[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Homme de la planète X (L') - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 16 Juin 2013, 15:06

Image
The man from planet X - Edgar Ulmer (1951)

Une excellente surprise!
Dès les premières minutes j'ai été agréablement surpris par le soin apporté dans la forme, avec une superbe utilisation de jolies maquettes pleine de charme, bien souvent envahie par une brume qui confère à l'ensemble une jolie ambiance mystérieuse, filmées avec une grâce de tous les instants. Mais vraiment.
J'ai trouvé ça très appliqué et vraiment très pure dans son approche du genre. Je pense qu'avec un peu plus d'ambition dans le scénar ( pas honteux mais ultra-minimaliste et clairement sous influence des standards du genre : Le jour où la terre s'arrêta et La chose d'un autre monde, en tête) on aurait pu avoir un petit classique.
En l'état ça reste un très bon "petit film de SF", certes au message un peu simpliste mais assurément plein de bonnes intention.


7,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Hideous Sun Demon (The) - 3/10

Messagepar angel.heart » Dim 16 Juin 2013, 15:15

Image
The Hideous Sun Demon - Robert Clarke

Assez merdique celui-la, en plus d'être particulièrement débile dans son écriture.
Suite à une expérience qui a mal tournée, au contact du soleil un mec se transforme en gros reptile aux comportement un poil impulsif mais on le laisse quand-même en liberté parce-que bon, il est pas trop chaud pour se faire enfermer et sans son consentement on ne peut rien faire... :o
À ce stade de stupidité le cinéphile déviant perd tout espoir de se retrouver devant un bon film mais se dit tout de même qu'un bon plaisir coupable fera l'affaire...
Sauf que pour ça, il aurait fallu privilégier le zigouillage au blabla, ce qui est loin d'être le cas ici, l'ensemble étant particulièrement lent et franchement avare en meurtres. Donc en gros, pris au premier ou second degré, ça reste difficile d'y trouver son compte.

3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Flics ne Dorment pas la Nuit (Les) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 16 Juin 2013, 15:21

Image
Les flics ne dorment pas la nuit - Richard Fleischer

Bon ptit polar urbain aux allures de chronique désenchantée sur le quotidien des flics à képi et qui, malgré une légère tendance à donner dans le misérabilisme, arrive à se montrer aussi efficace que touchant.
Par-contre, gros point noir : c'est carrément maladroit pour ce qui est de retranscrire la notion de temps à l'écran. Pas mal de petites ellipses bizarres viennent perturber dans le visionnage, donnant l'impression que l'action se déroule sur quelques semaine alors que celle-ci se compte en fait en années.
Mais ça reste malgré tout hautement recommandable. Le parfum urbain est bien là, les interprétations s'avèrent particulièrement convaincantes et le film met quand-même souvent dans le mile lorsqu'il s'attarde à décrire les émotions de ses persos.

7,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Police Puissance 7 - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 16 Juin 2013, 15:23

Image
Police puissance 7 - Philip D'Antoni

Sans surprise, c'est très bon.
Le cadre choisi donne un putain de cachet au film. Zones industrielles, entrepôt miteux et terrains vagues... Tout cela sent bon la crasse et le bitume, shootés par un réal dont ce sera l'unique film, dans un style sec et nerveux, donnant une sensation d'urgence aux scènes d'action et accentuant à merveille la volonté de donner dans le réalisme, ce Police Puissance 7 est une belle réussite qui n'a pas volé sa réputation ( en tout cas chez les amateurs du genre, car il est clair que le film n'a pas le statut d'un French connection ou d'un Bullit ( pourtant moins bon... )).
Et Roy Scheider est au top pour ce qui restera certainement son meilleur rôle après le démentiel Sorcerer.
Du tout bon.

8/10
Critiques similaires
Film: Police puissance 7
Note: 7,5/10
Auteur: puta madre
Film: Police puissance 7
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Police puissance 7
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Police puissance 7
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Police puissance 7
Note: 8/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

99 Francs - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 16 Juin 2013, 15:39

Image

99 Francs - Jan Kounen

Alors à la base, je n'avais pas du tout envi de le voir celui-la, m'attendant trop à du film de ptit malin, un peu trop relou du fait qu'il ait conscience de son intéligence, mais je me suis finalement laisser convaincre par le grand nombre d'avis positif que j'ai lu sur le film et j'ai bien fait car c'est vrai que c'est vraiment très bon.
Quelque part entre le Fight Club de Fincher et la méchanceté bourrine d'un Paulo ( bah ouais, un ptit peu quand-même... ), un film qui ne fait pas dans la subtilité mais qui à les couilles d'aller au bout de son propos. Techniquement bluffant, remarquablement écrit, drôle ( les dialogues arrachent tout! ) et franchement méchant mais tout en étant pertinent, je ne m'attendais pas du tout à un truc de ce calibre. Comme quoi, le cinéma français est encore capable de me surprendre.
Et putain, la façon dont le film se clos est absolument énorme, avec un double sens possible, pour un final qui touche au sublime.
Impressionnant.

8/10
Critiques similaires
Film: 99 francs
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: 99 francs
Note: 9/10
Auteur: padri18
Film: 99 francs
Note: 8,5/10
Auteur: Scelus
Film: 99 francs
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: 99 francs
Note: 7/10
Auteur: Fab

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Dim 16 Juin 2013, 17:18

:super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Lâchez les monstres - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 19 Juin 2013, 22:16

Image


Lâchez les monstres - Gordon Hessler ( 1969 )




Image


Bah putain, ça c'est de la belle petite perle oubliée.
Dans un premier temps assez déstabilisant, du fait que la mise en place fait s'entremêler plusieurs intrigues paraissant toutes plus mystérieuses et insaisissables les unes que les autres, à base de tueur en série, de conspiration et d'expériences scientifique aux motivations très louches, le film passionne pourtant très rapidement et ce, sans que l'on saisisse vraiment où celui-ci veut nous mener.

Image Image Image


Shooté avec pas mal de chouettes idées de mise en scène, bénéficiant d'une solide écriture qui prend vraiment son sens au fur à mesure que l'intrigue avance, porté par un casting royal ( Price, Lee et Cushing! :love: ), ponctué de moments de bizarreries franchement intriguant ainsi que de bon gros morceaux de bravoure dont une longue course poursuite en bagnole, c'est vraiment prenant.
Une excellente surprise.

7,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 22 Juin 2013, 21:49

Image
Avenging Force - Sam Firstenberg

Forcement très concon mais dynamique, généreux et varié dans l'action, et sans temps morts.
J'y ai sans problème trouvé ce que je viens chercher dans une production Cannon.

6,5/10


Image
La nuit des maléfices - Piers Haggard

Un peu cheapos et souvent à la limite du nanard mais étonnement jamais ennuyeux et plutôt charmant.

5/10


Image
Le Cercueil vivant - Gordon Hessler

Chiant.

3,5/10


Image
Le baiser du vampire - Don Sharp

Bon ptit film de vampire made in hammer qui, sans atteindre le niveau des références du genre, bénéficie d'un cachet visuel franchement soigné et arrive même à apporter un peu de nouveau en proposant quelques petits apports thématiques qui jusqu'alors n'avait pas encore été abordés dans le genre.
Vraiment sympa.


6,75/10


Image
Le Fascinant Capitaine Clegg - Peter Graham

6/10


Image
La sentinelle des maudits - Michael Winner

Bon ptit film qui doit beaucoup à son ambiance dérangeante, entre du Polanski et le Friedkin de L'exorciste, ainsi qu'à ses scènes choc proposant une horreur frontale et de l'érotisme particulièrement malsain. C'est loin d'être super abouti mais ça reste vraiment intéressant en plus de proposer une chouette galerie de seconds rôles joués par des gueules qu'on aime ( Eli Wallach, Christopher Walken, Jeff Goldblum ).

7,5/10


Image
Blackthorn - Mateo Gil

8/10


Image
Dredd - Pete Travis

Bah c'est pas mal.
Si a gestion de l'action n'est pas le point fort du film du fait qu'elle ne propose pas de réelle progression de celle-ci au long des 1h30 de métrage, ce qui rend la chose un peu répétitive, là où j'aurais préféré que ça se corse un peu d'un niveau à l'autre, à la manière d'un jeux vidéo, le traitement brutal et mine de rien assez gore fait que ensemble n'est pas désagréable à mater. ( mais il n'aurait pas fallu que ce soit plus long... )

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Showgirls - 9/10

Messagepar angel.heart » Dim 23 Juin 2013, 12:22

Image


Showgirls - Paulo ( 1995 )


Brûlot d'une rare radicalité nous montrant sans compromis l'envers du décors du rêve américain, craché à la gueule d'une Amérique aux paillettes tâchées de sang et de sperme, par un Verhoven jamais bridé lorsqu'il s'agit de mettre le nez dans sa propre merde à son pays adoptif, et véritable mine d'or pour les ados des années 90 en mal de branlette. On le sais tous, Showgirls c'est en parti cela.
Par-contre, une chose qu'on a un peu tendance à trop vite oublier quand on parle du film et donc sur laquelle il me parait intéressant de m'attarder ( indispensable, même... ), ce sont toutes les zones d'amour et de lumière que l'on peut aussi trouver ici et là si l'on gratte bien le verni et qui, à mon sens, font que Showgirls et malgré tout un film qui a un coeur gros comme ça.

Car le perso de Nomi, aussi pourri que puisse-t-être le milieu dans lequel elle évolue, rencontre malgré tout des êtres humains, quelques-fois près à faire les pires crasses pour s'adapter et survivre dans ce beau milieu mais pour certains, également capables de faire preuve de générosité, d'amour et de solidarité.
Que ce soit la femme qu'elle rencontre dès son arrivé, avec laquelle elle se lie rapidement d'amitié et entretiendra une relation de soeur à soeur, le danseur black qui, si celui-ci reste un homme aux actes et motivations dictés par sa bite n'en est pas moins un être humain au fond pas mauvais, pas toujours fier de ses choix et parfois enclin au remord, et même les "petites gens" de la boite de strip, dont la grosse, pas très sexy et à la limite du pathétique mais également pleine de tendresse envers les stripteaseuses pour lesquelles elle se place un peu comme un perso de grande soeur au soutien morale et affectif précieux, ou le patron, de prime abord dégueulasse et totalement rustre, mais pourtant également plein d'amour envers "ses femmes" avec lesquelles il a un peu le sentiment de former une grande famille. Celui-ci à beau avoir un mode de vie et des principes bien à lui et au demeurant discutables, il n'en reste pas moins "réglo" vis à vis de sa ligne de conduite. D'ailleurs la scène où ces derniers viennent rendre visite à une Nomi en pleine ascension est assez forte, ceux-ci étant à la fois triste à l'idée qu'un membre ait quitté la famille mais également fier et heureux de sa réussite, comme des parents peuvent l'être pour leur enfant.

Donc voilà, comme à son habitude lorsqu'il s'attarde à d'écrire le relationnel entre être humain, le portrait que Paulo dresse ici n'est ni tout noir, ni tout blanc, on y croise des personnages qui apprennent de leurs erreurs et sont capable de faire marche arrière et d'essayer de réparer les torts causés, et d'autres, bien moins scrupuleux et peu soucieux d'avancer sans faire tomber les autres. C'est en fait ce que l'on peut trouver dans la vie de tous les jours, en ce sens, la vision de Verhoeven me parait très juste bien qu'elle puisse sembler par instant un peu caricaturé. Mais là encore, je penses que c'est le milieu qui veut ça...
Le réal hollandais livre ici son film le plus touchant et personnel de sa période américaine, le beau portrait d'une femme qui, partie de rien passera par l'ascension, la consécration puis tout naturellement la désillusion pour finalement retomber non loin de sa case départ, mais pas tolalement... Son parcours lui ayant apporté une leçon de vie bénéfique tout en lui forgeant un solide caractère, lui permettra peut-être par l'avenir de plus facilement trouver sa voie et, tout simplement, le bonheur...

9/10
Critiques similaires
Film: Showgirls
Note: 9,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Showgirls
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Showgirls
Note: 4,5/10
Auteur: Invité
Film: Showgirls
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Showgirls
Note: 3/10
Auteur: caducia

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Juin 2013, 12:27

Il vaut le coup le blu-ray ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 23 Juin 2013, 12:32

Oui.

Clairement pas parfait mais l'apport de la HD est indéniable.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 23 Juin 2013, 21:49

Même pas une petite critique de Blackthorn? :(
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 23 Juin 2013, 22:20

Bah non, on ne peut pas tout critiquer... ( enfin, en tout cas, moi je peux pas... :oops: )

Mais c'est vrai que c'est très bien Blackthorn, je me trouve même un peu radin en fait, avec mon 8/10.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Red Heat - 3,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 25 Juin 2013, 12:59

Image


Red Heat - Robert Collector ( 1985 )


Encore un WIP de merde. Pffff, que c'est chiant...
Mou, inoffensif, tant sur le plan graphique ( pas de sang et peu de sexe ) que psychologique ( ni tension, ni émotion ) et occasionnellement ridicule, notamment lorsqu'on tente de nous montrer une Linda Blair en mode vénère ( pourtant très convaincante dans un registre similaire dans le très chouette Les anges du mal ), aussi crédible que ma grand-mère en Miss France 2013, on se demande vraiment quelles étaient les intentions d'origines et à qui le résulta peut plaire?... Car c'est donc moins racoleur que la faible moyenne du genre mais à coté de ça, le film ne propose pas grand chose à quoi se rattacher. Pas assez généreux pour être fun ( à par peut-être l'évasion finale et son gun's fight, pas transcendant mais relativement divertissant ) et pas assez écrit pour être prenant, on se retrouve donc avec un truc tout tiède qui n'assume jamais réellement son statut et peine donc méchamment à offrir au spectateur ce que celui-ci était venu chercher.

3,5/10


Image
Hé Linda, dis "camion"!... :-P
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 13:34

angel.heart a écrit:Encore un WIP de merde. Pffff, que c'est chiant...


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO