[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Mai 2013, 10:21

Nan, mais ils sont encore jeunes :chut:

Déjà au lycée, je détestais ses films.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Bronson - 8/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Mai 2013, 20:33

Bronson, de Nicolas Winding Refn (2008)

Image


L'histoire : La vie de Michael Peterson, surnommé Charles Bronson, l'un des plus célèbres prisonniers du Royaume-Uni, qui a passé l'essentiel de sa vie adulte en isolement...

Refroidi par l'accueil réservé à Pusher 3 au Danemark, Nicolas Winding Refn décide de ne plus tourner dans son pays et entame son exil cinématographique en trouvant refuge au Royaume-Uni. Motivé par des raisons pécuniaires, il se retrouve aux manettes d'un épisode de la série Miss Marple et étudie la possibilité de livrer un film de commande, soucieux de pouvoir financer et monter le projet Valhalla Rising... C'est ainsi qu'il se penche sur ce biopic d'un célèbre prisonnier anglais, avant de lâcher l'affaire, peu motivé par l'idée de travailler avec un Tom Hardy qui, lors de leur première rencontre, lui a laissé une effroyable impression. Malgré tout, une nouvelle rencontre, positive, et l'idée de détourner le concept du film pour livrer sa propre autobiographie déguisée l'encouragent.

Refn, en effet, se soucie peu de ce Charles Bronson qu'il ne connaît pas et ne cherche pas à le comprendre... Ce qui l'intéresse, c'est ce qui, dans son histoire, lui rappelle sa personnalité : son obsession de la célébrité, sa résistance vis-à-vis de l'autorité et sa capacité à se réinventer, notamment à travers la pratique d'un art. Les conflits contre tout type de représentant du pouvoir rappellent ainsi tout un pan du cinéma britannique qui est ici convoqué : Orange mécanique, bien sûr, qui a souvent été cité, mais aussi If.... de Lindsay Anderson, sans oublier les courts-métrages de Kenneth Anger. Celui qui, à ce stade, ne connaissait du cinéaste que la trilogie Pusher et Bleeder, sans s'être penché sur le ratage Inside Job, n'a pu qu'être grandement surpris.

Exit la caméra à l'épaule et le souci du réalisme au profit d'une esthétisation et d'une composition millimétrée des plans... Sans oublier d'étonnants, mais pertinents, choix musicaux, du "It's A Sin" des Pet Shop Boys utilisé dans une scène délirante à Glass Candy en passant par New Order. Mais il ne faudrait pas oublier Tom Hardy, qui n'attendait que ce rôle pour exploser : l'acteur, littéralement possédé, bouffe l'écran qu'il occupe de manière quasiment continue. Dénué d'intrigue, Bronson ne plaira pas à tous, mais impose le respect de par cette volonté de se mettre à nu et de se donner corps et âme, tant de la part de son interprète principal que de son auteur.

Lui qui, en interview, joue un rôle suffisant qui peut en agacer certains, n'a jamais cessé de révéler ses fêlures pour mieux les affronter sur grand écran. Et dans ce film plus que dans tous les autres, il tombe le masque.

Note : 8/10
Critiques similaires
Film: Bronson
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Bronson
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Bronson
Note: 8,5/10
Auteur: Zeek
Film: Bronson
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Bronson
Note: 9/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 26 Mai 2013, 20:52

En accord total avec toi, dans ses "commandes" Refn à réussi a toujours transformer la contrainte en avantage en se mettant toujours dans la peau de ses personnages principaux et là, il s'en sort avec les honneurs, livrant un film très touchant sur les éternels conflits de l'Art et de la célébrité à tout prix.

Et depuis Hardy s'est révélé de manière intense en enchainant les projets intéressants, donc double bravo a lui (dire qu'il voulait prendre Jason Statham au départ). :super:
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Mai 2013, 21:05

J'ignorais pour Tatane. On l'a échappé belle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 27 Mai 2013, 13:51

Ça me donne envie de le voir, je vais tenter cet aprem :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Mai 2013, 13:59

Tu l'as jamais vu ? Je suis surpris.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 27 Mai 2013, 16:08

meme moi je kiff ce Refn . mais bon , justement la il se regarde que filmer a l'impro :mrgreen: pis bon hardy c'est autre chose que gosling :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 10:16

Mark ce serait cool si un jour tu postais une critique qui me parle un peu. :mrgreen: tu veux pas mater Blanche Neige ou Hobbit ou faire une critique d'un Malick que tu aimes ? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Mai 2013, 10:21

Oué genre tu veux pas mater des films de merde pour plaire à Way ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 10:22

:eheh: :eheh: Le mec il est lancé après moi là. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Mai 2013, 10:24

Je ne mate que des films qui me font envie. Alors la fantasy c'est mort. Malick, ça arrivera bien un jour par contre.

A toi d'être plus éclectique !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 10:26

Je suis très éclectique mais j'ai mes limites : les catégories 3 et autres trucs chiants japonais je peux pas. :mrgreen: Le reste je peux , je l’ai même souvent fait alors qu'au départ ça n'intéresse pas plus que ça. C'était plus pour la "culture". Mais ça va qu'un temps.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Mai 2013, 10:28

Pareil. Plus trop le temps ou l'envie de sortir des sentiers qui me plaisent.

Mais bon, ce mois-ci il y a eu de la comédie française, de la comédie US et du Refn. Pas que des bridés.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Mai 2013, 10:31

Waylander a écrit:Je suis très éclectique mais j'ai mes limites : les catégories 3 et autres trucs chiants japonais je peux pas.


Quatre garçons pleins d'avenir c'est pas catégorie 3, vas-y tu peux mater :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mai 2013, 20:03

+
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO