[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 19:55

Scalp n'attendait que ça pour sortir sa fameuse photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 10 Juin 2013, 20:12

Scalp a écrit:Image


C'est un hommage à l'autre tocard de youtube ton polo :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 20:22

Pff j'aurais dut mettre mon jersey tony p :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 10 Juin 2013, 20:24

Pour avoir l'air d'un kéké ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2013, 20:26

Dit il avec ses tee shirt totoro ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 10 Juin 2013, 21:34

Scalp a écrit:Image

:eheh: :eheh: :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 10 Juin 2013, 22:20

y a un pti air de TP en plus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 11 Juin 2013, 09:36

Logan a écrit:
Scalp a écrit:Image


C'est un hommage à l'autre tocard de youtube ton polo :mrgreen:

:eheh:
zack_
 

Zu, Les Guerriers de la montagne magique - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Juin 2013, 16:34

Zu, Les Guerriers de la montagne magique Tsui Hark

Image


Tsui Hark voulait créer un monde surréaliste mais très basique ( le bien contre le mal ) et à la vision du film il a réussit son pari mais clairement le film est pas toujours compréhensible, résumé le film s'avère parfaitement difficile. On est face à un gros délire foutraque où on croise des princesses, des sorciers, des démons, des pouvoirs magiques, des gens qui volent, des gens qui sautent dans tout les sens et pendant une gros partie du film c'est difficile de définir vraiment un enjeu, bon on a bien une sorte de parcours initiatique avec le perso de Yuen Biao mais faut voir la gueule du parcours. En fait le film est construit bizarrement plus ça avance moins c'est compliqué sans que le comprenne vraiment pourquoi/comment :lol: En gros tout le monde est dans une grotte et tout le monde va se foutre sur la gueule à un moment ou un autre.
Tsui Hark a toujours aimé la comédie et ici on voit très bien que son but est de faire un film fun et drôle ( dans les bonus on voit qu'il est content de l'aspect comique de son film ) et si le film vraiment regardable c'est grâce à l'aspect comique car bon oui c'est rythmé mais moi voir des cabris sauter dans tout les sens Tsui Hark ou pas ça m'emmerde au bout d'un moment.
Ce film doit être le Hark qui vieillit le moins bien, les délires visuelles c'est marrant un moment, mais bon quand c'est au service de rien ça lasse.

Hark délaisse son format fétiche ( le scope ) au détriment du 1.85, et ceci pour une raison de cout des FX, car ici Hark en précurseur qu'il est, a voulu tenter l'expérience des FX ( premier film de HK avec des effets numérique ) et bon c'est sûr aujourd'hui ça a vieillit visuellement mais bon comme un Jack Burton ça fait partie du charme du film.
Ca déborde donc d'idée soit géniale, soit complétement WTF, voir nul, souvent le résultat à l'écran est un bordel sans nom avec des dizaines de persos sautant dans tout les sens et un jump cut omniprésent, bon dans les scènes qui tuent on a forcément la première scène avec Brigitte Lin, et autant dire que Hark sait la mettre en valeur, bon mettre Brigitte Lin en valeur c'est pas dur même Woody Allen y arriverait surement mais chez Tsui Hark c'est tout simplement beau.
Le climax final par contre un grand n'importe quoi visuel et je serais bien incapable de dire si c'est réussit ou pas, en tout cas moi j'aime pas.
C'est dommage de prendre Yuen Biao et de ne pas plus exploiter ses capacités physique, ici donc très peu de kung fu et juste des gars qui volent et à la longue ça peut lasser.

C'est le premier film où Hark a un casting prestigieux sous ses ordres : Yuen Biao en jeune héros forcément naïf, Sammo Hung dans plusieurs rôles, Brigitte Lin dans le genre de rôle qui a fait sa renommé, le duo de Duel to The Death : Damian Lau et Norman Chu qui ici faut bien l'avouer font le minimum.

Le bricolage de certains effets (même à l'époque), la bonne humeur et la générosité communicatives de l'ensemble ne font que qu'honorer ce qui reste un véritable travail d'artisans du cinéma, possédant une touche particulière, témoin d'une époque et d'une sincérité à toute épreuve, enfin dans un style identique mieux vaut lui préférer Histoire de fantômes Chinois, meilleur en tout point.
Pas le meilleur Tsui Hark loin de là, mais un film qui de part son coté historique compte vraiment dans le paysage de HK, mais clairement un film à ne pas mettre entre toute les mains ( fan de Powers Rangers ? Fuyez pauvre fou !!! ).

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 11 Juin 2013, 16:41

Celui là aussi il est prévu. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 11 Juin 2013, 16:42

Bah putain, même les Tsui Hark tu les revois presque tous à la baisse!!! :o
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 11 Juin 2013, 16:43

Je le revois aussi à la baisse mais quand même moins que Scalp, il est bien plus sympathique que la purge blindée de CGI de Legend of Zu.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juin 2013, 16:45

Alegas a écrit:Celui là aussi il est prévu. :mrgreen:


Rho putain, j'ai hâte :eheh:

Et Logan ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 11 Juin 2013, 16:45

Alegas a écrit:Celui là aussi il est prévu. :mrgreen:


Franchement ça sert à rien, après tu peux en dire du mal, m'en fout.

angel.heart a écrit:Bah putain, même les Tsui Hark tu les revois presque tous à la baisse!!! :o


Je suis pas une Biatch à la Alegas moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

After Earth - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 12 Juin 2013, 06:10

After Earth Ninight - 2013

Image


Cher Dieu Scientologue ( NB de Dieu : oh putain voilà encore la famille relou qui vient me péter les couilles )

Je voudrais dédier cette prière à mon papa, mon papa il est génial ( NB : non c'est un pauvre type qui a prit la grosse tête, c'est une star et comme cadeau de noel il m'a offert un film rien qu'a moins, y ma juste dit que je devais écrire l'histoire. Ca c'est facile des histoires j'en ai plein la tête, moi j'aime bien les jeux vidéos et les pokémons du coup j'ai eu pleins de super idées comme par exemple les boules d'oxigenes ou bien encore une super épée du futur. Pour les ennemis depuis tout petit j'ai peur des singes et des limaces dont j'en ai fait les plus grand ennemis du film. Papa il a dit que maman elle pouvait jouer dans le film donc fallait trouver une idée pour la remplacer, y m'a suggéré une maman aigle, car papa en fait il aime pas les femmes ( c'est lui qui m'a dit ) pour lui rien ne vaut un animal ou un gros poilu ( pas compris de quoi il voulait parler ) Nb bein en fait gamin ça veut dire que ton père il est plus porté sur les grosses bites de noir dans son petit cul de black.

Donc mon histoire je l'ai fait comme un jeu vidéo avec des level a passer, mon papa a dit que c'était une idée de génie et du jamais vu, j'étais fier de moi, par contre moi l'Alien, je l'aimais pas, mais papa il a dit que c'était obligatoire mais il a dit qu'on le mettrait juste à la fin ( y m'a parler de truc pour attirer les pigeons, j'ai pas compris moi ) et moi j'aime bien les promenades donc j'ai préféré faire une histoire tranquille où on visite et on se promène parce que moi la bagarre j'aime pas ça ( notre religion la proscrit NB : et ta connerie ) du coup on se bagarre pas , on fait juste que courir. Papa a parler de survival intimiste profond ( j'ai pas compris ) ( NB : ce qu'on a profond c'est la douleur que procure ce film à la vision tel une sodomie de Hadès)

Après papa il a dit qu'il fallait trouver un yesman ( j'ai pas compris ), il a juste dit qu'il fallait prendre quelqu'un d'une minorité parce que les minorités elles ferment leurs gueules ( j'ai pas compris ) du coup on s'est retrouvé avec un indien qui parle le petit nègre ( papa lui y parle trop bien comme Obama, même qui m'a dit que Obama il a été élu grâce à lui ). Le petit indien y me faisait de la peine j'avais l'impression qu'il était pas content d'être là, en plus il était bizarre dans ses directives, du coup c'est papa qui a tout fait ( pour ça que le film il est si génial ) et papa y jouait trop bien, y faisait sa tête de papa sérieux comme j'aime bien, parce que moi on m'a dit qu'il a fait un truc qui s'appelle Bad Boys 2 et c'est très vulgaire, ça c'est pas le papa que j'aime ( NB : un papa ridicule qui ferait passer le jeu de Gosling pour de l'actor studio )

Vivement le prochain film de papa, y m'a dit que ce coup ci ma petite soeur jouerait avec nous, je suis trop content. En tout cas merci Dieu pour cette merveilleuse vie de famille que tu m'offres ( NB : Oue bein ta famille de tocard elle me casse les couilles alors arrête avec tes putains de prières !!! et pis ton film c'est de la merde !!! retourne à l'école sale gosse !!! )

0/10
Critiques similaires
Film: After Earth
Note: 0/10
Auteur: Heatmann
Film: After Earth
Note: 1,5/10
Auteur: Alegas
Film: After Earth
Note: 1,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO