[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Ven 14 Juin 2013, 15:37

J'ai vérifié bien que j'en étais quasi sûr, mais Coppola a aussi commencé durant les années 1990 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Ven 14 Juin 2013, 18:27

J'arrive après le débat mais Jeff Nichols et Jonathan Levine (même s'il a fait un faux pas avec son dernier film) méritent d'être cité parmi les réalisateurs prometteurs des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Man Of Steel - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 08:54

Image


Man Of Steel


8.5/10



Ca fait vraiment plaisir quand un film si prometteur, dans lequel on avait poser de grosse attentes , Ne decoit pas . Et le superman de snyder C’est un peu tout ce dont j’avais rêver de voir pour un film de super heros .
Un film qui indéniablement a du cœur . c'est émouvant , le ton mélodramatique vient nous rappeler qu’on est pas la pour etre pris pour des demeurer et prendre nos héros pour des clown ( cf Iron man , thor , pancake , pipi ect .. ) , Clark/superman c’est quand même un homme-icon-fils-sauveur , ne dans l’abandon , dans l’inconnue , il est torturer et le monde et ces antagoniste ne sont pas la non plus pour rigoler .

Mais snyder n'oublie pas absolument pas que c'est aussi un blockbuster , et avec un héros qui a des pouvoirs comme aucun autres de surcroît , et sur ce point , il n'as pas peur de s'en servir a full intensité ! et c'est pas timide la dessus , c’est vraiment impressionnant la débauche d'action , ça fait plaisir de pas être brider , superman se lâche comme dans un décathlon et quand on le chauffe trop , ça fait mal très mal .
1ere chose a signaler pour assouvir mon obsession compulsif : oui faut le dire tout de suite, kevin est plus qu'impérial , il rayonne , il dégage un souveraineté apportant tout le poids nécessaire a sont rôle qui est bien plus importan narrative que ce que j'imaginais . Costner lui-même , sa personnalités , tout ce a quoi il renvoie inconsciemment est palpable dans la personnification que papa kent représente , tout ce patrimoine « humain » est surtout fait de valeur profondément familiale , américaine que l’acteur transmet mieux que personne .
Il y a un vrai dilemme et tout une backstory lier a la relation Papa kent et clark , c'est superbe , tout le coeur de l'amerique est la , est a ce moment la , krypton n'est plus en cause ... ça pourrait paraître « cul cul « pour certain , moi j’y voit une sincérité pure et universelle et toute mes réminiscence Field of dreamienes on été combler . Enorme perf de kevin qui vise droit au coeur, ces lignes de dialogues sont débité avec une force émotionnel , on les bois comme parole d'évangiles

Tout en restant sur un format begins qui a fait ces preuves, le récit réserve des surprises, entre des flashback bien placer ( lois est vraiment bien traiter , ni trop entre les pattes de clark , ni trop en retrait ) et petit twist , même si au final ça raconte tout une mythologie que l’ont connais déjà , on suit cela sous un œil vraiment neuf . Quoi que, toute l’histoire de krypton , sa guerre , sa reddition, c’est new pour moi et c’est méchamment épique !

Le pseudo manque « d’humour » ou de legerete ? ben heureusement j’ai envie de dire , j’avais absolument pas envie de voir des punchlines ( totalement absente ) ou loufoquerie en décalage , le ton grave et sombre convient parfaitement a l’intensité de la traque et animosité lancer contre Kal-el et au thèmes abordes , et la , y a pas mal de niveau de lecture , bien que ça en foute plein la vue , ça reste riche avec plein de symbolique .

Le film est finalement (oui ça peut paraître con a dire mais moi je m’y attendais pas forcement) très orienter SF ( même si paradoxalement , le film traite plus de clark que de S ) , dans le sens ou le space opéra ( la guerre sur krypton c’est Russel qui vole toute les scènes et pete la classe en montant un dragon pffffffffff , forgetaboutit !! ) meet alien invasion , toute l’échelle est assez Immense en taille et proportion , que ce soit l’action dévastatrice ou l’esprit de « grandeur » qui se dégage de tout le film , c’est HUGE , c’est BIG , c’est superman et tu le sent passer comme tel et le combat tant attendue contre Zob livre plus que la marchandises avec une finalités au moult séquelles et pas seulement physique , pis punaise , c’est brutal !!
Le score que j’aimais déjà bcp en écoute libre au sonorites de peplum mais aussi folk ( remember thelma & louise et meme Friday night light ) est décupler par le lyrisme des scènes , du mélodrame ambiant .

Fishburne est un peu en retrait mais bon Perry mason on le connaît il a pas besoin d’avoir sa storyline prétexte pour exister et pis la en quelque apparition , on a un perry qui est un tough guy , du pur snyder . alors je ne parlerais pas de perso secondaire expédier car il y a déjà suffisamment de fond et lois ou les parents kent ( diane lane parfaite ) se partage l’attention avec les origines et la trame Russell crowe et la bande a Shannon ( démoniaque ) .
Cavill c’est une trouvaille en or , il irradie l’écran et physiquement il rend crédible sa condition d’être supérieur
Certes les frangins nolan sont derrière et goyer a sur écrire un script très solide, mais c’est surtout et avant tout un vrai film snyderien qui a mûrit. Sur la forme, ça équilibre parfaitement entre une mise en scène champêtre et lumineuse dans la ferme kent au relant classique et puis la dernière heure c’est de l’action façon fin du monde , et snyder clôt le film après un duel et la j’avais envie d’applaudir ! après tout ce déluges de dommages collatéraux on a un bon vieux petage de tronche entre 2 kryptonien qui repousse les limites de la brutalités du pg13 ( le fantasme de voir ce que ca donnerais un seagal avec une force surhumaine et voler est visible en fin de film ! et ce n’est pas matrix revolution )
Critiques similaires
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Man of steel
Note: 7,5/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Man of steel
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Man of steel
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Man of steel
Note: 5,5/10
Auteur: moricenlive

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:04

Les Snyders haters vont donc détester.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:08

probablement , meme si sur la forme il c'est calmer et met en retrait , ceci dit je pense que ceux qui on aimer le dyptique batman begins / tdk ( et non pas rises ) aimeront au moin la grosse 1er moitier .
le long final plein d'action monstrueuse ca risque de pas plaire, mais putain c'est aussi un blockbuster !! alors apres un debut tres beau , tres classe , emouvant , ben on a un superman qui se lache et on sent derriere les influence belliqueuse de snyder .

d'ailleur je voit deja quelque reaction d'alegas sur la scene ou snyder rend hommage au courage des soldat US , au scenes de bravoure millitariser , un final burner , de mec , sortie d'un film de guerre , que le public francais cynique et sous betement anti americain trouveront deplacer . fuck them :wink:

toi , tu va kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:10

Un film qui met en avant ce genre de valeur c'est pas pour notre danseuse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:14

je veut pas spoiler le plaisir de decouvrire le final , on en reparlera quand tu l'aura vue , mais ouai ca reprend tout les theme guerrier vue dans 300 , l'heroisme , le sacrifisme , toute ces valeurs evoquer si dessus si tu voit ce que jveut dire :wink: ( 0n citeras pas encore milius , mais bon , on y pense )

pis apres un gros defouraillage en ville impliquant les factions opposer , ben on a un bon vieux 1 contre 1 ou tu a l'impression de voir seagal contre the rock sauf qu'ils ont des pouvoirs de kryptonien :shock: c'est brutal et aux limite du pg , le coup final du fight c'est :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:15

Bon après y en aura surement qui seront à préférer les Donner et le Singer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:19

pwwwouha , ils se prennent non seulement des uppercut les donner et singer , mais se font aussi pietiner la :shock: :super:

pis lois est la , credible , moderne , elle a pas une tete de nunuche , la 1er lois qui est credible en journaliste qui aurait pue gagner le pulitzer , pis la romance est plutot mis de coter , ou plutot pas trop en avant ( surement garder pour superman 2 ) , donc c'est un autre point bien positif ca

pis perry mason on le voit pas , mais il est badass , c'est cool :mrgreen: snyder il est a fait un tough guy
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:21

Sur Mad, le Singer il a pleins de fans :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:24

en meme temp , ca m'etonne pas , gros running gag la bas .

genre jack giant slayer enfaite c'etait un film d'aventure old school :shock: :eheh: pis after earth qui recolte les 4/6 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:28

J'ai même vu des 5 pour After Earth :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:35

:shock: c'est chaud la ..


quelque cliches de l'enfance de clark :

ImageImageImageImageImage


le seul "regret" que j'ai ( mais bon c'est moi ca hein , je comprend qu'ils ne voulais pas faire un film la dessus ) c'est que j'aurais aimer rester plus longtemp a smallville , plus longtemp avec le jeune clark et ces parents , dans leur ferme , a l'ecole , dans ces champs , ca aurai pue faire un film a lui tout seul , c'est vraiment :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 15 Juin 2013, 13:08

:shock: :shock: :love: :love: :bluespit: :bluespit:

Critique qui me donne la trique! Enfin une belle relève pour Reeve, dans un ton radicalement différent. 8)

Roh lala tout ce que tu as écrit c'est vraiment ce que j'attends du film, j'en peux plus d'attendre!
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 15 Juin 2013, 17:00

Bon bah ça donne le vertige ta critique, j'ai l'impression que le film va vraiment me parler finalement et que je vais enfin voir à l'écran ce que j'ai longtemps fantasmé en lisant les meilleurs comics du Man of Steel :bluespit:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO