[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Avr 2013, 16:06

Mark Chopper a écrit:Ah oui, le coup de la scène revue plusieurs fois au ralenti c'est nase. J'ai d'ailleurs vu ça dans un Jackie Chan cette semaine :chut:


Quel film ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Avr 2013, 16:50

Le Marin des mers de Chine (la fameuse chute qui a été mal amortie).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Avr 2013, 17:20

Il y a aussi la glissade sur la guirlande électrique du mall à la fin de Police Story .
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Avr 2013, 19:41

Ah oui mais bon vu la cascade de dingue, c'est presque obligé qu'il l'a montre plusieurs fois et comme dit Mark surtout quand on sait comment la scène s'est réellement passée dans Marin des mers de Chine. Dans Police Story c'est dingue aussi, il a les mains brulées à la fin. il est fou ce type. Bon après ça reste une à deux fois par film et encore.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Avr 2013, 20:04

Oui, mais c'est un effet un peu nase : "regardez ma cascade de ouf".

On ne sert pas la narration en faisant ça, on se la joue... Le générique de fin est là pour nous remontrer les cascades sous tous les angles.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Avr 2013, 20:08

Toutafé
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Piège Mortel - 7/10

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Avr 2013, 12:21

Image
Piège Mortel de Sidney Lumet - 1982

Voilà un bon thriller en huis-clos. Sa force vient de son écriture : on se fait méchamment balader du début à la fin. Enfin pas tout à fait, plus les rebondissements arrivent et plus on devine ce qui va arriver, en tout cas au moins une fois sur deux. :mrgreen: L'utilisation des protagonistes est parfaite, notamment celle du médium, qui permet de distiller des infos au compte-goutte sans trop en dire pour la suite. Du coup, en dépit de scènes de dialogues parfois longues, on reste tenu en haleine.

L'écriture ne fait tout, il faut encore avoir des acteurs capables de maintenir l'attention. Là, Caine et Reeve réussissent parfaitement. Pour Caine c'était un peu joué d'avance, il peut passer en revue une centaine de registres différents. Mais c'est la prestation de Reeve qui est une vraie révélation. Il s'en tire parfaitement dans un rôle qui nécessite pourtant de vraies qualités d'adaptation. En revanche les rôles féminins sont très faibles et les actrices pas hyper convaincantes. Heureusement elles sont plutôt en retrait.

La réalisation de Lumet reste sobre, quelques mouvements de caméra de-ci de-là pour éviter de garder un cadre trop statique, classique et tranquille en somme. Au final ça donne un thriller sans réel défaut, mise à part la chute, pas franchement bien emballée et qui dénote avec le reste du film.

7/10
Critiques similaires
Film: Piège mortel
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Piège mortel
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Piège mortel
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Piège mortel
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Piège mortel
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

A Toute Allure - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Avr 2013, 07:29

Image
A Toute Allure d'Adam Rifkin - 1994

On n'a pas attendu Greengrass pour inventer le style MTv (montage ultra cut et shakycam), mais on l'a attendu pour en faire un truc regardable plus de trois minutes! :eheh:

Je ne me souvenais pas à quel point le montage des vingt premières minutes était aussi pourri. Le début de la course-poursuite est un calvaire à regarder, Rifkin n'ayant aucune idée pour donner une sensation de vitesse, il décide de couper ses séquences toutes les deux secondes comme dans le premier vidéo-clip venu. L'effet est ignoble et quand la jolie Kristy Swanson se met à gerber, on se dit que Rifkin est le roi de la mise en abîme à l'envers... :super:

Fort heureusement, ça ne dure pas trop longtemps. L'esbroufe laisse place à quelques rebondissements. Ca reste assez divertissant alors que le pitch est vraiment mince : Charlie Sheen prend en otage une nana dans une station service et se dirige vers la frontière mexicaine avec la police aux fesses. Rien qu'avec le running gag des interventions des journalistes, il y a de quoi se marrer, mais avec la présence d'Henry Rollins en flic pas malin et plutôt vénère, l'intervention de Flea et Anthony Kiedis en mode Retour vers le Futur 3 et Swanson qui se la joue un peu chaudasse, il y a largement de quoi passer un bon moment. Le rythme ne faiblit quasiment pas. Le fait d'avoir fait durer le film moins d'une heure vingt joue pour beaucoup.

En bonus pour les fans comme moi de punk rock à roulette, à noter la bande son assurée par Rancid, NOFX, Offspring et Down By Law! :love: Et il faut rester jusqu'au bout du générique.

6,5/10
Critiques similaires
Film: À toute allure
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 15 Avr 2013, 07:30

Me souvient juste de Rollins et de la scène de cul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Avr 2013, 07:33

Le meilleur en somme... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Black dynamite - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 29 Avr 2013, 22:51

Image
Black Dynamite de Scott Sanders - 2009

Je ne pensais pas que ce serait aussi fendard.

Parodier un genre à la ramasse dont les chef d’œuvres peinent à même être de bons films, c'est pas un exercice de style, c'est juste suicidaire. Malgré tout, Sanders s'en sort plutôt bien et a trouvé la bonne formule, à savoir allier un peu de nawak avec beaucoup de clins d’œil au genre. En plus le nawak est vraiment marrant : la mémé qui fait un vol plané, ça me parle! :eheh: Mais le point fort ce sont les références. Elles ne sont pas forcément super appuyées, mais introduire le kung-fu, les black panthers, les pimps, la politique ou la drogue de façon à les tourner en dérision avec un traitement caricatural, ça fait mouche à tous les coups. C'est toujours un peu plus maladroit que dans les vrais films du genre et ça en devient jubilatoire.

Le meilleur exemple étant l'attaque de l'île du kung-fu, quasi-identique à celle de Hell Up in Harlem, qui devient marrante quand un gros blaireau se met à jouer avec son lance-grenade en pleine infiltration... :mrgreen:

En plus le cast fait mieux qu'assurer. Avoir un lead actor qui sait se battre, c'est juste du bonheur en barre! :love: Tu colles Samuel Jackson à la place et c'est la moitié du fun qui se barre. Merci de nous avoir donné Michael Jai White! :chinese: Le bonhomme assure en plus le SAV, il ne fait pas que se battre et joue le faux mauvais acteur à merveille (putain la scène d'explication du "Kansas Code"! :eheh: ).

Et j'en oublie encore, notamment le souci du détail poussé au maximum en collant des paroles à la con sur la BO et qui racontent exactement ce que le héros est en train de faire. Au final je suis vraiment agréablement surpris.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Black Dynamite
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 29 Avr 2013, 23:14

Ben ouais, grosse bobine de plaisir ce Black Dynamite ! De la bonne humeur en pixels !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kakemono » Mar 30 Avr 2013, 07:25

:super: Du bon gros plaisir ce film. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Avr 2013, 07:46

Maintenant je cherche la série animée, mais je sens qu'il va falloir se tourner vers les albanais parce que c'est VOD ou rien? :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kakemono » Mar 30 Avr 2013, 07:49

Ouais pour la série c'est en Albanie uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO