Partir travailler à l'étranger

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Partir travailler à l'étranger

Messagepar padri18 » Dim 09 Juin 2013, 21:12

Voilà j'ouvre ce sujet pour cette idée qui me trotte de plus en plus dans la tête : je souhaiterais partir bosser à l'étranger (pour environ 1 an environ, voire même plus si l'expérience est sympa).
Bossant dans l'informatique, j'aimerais bien continuer dans cette voie et quant à la destination, je vise les pays anglophones (le rêve serait les USA mais j'ai cru comprendre que pour obtenir un VISA il fallait avoir un certain montant sur son compte mais je n'ai pas trouvé plus d'infos a première vue).

Donc si vous avez des pistes de recherches, des anecdotes, des retours d'expériences, n'hésitez pas !

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Partir travailler à l'étranger

Messagepar Dunandan » Dim 09 Juin 2013, 22:55

D'après mon expérience, le Canada c'est bien. Il y a pas mal de boulot, et tu as autant la possibilité de bosser dans une province canadienne que francophone. D'autant plus qu'il existe le PVT (Permis Vacances-travail) pour les 18-35 ans. Seul hic avec ce permis ouvert, il faut que tu puisses justifier de vivre 6 mois à tes dépends.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Partir travailler à l'étranger

Messagepar cinephage » Lun 10 Juin 2013, 00:19

Objectivement, la Grande-Bretagne c'est bien aussi, et je ne parle pas nécessairement de Londres.

Je sais qu'à Sheffield, y a la place pour les informatciens.


Question con avant toute chose : tu as un bon niveau d'anglais ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: Partir travailler à l'étranger

Messagepar Ichi » Lun 10 Juin 2013, 00:40

Comme Dunandan, je suis à Montréal et le Canada c'est bien.
Je te conseilles vivement Toronto. Il y a beaucoup de boulot et la ville est géniale. J'y ai vécu et bossé 4 mois.
Etant donné la taille de la ville, il doit y avoir suffisamment de boites pouvant engager quelqu'un. Et la bas, c'est zéro français donc tu amélioreras ton anglais à vitesse grand V.
Sinon, l'Australie est une bonne piste et fonctionne à ma connaissance comme le Canada pour le pvt mais je m'y connais vachement moins là dessus.
L'avantage du PVT, c'est que cela te laisse le temps de réfléchir pour te lancer dans les démarches de résidence permanente si tu trouves ça concluant.

Certains métiers et certaines boites refusent d'employer des gens en PVT tout simplement parce qu'ils ne sont pas éligibles au retour de taxes et coûtent donc cher. Faudrait regarder ça aussi
Toujours pour le Canada, le pvt est apparemment beaucoup demandé. En Février 2012, ils avaient déjà dépassé les quotas pour tout 2012.

Comme le dit cinephage, la grande bretagne peut être vraiment bien aussi
A mon avis, vu comment les ricians sont difficiles au niveau immigration, tu auras plus d'obstacles administratifs. C'est plus cela qui me semble pénible.
Juste pour cela, je dirais plutot l'Australie, NZ, Canada ou UK

Sinon, pour compléter ce que dis denedan sur le Canada, il faut effectivement montrer qu'on a une certaine réserve d'argent (dans mon souvenir c'est 18000$) mais presque tout le monde va a la banque, fait un emprunt pendant 24 heures, apporte donc cette preuve et rends l'argent immédiatement. Cette barrière là, tu peux la contourner facilement je crois.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Partir travailler à l'étranger

Messagepar padri18 » Lun 10 Juin 2013, 05:35

Merci pour ces retours les gars
cinephage a écrit:Question con avant toute chose : tu as un bon niveau d'anglais ?

ça va je me débrouille bien, j'ai une bonne compréhension mais comme je le parle jamais, à l'oral je suis moins bon, c'est aussi pour ça que je veux le travailler.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO