[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 18 Mai 2013, 11:15

Non mais oue déjà que Peur Primale c'est pas folichon putain quand tu vois ce Soderbergh, tu pleures.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pusher - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 08:02

Pusher Nicolas Winding Refn - 1996

Image


Film qui a atteint un statut un peu surréaliste, pas que ce soit mauvais, juste que comparé aux oeuvres auquel il est descendant il est clairement moins bon, alors forcément on cite Mean Streets, As Tears Go By ou même le pas très connu Boston Streets, alors pour ce film n'est pas tombé dans l'oubli ? la hype tout simplement, la hype, un film quasi amateur danois où un gars cite Scorsese forcément que ça excite les critiques mais bon passé la filiation faut dire ce qu'il y est Pusher c'est très moyen car déjà vu des tonnes de fois et en beaucoup mieux et c'est une réal cam à l'épaule cache misère qui sauvera le film, sur ce film on voit vraiment le premier film avec le gars qui débute, y a très peu de montage c'est souvent filmé en plan très long et on ne remarque aucune idée de mise en scène, on est loin de Mean Streets donc, alors le coté documentaire s'y prête peut être moins aussi mais bon Refn a oublié qu'il faisait un film et pas un documentaire, en gros Scorsese et Friedkin peuvent dormir tranquille c'est pas un tocard danois qui va les surpasser, par contre clairement l'avantage de ce genre de mise en scène c'est que le film ne vieillit pas sur la forme.
Bon après tout n'est pas mauvais dans ce film, ça fait du bien de voir ce genre de film de gangsters transposé dans d'autres pays même si au final ça change rien, ici on est donc au Danemark et les bas fonds de Copenhague ressemble à n'importe quels autres bas fonds, c'est glauque et crados avec des immeubles pourris et des junkies, rien de neuf.
Refn n'avait aucune idée de comment faire un film ( en a t'il aujourd'hui ? le gars est daltonien et dyslexique ), du coup y s'est pas pris la tête et à tourner son truc dans l'ordre chronologique, par contre au moins on sent un réel fil conducteur et un truc un minimum écrit ( chose qu'il y avait pas forcément chez Scorsese ).
On suit donc le parcours de 2 petits voyous qui se rêve un peu en grand gangsters, le coté sans concession du film reste sans aucun doute son atout numéro, avec une approche vraiment réaliste, faut voir ce gangster anti Tony Montana, qui quitte pas ses fringues pourri de toute le film ( le même survèt adidas que j'avais au collège ^^ ) et qui est un bon gros abruti qui se fait arnaquer par tout le monde, malgré son coté antipathique, l'émotion fonctionne et on suit donc la descente aux enfers de ce personnage avec intérêt et la fin est réussit, bon par contre ça dure ptet 15 minutes de trop, ça traine un peu par moment.

Le casting d'amateur est une belle réussite par contre, alors le fait que ça joue dans une langue qu'on voit rarement joue peut être sur mon jugement mais j'ai trouvé tout le monde très bon, mention bien entendu à Madds et son pote mais j'adore le trafiquant cuistot que j'ai hâte de revoir dans le 3ème épisode, car le film est bon c'est vraiment sur la galerie de personnage, là rien à dire, le bras de droit de Milo c'est du bon enculé comme son boss.

Au final on est loin d'être devant un grand film ou même un bon polar, ça reste regardable pour les acteurs qui campent de bons personnages et c'est vraiment ce qui sauve le film.

6/10
Critiques similaires
Film: Pusher
Note: 10/10
Auteur: Etheroman
Film: Pusher
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Pusher
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Pusher
Note: 7,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Pusher
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 08:11

Tu te prépares pour Only God Forgives ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 08:15

Rétro Refn pour le bomcast, me cale les 3 Pusher et si un soir j'ai sommeil je materais ptet son truc de viking sous champi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 19 Mai 2013, 08:16

toi devant valhalla :eheh:

tu va enfin comprendre l'empleur de ce qui se passe dans la tete de certain quand tu comparera aux note de referencer pour celui la ( meme milk il a mit 1 :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 08:17

Non mais Valhala c'est vraiment en cas de dernier recours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 08:18

Mine de rien, j'ai vu tous ses films.

Il y a Inside Job aussi devant lequel tu risques de souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 08:21

Non mais je mate pas tout, encore quand c'est un réal que j'aime je veux bien faire l'effort mais là c'est mort, les 3 Pusher ça ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 08:24

Tu peux tenter Bleeder histoire de tempérer l'enthousiasme de Jed. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a vu...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 19 Mai 2013, 08:39

Je compte le voir.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 19 Mai 2013, 09:05

Bonjour l'assemblée de grincheux. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 09:19

Dit l'homme qui n'aime pas le premier Fast & Furious :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 09:21

C'est pas non plus inoubliable le premier F&F, faut pas exagérer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 09:33

C'est du bon divertissement bourrin, avec de bons interprètes, sorti en pleine disette pour le genre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 09:35

Oue ça vaut 6 grand max quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO