[francesco] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Mai 2013, 13:24

Tu peux mater un bon film, tu sais...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Dim 05 Mai 2013, 15:30

Nan j'veux le titre de l'aigri du mois :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Guerre des clans (La) - 7/10

Messagepar francesco34 » Lun 06 Mai 2013, 07:51

La guerre des clans
de Chu Yuan (1976)

Image

Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait un petit Shaw Brothers, et ça fait du bien de temps en temps... Je vais pas essayer de résumer le pitch tant y'a de rebondissements, mais il est question d'un chef de clan, L'Oncle, que tout le monde cherche à assassiner. Magouilles, complots, trahisons, ça y va bien à fond, avec plein de retournements sympas. Difficile d'identifier un bon et un méchant, tant tous sont faits de faux-semblants. Même le vieux Maître, homme soit disant épris de justice, provoque chez ses plus fidèles serviteurs une dévotion malsaine (des parents assassinent leurs deux petites filles pour couvrir sa fuite).
Le film est un méli-mélo très fun de combats et situations dramatiques, avec cette ambiance typique des films de la Shaw. La mise en scène de Chu Yuan, même s'il m'a dérouté sur quelques plans, est assez soignée. Y'a même de sacrés jolis plans dans le bois des Papillons, une mystérieuse forêt où vit une énigmatique jeune fille que le héros va croiser, lors de scènes limite poétiques.
Les combats sont comme souvent bien comme il faut, avec toujours de sacrés artistes martiaux. Techniques particulières, tuniques légendaires, passages secrets... l'un des guerriers est réputé pour avoir 72 armes secrètes cachées sur lui, un autre vit reclus et n'apparait qu'au moment propice... des personnages hauts en couleurs et immédiatement captivants.
Peut-être pas le meilleur Chu Yuan, qui serait plutôt Le sabre infernal, mais un excellent opus, avec une histoire très dense.

7/10
Critiques similaires
Film: Guerre des clans (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Guerre des clans (La)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Guerre des clans (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Guerre des clans (La)
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mai 2013, 06:51

Vu hier, pas vraiment de critique:

L'école de la sensualité (Noboru Tanaka) 1972

Un pinku eiga sympathique, sûrement pas le meilleur du genre, mais l'actrice principale, Mari Tanaka, a suffisamment d'attraits pour rendre la chose intéressante. Une réalisation d'un pro du genre, avec pas mal d'effets de mise en scène typiques... Et notamment une séquence fantasmée surréaliste en intro du film bien fichue. Au menu beaucoup de boobs, un peu de fesses, et des situations amusantes.
Un lycéen fantasme sur sa prof, mais celle-ci est fiancée au prof de chimie, un dieu du sex. Quoi que fasse le jeune homme pour tenter de les séparer, ça échoue chaque fois. Y'a pas mal d'humour j'ai trouvé dans ces situations.
6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 07 Mai 2013, 12:33

Ca peut l'etre si tu veux :super:
Fait peter la scène fantasmée!
zack_
 

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mai 2013, 13:31

Tu veux dire quoi par "ça peut l'être si tu veux"?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Mai 2013, 13:34

Référencée.

Mais ajoute des captures hein...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Hypnotiseur (L') - 2/10

Messagepar francesco34 » Sam 11 Mai 2013, 18:18

L'hypnotiseur
de Lasse Hallström (2013)

Image

Le polar suèdois avait fait illusion avec Millenium (parait-il déjà pas fameux, pour ma part je n'ai vu que la version Fincher). C'est pas avec cet Hypnotiseur, pourtant distribué à l'internationale et réalisé par un nom, qu'ils vont relever le niveau.
Un thriller longuet et jamais captivant, surtout à cause d'une trame jamais passionante et cousue de fil blanc, qui se permet même d'accumuler des incohérences, et d'une réalisation qui en fait des tonnes.
Hallström a pourtant quelques bons films dans sa filmo, mais là c'est jamais inspiré. Il y va avec ses gros sabots et insiste au point de prendre son public pour des demeurés. Quant à l'intrigue elle est assez désolante.
On a une famille massacrée par un tueur qui ne fait que blesser le fils ainé (le père, la mère et la petite soeur y passent). Hospitalisé, le garçon ne semble pas capable de répondre aux questions du flic. Celui-ci fait appel à un hypnotiseur qui va tenter de faire parler le témoin. Mais le fils de l'hypnotiseur est kidnappé pour faire pression sur lui...
On se retrouve avec des incohérences du genre, lorsque le kidnappeur va enlever le gosse de l'hypnotiseur, il drogue la mère et l'enfant avec un piqure, mais laisse le père pioncer sur le canapé. A raison puisqu'il est gavé de somnifères. Mais le kidnappeur en question n'a aucune moyen de connaitre ce détail. C'est pourtant la première question que je me poserais comme enquêteur...
Les acteurs sont pas fabuleux (pas horribles non plus). Mais les personnages en tiennent une bonne couche, notamment la femme de l'hypnotiseur, une hystérique qu'on a envie de baffer à chaque plan.
Un film assez pénible, long et sans relief.

2/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Criminale » Sam 11 Mai 2013, 18:28

Je te remercie Francesco de voir les films aussi vite et d'être devenu mon crash testeur. Je vois bcp moins de merdes cette année grace à toi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 18:30

En même temps il est prêt à tout pour devenir l'aigri du mois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Criminale » Sam 11 Mai 2013, 18:33

Ouai mais non. C'est des films qui ont l'air de faire l'unanimité au niveau pourri. Ca reste un gentil comme Dunandan. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 18:36

Non, moi pour le titre d'aigri je vote Francesco !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 18:37

Tu as encore du boulot pour perdre ton titre, Scalp. Faut que tu lâches un 8 à Gatsby.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Sam 11 Mai 2013, 18:37

Oui là j'ai pas de mérite, faudrait que je démonte un film que tout le monde aime bien...
Tiens Mud par exemple... bon j'ai pas détesté, mais je lui ai mis que 6, très bas par rapport à tous ces 8 et ces 9 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 11 Mai 2013, 18:38

Voilà, 6 à Mud, paf mon vote est tout trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO