[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Dim 19 Mai 2013, 12:25

Sleepy Hollow à la rigueur ça peut passer mais je suis prêt à parier que tu mets Ed Wood devant des nanas fans du Burton de Charlie et d'Alice, ben elles vont pas du tout accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 12:28

Oue enfin on parle d'un film là, donc Burton cinéaste préféré des gonzesses, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 19 Mai 2013, 12:30

Tu sors d'où ton truc ? Da ta propre vie et des 5 nanas que tu connais ? La seule nana cinéphile que je cotoie déteste Burton.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 12:34

De source sure.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 12:35

Count Dooku a écrit:Le Burton édulcoré post-Planète des Singes alors, parce que je suis pas certain que des films comme Batman Returns, Sleepy Hollow et encore moins Ed Wood parlent particulièrement aux filles.


Au contraire : il plaît moins depuis. A part Big Fish, à la rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 19 Mai 2013, 12:53

Il plait moins aux cinephiles depuis mais il a de plus en plus de succès auprès du bétail.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 14:24

Commercialement, en exploitation en salles, oui. Mais ses derniers films ne sont pas cultes. Personne ne va voir et revoir Alice. Alors que Edward, si.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Dim 19 Mai 2013, 18:17

Frankenweenie peut devenir culte avec le temps. Il s'agit vraiment d'une renaissance inespérée qui renoue avec l'esprit de ses premiers films. Faut-il y voir un lien avec son échec en salles ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Dim 19 Mai 2013, 19:17

Mark Chopper a écrit:Commercialement, en exploitation en salles, oui. Mais ses derniers films ne sont pas cultes. Personne ne va voir et revoir Alice. Alors que Edward, si.


Alice, il a son public. Et un truc comme Charlie et la Chocolaterie, j'en entends parler tout le temps...

Val a écrit:Frankenweenie peut devenir culte avec le temps. Il s'agit vraiment d'une renaissance inespérée qui renoue avec l'esprit de ses premiers films. Faut-il y voir un lien avec son échec en salles ?


L'échec est peut-être dû au fait que la tête de Johnny Depp n'était pas visible sur l'affiche; on en revient au public très féminin de Burton... :chut:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Mai 2013, 19:40

maltese a écrit:
Mark Chopper a écrit:Commercialement, en exploitation en salles, oui. Mais ses derniers films ne sont pas cultes. Personne ne va voir et revoir Alice. Alors que Edward, si.


Alice, il a son public. Et un truc comme Charlie et la Chocolaterie, j'en entends parler tout le temps...


Moi aussi.

En mal.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Jurassic Park - 8,5/10

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 02:03

Image


Jurassic Park de Steven Spielberg

(1993)


Cela fait toujours bizarre de revoir un film que l'on a adulé étant enfant et que l'on n'a pas revu depuis. Mais lorsque ce même film passe de nouveau au cinéma, c'est forcément la tentation qui l'emporte, et même si le rajout de la 3D n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intelligent (étant assez anecdotique, contrairement à la récente conversion de Titanic) le fait est que le film reste le même et que le plaisir reste globalement le même. Jurassic Park, c'est évidemment un film que l'on a tendance à idéaliser lorsqu'on le découvre avec des yeux d'enfants et forcément la revision fait que l'on découvre les quelques défauts du métrage, mais qu'importe : le blockbuster de Spielberg est encore aujourd'hui un monument du divertissement, à la fois maîtrisé sur la forme et intelligent dans ce qu'il raconte. Ce qui étonne, c'est de se rendre compte à quel point le postulat fantastique est tellement bien géré qu'il passe tout seul au point que l'on accepte la présence des dinosaures comme une réalité. Certes, les effets spéciaux d'ILM et de Stan Winston y sont pour beaucoup, mais le fait est que la mise en scène de Spielberg a son poids sur la balance, en témoigne l'arrivée sur l'île et la première vision pacifique des dinosaures qui est juste un grand moment d'émerveillement qui procure encore de grands frissons.

Le film alterne de façon étonnante le grand spectacle visuel et le frisson en huit-clos, et si certains passages paraissent aujourd'hui un peu dépassés (Spielberg ayant réussi à faire encore mieux que la séquence de la cuisine avec la scène du sous-sol dans War of the Worlds) il faut véritablement rem mettre le film dans son contexte de l'époque pour saisir son caractère révolutionnaire dans le domaine du divertissement familial (car oui, le film s'adresse véritablement à n'importe quel public). Le script, plus proche de la fable écologique que du conte familial, joue un véritable rôle dans le récit qui est finalement bien plus qu'un simple grand-huit. Enfin, ajoutons à cela une composition tout simplement géniale de John Williams (le thème principal étant une tuerie absolue) et un casting qui assure, et on obtient un film majeur des années 90. Encore un autre de la part de Spielberg.


NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Jurassic Park
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Jurassic Park
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Jurassic Park
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Jurassic Park
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Jurassic Park
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Lun 20 Mai 2013, 08:18

Mark Chopper a écrit:
maltese a écrit:
Mark Chopper a écrit:Commercialement, en exploitation en salles, oui. Mais ses derniers films ne sont pas cultes. Personne ne va voir et revoir Alice. Alors que Edward, si.


Alice, il a son public. Et un truc comme Charlie et la Chocolaterie, j'en entends parler tout le temps...


Moi aussi.

En mal.


Ben moi je l'aime bcp Charlie :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Lun 20 Mai 2013, 08:32

maltese a écrit:
Val a écrit:Frankenweenie peut devenir culte avec le temps. Il s'agit vraiment d'une renaissance inespérée qui renoue avec l'esprit de ses premiers films. Faut-il y voir un lien avec son échec en salles ?


L'échec est peut-être dû au fait que la tête de Johnny Depp n'était pas visible sur l'affiche; on en revient au public très féminin de Burton... :chut:


Je fais parti de ceux qui voient un lien entre l'absence de Depp et la qualité du film... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Jurassic Park - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Mai 2013, 08:33

Alegas a écrit:Enfin, ajoutons à cela une composition tout simplement géniale de John Williams (le thème principal étant une tuerie absolue)


Pomper, toujours utile de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2013, 08:36

Y'a des similitudes ok, il y a inspiration, mais ce n'est pas du plagiat faut pas déconner.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO