant , et pis cette bande de jeune trouffion meritait un film aussi epique dans sa demonstration logistique pour raconter leur histoire et tourmant . il fallait un vrai veteran qui a vecut pour saisir toute ces nuances , parfait pour clint a cette epoque de sa vie .
une multitude de perso ou leurs trauma fonctionne pour de vrai , jamais trop patho , bien au contraire . un film tres pessimiste , le perso de l'indien est la pierre angulaire de film , admirablement ecrit . La real est poser et classe , la photo a tomber et les cgi a la pear harbor viellissent carrement bien , pendant les 30 premiere minutes j'ai meme prefere ca a private ryan . casting en or , un beau film un vrai

7.75/10


:super: Ce film gagne beaucoup à être revu effectivement, la narration peut gêner la première fois. Pour moi, il n'y a que la fin qui soit assez moyenne (et pathos, justement), mais sinon, je me demande même si je ne le préfère pas à Lettres d'Iwo-Jima...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Grandmaster (The) - 5/10

Messagepar Heatmann » Mar 09 Avr 2013, 15:54

Image


5/10


Alors c’est ça le soit disant chef d’œuvre du kfp qui a mit une éternité a être monter , shooter puis assembler ?
C’est beau, très beau , trop beau ………. Trop surfait, trop esthétisant jusqu’au point d’écœurement , un tel maniérisme de poseur devient vraiment gênant , chaque plan ressemble a un tableau figer dans le temps , toujours dans des semi pénombre , le film est visuellement très sombre et poussiéreux , sauf lors des très breve et rare scène de fight ou la c’est du Snyder stylez avec ralenti a gogo , gros effet sur la distorsion du son et impact amplifier . Sur la forme c’est vraiment du même calibre que ce que Spielberg vient de faire sur Lincoln ( et dans le fond aussi , grandmaster c’est le lincoln du KFP ) mais avec des éclat limite a la wacho bros .

Le film est extrêmement froid, ça créer une distance de ouf avec le spectateur, y a aucune vie qui se dégage de l’image et pis les personnage sont bien trop iconiser et lisse ( Ip montrer comme un saint ) , ça manque cruellement de chaleur humaine .
Tony leung arrange rien avec un mutisme monolithique forcené, et yang ziyi a beau être très belle, elle fait vraiment pas preuve de grande expressivité ( a l’image de la forme du film quoi ).
Ca dure juste 2h et évidemment essaye d’aborder une trop longue période et du coup ben on se tape des ellipse de fou et pis de manière général le récit se résume a une succession de tranche de vie sans vrai fluidité ( aussi appeler le syndrome Mesrine ) .

Jamais le film ne décolle, jamais on est vraiment accrocher grâce a un moment fort , ça ronronne tout le long , manquant de fil rouge , d’enjeu , c’est bordelique et au final ce qui a primer pour moi , ben c’est que c’est chiant et mou, y a pas de sentiment d’homogénéités , on passe de la guerre entre chef de clan a la guerre contre le japon et ainsi de suite on passe par toute les étape obliger de la vie de ip dans un souci d’exhaustivités mais sans dramaturgie derrière , c’est une encyclopédie illustrer ( par de bon decors , super costume , belle photo ect .. )
Les combats ? ben le film s’ouvre sur celui sous la pluie qu’on a vue partout , ca dure 3 min et c’est pas vraiment un modèle de découpage ou lisibilités , le comble pour un truc entièrement en slow motion , c’est cadrer de prêt et gesticule beaucoup . entièrement, ben y a 2 ou 3 petit affrontement ou demo de Wing chun mais qui dépasse pas les 2 min et c’est tout et pis au milieu du film il recycle la scène sous la pluie du debut.

Bref , pas un bon film de kung fu , pas vraiment un bon biopic , encore moins un bon film historique , grosse coquille vide , gros bof . Je citerais ni fearless ni ip man ce serait les insulter , je dirait juste que le legend of chen zen avec donnie est vachement plus intéressant et punchy .
Critiques similaires
Film: Grandmaster (The)
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Grandmaster (The)
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Grandmaster (The)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Grandmaster (The)
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Grandmaster (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 09 Avr 2013, 16:03

Putain, elle calme ta critique.
Je suis pas friand du cinéma de WKW mais là, y'avait tout pour me plaire.
Et la bande annonce m'avait aguiché.
I'm so sad :cry:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 09 Avr 2013, 16:03

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 09 Avr 2013, 16:06

j'y allais sans trop d'apriori , vue que j'ai jamais vue un seul film du gars , et ouai le trailer etait pas mal , mais bon voila , tout les moment cool et classe sont montrer dedans , et ca reste trop superficiel et sans vie quoi .

pis pour pas y aller par 4 chemin , on se fait bien chier , on dirait que le real est plus vieux qu'eastwood la pour le coup , c'est mou et poussiereux , hagiographique et juste un album photo d une vie , illustre . le lincoln du KFP
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 09 Avr 2013, 16:07

Oh putain le Lincoln du KFP, bien trouvé celle là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Avr 2013, 16:13

Oh ben merde. Encore un film en moins à voir cette année. :(
Les fans de Kung Fu n'ont aucune chance d'aimer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 09 Avr 2013, 16:15

ben faut juste pas s'attendre a voir des combat quoi :eheh:

alegas il peut aimer je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 09 Avr 2013, 16:20

En même temps, voir un film de WKW en s'attendant à du KFP traditionnel dans le genre grossière erreur ça se pose là. T'es clairement pas le public visé pour le coup (et Scalp non plus).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 09 Avr 2013, 16:23

je m'en suis rendue compte

reste que le film est , comme je le dit a la fin de ma critique , ni un bon KFP , mais aussi ni un bon film historique et encore moin un bon biopic , donc reste pas grand chose .

grosse carence de rhytme et de narration , aucune empathie pour des personnage fantomesque et un film sans aucune vie , qui degage juste une froideur et distance . a coter , le dernier PTA c'est un grand film humaniste :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 09 Avr 2013, 16:25

Moi ce qui me fait surtout peur dans ta critique c'est que le perso d'Ip Man soit, encore une fois, juste un mec avec aucun défaut. Si ça se trouve ça va me plomber le film cette connerie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 09 Avr 2013, 16:26

Oue enfin perso j'avais quand même aimé son WXP.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 09 Avr 2013, 16:30

8,5 en 2009, ça équivaut à un 6 pour toi aujourd'hui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 09 Avr 2013, 16:32

Alegas a écrit:Moi ce qui me fait surtout peur dans ta critique c'est que le perso d'Ip Man soit, encore une fois, juste un mec avec aucun défaut. Si ça se trouve ça va me plomber le film cette connerie.


ben tfacon c'est tellement precipiter , tellement d'ellipse , et tellement "abstrait" et mou , que ca traite et aborde aucun des nombreux sujet du film en profondeur , et cela va de meme pour le perso titre , ce qui est un comble

donc oui , ici on a un IP totalement lisse , en plus sans expression par un tony leung en mode statue de cire , un saint , c'est dans le fond et la forme du meme acabit que lincoln sauf que la en plus c'est bordelique

alors le IP de donnie ne merite meme pas d'y etre comparer tellement l'un est vivant et l'autre est juste un excersice de style ratant sont sujet . et le chen zen de donnie est juste bien plus ecrit et divertissent
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Avr 2013, 16:48

Ta critique ressemble exactement au film que j'avais imaginé.

Voilà ce qui se passe quand on fait du KFP avec des acteurs qui ne sont pas des artistes martiaux. Bon, je suis assez client de WKW (oui, je parle en abréviations aujourd'hui) et lui donnerais une chance (en vidéo, sans doute).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO