Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Lun 27 Mai 2013, 18:16

Alegas a écrit:Le 3 tu va voir c'est à la fois claque graphique et claque de mise en scène. Le début c'est un truc de malade mental, et puis le final quoi. :love: :love: :love:


Perso, je trouve le final un peu moisi, et pas épique pour un sous...
En revanche, le début, c'est du décrochage de mâchoire non-stop !

Perso, mon préféré reste le 2 (tout l'inverse de toi quoi :mrgreen: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Lun 27 Mai 2013, 18:18

J’ai maté ça :




Si on me dit que tout ce qu'inclut la vidéo est bien dans le jeu je suis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Kakemono » Lun 27 Mai 2013, 18:38

Et bien sache que tu seras :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et même un peu plus. :mrgreen:

Sinon le premier ouais, grosse grosse claque et j'aime moins le 2 qui ressemble trop à un fourre-tout scénaristique (qui poutre hein).
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Lun 27 Mai 2013, 18:38

Oui oui c'est bien dans le jeu, mais le 3/4 de la vidéo montre le début du jeu, qui est de loin le truc le plus épique de toute la saga. Sinon, ils montrent également quelques images du combat contre Chronos, qui est l'autre grand moment du jeu.
Le reste est bien plus soft en terme de mise en scène.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Lun 27 Mai 2013, 20:55

Le début c'est quoi les deux premières heures, les 5 premières ou seulement le 10 premières minutes ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Lun 27 Mai 2013, 20:58

Joue au jeu, tu verras bien. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 00:04

Image


Tomb Raider : Legend


S'il y a bien une chose de vraie sur la saga Tomb Raider, c'est la difficulté qu'elle a toujours eu pour se renouveler. Même à l'époque de la sortie de ce Tomb Raider : Legend, on cherchait déjà à donner un nouveau souffle à la franchise qui commençait sérieusement à devenir n'importe quoi. Ainsi, après avoir puisé dans l'enfance de Lara Croft, tué l'héroïne puis la ressusciter dans la très mauvais L'Ange des Ténèbres qui perdait clairement de vue le véritable souffle de la saga, Tomb Raider : Legend s'impose comme le premier véritable reboot de la série pour deux raisons, la première étant le changement de studio, mais aussi et surtout la nouvelle direction, celle de plaire à un nouveau public habitué aux standards de l'époque. Du coup, le jeu tente maladroitement de jouer sur les deux tableaux, celui de retrouver l'ambiance typique d'un Tomb Raider tout en offrant un gameplay totalement revisité.

Si le premier point est plutôt réussi (malgré des niveaux pas toujours inspirés, on a quand même quelques surprises comme le passage en Angleterre sur les traces du Roi Arthur) le second est franchement bancal. Lara a désormais un équipement high-tech (jumelles qui permettent d'analyser les objets, PDA, etc...) et une équipe sous forme de deux sidekicks en communication avec elle sur la totalité du jeu, autant dire qu'on perd le sentiment de solitude des premiers jeux. Rajoutons à cela un script qui se prend au sérieux de façon ultra maladroite (le coup de la méchante ressuscitée et des objets qui permettent d'avoir des pouvoirs c'est déjà vu mille fois), jamais aidé par des dialogues plus clichés tu meurs (on sombre souvent dans la très mauvaise série B) et on obtient un reboot clairement orienté pour la nouvelle génération, trop facile et donc dénué d'intérêt dans son déroulement.
Reste seulement un jeu avec quelques bonnes idées concernant les rajouts (les phases de QTE sont pas des plus jolies mais c'est assez osé pour un Tomb Raider, et puis le grappin permet aussi d'avoir quelques phases de gameplay différentes, en revanche les séquences de véhicule sont à vomir), mais dans l'ensemble le grand retour est bel et bien raté.


NOTE : 5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2013, 00:05

Je sais pas qui a référencé la critique de Waylander mais le titre du jeu c'est juste God of War II. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Ven 31 Mai 2013, 00:23

Image


Tomb Raider : Anniversary


Pour leur deuxième jeu estampillé Tomb Raider, on peut dire que Crystal Dynamics relève clairement le niveau après un Legends pas très convaincant. Drôle de choix d'ailleurs que de développer ce jeu dans le sens où il est presque l'opposé du précédent volet. Ainsi, Anniversary n'est ni plus ni moins que le remake de Tomb Raider premier du nom. On a donc ici un jeu certes reconnaissable mais totalement nouveau en terme de technique, design, scénario et aussi (un peu) de gameplay. La grande force de cet opus est donc de retrouver l'esprit "à l'ancienne" de la saga, avec une difficulté des énigmes plutôt élevée, des phases de plate-forme longues, beaucoup d'exploration et très peu de combat. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le jeu déçoit largement dans son dernier acte, lorsqu'il met en avant les séquences musclées et un scénario ridicule tant les enjeux sont inexistants (encore une fois, la saga prouve que ses scripts sont vraiment ses points faibles).

Par ailleurs, on notera tout de même quelques choix de gameplay assez douteux, car autant le fait d'inclure le grappin apporte un plus pour la plateforme, autant les séquences QTE risibles et le bullet-time pour one-shot les ennemis sont vraiment de trop. Quitte à aller dans l'hommage, autant le faire jusqu'au bout et même si le jeu est très plaisant on a vraiment l'impression de se trouver devant un projet avec le cul entre deux chaises. Clairement le plus recommandable des Tomb Raider sortis récemment (celui de Square Enix mis à part étant donné que je n'ai pas encore pu le tester) même si ça vole toujours pas très haut.


NOTE : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar nekosan » Ven 31 Mai 2013, 04:26

J'avais largement préféré Legend, a part la durée de vie , c'est certainement l'un des meilleur épisode.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Ven 31 Mai 2013, 09:24

Comme t'es dur avec les jeux de Crystal Dynamics !
Perso, Anniversary fait partie de mon top 10 des jeux PS2, une petite claque, à peine entachée par quelques choix de gameplay douteux : le combat contre le T-Rex notamment, moment culte du jeu original, est à pleurer de désespoir dans ce remake avec cet espèce de combat en arène. Mais c'est vraiment un des rares trucs que j'ai à reprocher à ce jeu qui est pour moi une petite bombe de plate-forme/action.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Ven 31 Mai 2013, 12:26

Autant j'ai pas grand chose à reprocher sur les trois premiers niveaux, autant la fin en Égypte et le final dans l'Atlantide j'ai trouvé ça d'une nullité consternante.
Et là je suis en train de me faire Underworld et je vais aussi être méchant, graphiquement c'est pas mal mais paye ton gameplay à la ramasse qui fait Uncharted du pauvre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Jack Spret » Ven 31 Mai 2013, 12:27

Ça ne peut pas faire Uncharted du pauvre si c'est sorti avant Uncharted.
Attention aux uchronies :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Ven 31 Mai 2013, 12:30

Underworld est sorti un an après le premier Uncharted. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Ven 31 Mai 2013, 12:33

Je pense qu'il parle juste de Tomb Raider, le concept quoi. Uncharted c'est ultra facile comme jeu. Tu n'a pas d'énigmes. C'est de l'action à gogo. Tu veux du Tomb Raider là faut jouer à GOW.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO