[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 22 Juin 2013, 06:37

MP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 22 Juin 2013, 07:35

Je dirais bien MP aussi mais j'ai espoir d'une sortie fr.
Logan
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Juin 2013, 07:38

Oui, ça finira par sortir. Et vous, vous mettrez la même note que Milkshake je pense.

Par contre je viens d'apprendre que son prochain avec Andy Lau serait orienté comédie gol :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Sam 22 Juin 2013, 13:26

Plutôt d'accord avec ta critique ça me donne presque envie de baiser ma note :mrgreen:

Drug War livre quand même bien sa marchandise mais sans être mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Juin 2013, 13:29

Oui, ça fait le job et ça vaut mieux que ce qu'on voit depuis quelques années (les Dante Lam notamment), parce que Johnnie To fait dans le sobre et l'efficace. Mais j'espérais un retour au genre avec quelque chose de plus important, pas du To en mode automatique.

Mais c'est sûr qu'à chaud, le final nous laisse sur une bonne impression.

Le personnage de Haha et le flic qui l'imite, j'ai cru que j'allais faire une overdose de rires forcés. Il tape un peu sur les nerfs ce perso.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Sam 22 Juin 2013, 13:40

Ecoute le jeu de rôle c'est ce que j'ai trouvé de plus sympa (avec les 2 scènes d'actions), c'est bien amené, oui l'acteur en fait des caisses mais ça reste plus divertissant que le tirage de gueule avec des acteurs monolithique auquel on a droit durant toute la première partie.

Après il faut pas rêver, Johnnie To ne ferra jamais un Election 2, c'était un petit miracle dans sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Juin 2013, 13:51

Il a récemment évoqué l'idée de faire un 3, alors je garde bon espoir.

Le jeu de rôle, c'est une bonne idée mais le personnage imité a été mal choisi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 22 Juin 2013, 17:12

Milkshake a écrit:Plutôt d'accord avec ta critique ça me donne presque envie de baiser



:shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Juin 2013, 17:31

:eheh:

Tu n'as pas compris que je boostai la libido des BoMiens ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Angel Dust - 4/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Juin 2013, 08:42

Angel Dust, de Gakuryû (Sogo) Ishii (1994)

Image


L'histoire : Une femme enquête sur une série de meurtres perpétrés dans le métro de Tokyo. Elle retrouve alors un ancien amant, un psychiatre démis de son poste et principal suspect…

Un film qui a marqué le retour de Sogo Ishii au long-métrage de fiction après une période d'abstinence forcée de dix ans... Pas facile à l'époque de trouver des financements au Japon et l'ex-prodige qui avait débuté alors qu'il était encore étudiant à la fin des années 1970 et tenté de réveiller avec des pellicules punks et expérimentales un cinéma qui crevait peu à peu n'échappait pas à la règle. L'homme n'est pas resté inactif pendant cette décennie et a signé quelques documentaires sur la scène musicale et des travaux alimentaires à la télévision. Et surtout : il a changé. Exit la période dite "punk" et bonjour la période dite "psychédélique" : un qualificatif que plusieurs fans de la première heure remplaceront par "chiante". Et il faut bien avouer que la découverte de Angel Dust, histoire de tueur en série et de profiler, leur donne raison. Interprètes sous Prozac et rythme léthargique : l'ensemble se suit avec un ennui poli et ne doit finalement son maigre intérêt qu'à son travail sur le montage et sur le son qui se révèle, comme souvent chez Ishii, assez hypnotique. Bon, tout ceci est bien maigre et mieux vaut voir ou revoir The Crazy Family ou Electric Dragon 80.000 V plutôt que de s'imposer ce somnifère, histoire de se rappeler quel grand cinéaste Ishii peut être.

Note : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Fulltime Killer - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Juin 2013, 10:00

Fulltime Killer, de Johnnie To et Wai Ka-Fai (2001)

Image


L'histoire : Un tueur à gages au style flamboyant décide de défier celui qui est considéré comme le numéro un dans sa profession, un homme dont l'attitude discrète tranche radicalement avec la sienne...

Ma récente déception vis-à-vis de Drug War, dont j'attendais trop, m'a donné l'envie de me (re)plonger dans l'oeuvre de Johnnie To, du moins dans ses polars, et de combler quelques lacunes... Bon, je débute mal avec ce Fulltime Killer : polar (trop) référentiel, qui semble débuter comme une parodie de John Woo ou de certains blockbusters US avant d'adopter un style plus tragique via une rupture de ton peu maîtrisée. C'est bien simple, si Robert Rodriguez décidait de faire du polar HK, nul doute que le résultat ressemblerait à la première heure, avec Andy Lau qui en fait des caisses (c'est le personnage qui veut ça, mais tout de même) dans un rôle de tueur à gages qui a vu trop de films. L'histoire connaît quelques coups de mou, Takashi Sorimachi dans l'autre rôle principal est transparent et heureusement que Kelly Lin est mignonne et que Simon Yam est de la partie, sinon ce serait une catastrophe. Sans parler de la dernière partie, avec Lau qui souffre d'un trauma ridicule et Yam qui passe de flic à une parodie d'écrivain. Bon, tout n'est pas à jeter et l'histoire réserve quelques bons moments en terme de comédie ou d'action, mais il faut débrancher son cerveau et ne pas trop chercher la patte de Johnnie To dans cette boursouflure filmique.

Note : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Fulltime Killer
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Fulltime Killer
Note: 8/10
Auteur: Solodzo

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Running out of time - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Juin 2013, 13:44

Running Out of Time, de Johnnie To (1999)

Image


L'histoire : Un voleur qui n'a plus qu'un mois à vivre décide de défier un inspecteur de police. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux hommes...

Sorti la même année que The Mission, Running Out of Time reste souvent dans son ombre même s'il ne mérite en rien sa réputation d'oeuvre mineure. Sur un scénario signé par les français Julien Carbon / Laurent Courtiaud, Johnnie To livre un thriller ludique, parfaitement rythmé, qui doit beaucoup à son duo d'acteurs en pleine forme. D'un côté, Andy Lau dans un rôle de gentleman cambrioleur à la classe folle et de l'autre, Lau Ching-Wan en inspecteur efficace qui donne des migraines à sa hiérarchie. Deux hommes pas si différents qui, c'est une évidence, auraient pu devenir amis s'ils ne se retrouvaient pas chacun d'un côté différent de la barrière. Le jeu a toujours été l'une des données essentielles du cinéma de Johnnie To et le spectateur prend autant de plaisir à regarder ce film qu'Andy Lau à jouer avec Lau Ching-Wan. Le plaisir est d'autant plus présent que le script dissémine plusieurs touches d'humour subtiles qui font mouche (comme quoi l'humour HK n'est pas toujours lourdingue) ainsi qu'une esquisse de romance, tout en regards et en non-dits, loin des niaiseries habituelles. Un divertissement de premier choix, teinté de tragédie, qui manque peut-être d'une scène d'anthologie comme To en a le secret, mais qui n'en demeure pas moins parfait pour une soirée détendue.

Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Running out of time
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Running out of time
Note: 7/10
Auteur: Godfather
Film: Running out of time
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Running out of time
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 24 Juin 2013, 18:47

D'accord avec tes deux avis.
Je met sensiblement les mêmes notes.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Electric Dragon 80.000 V - 8/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Juin 2013, 22:38

Electric Dragon 80.000 V, de Gakuryû (Sogo) Ishii (2001)

Image


L'histoire : Dragon Eye Morrison a été électrocuté lorsqu'il était enfant. Depuis, il communique avec les reptiles et libère toute l'énergie électrique concentrée en lui en s'épuisant sur sa guitare. Thunderbolt Buddha, un justicier foudroyé à l'adolescence, le provoque en duel...

Voici un film à part au sein de la seconde partie de la carrière de Sogo Ishii, dite "psychédélique"... En effet, loin des longs-métrages éthérés, et souvent ennuyants, qu'il a signés au cours des années 1990 et 2000, Electric Dragon 80.000 V constitue une parenthèse, un retour aux sources de sa période dite "punk". Proche de l'esprit de son court-métrage Shuffle, ce film au pitch improbable démarre pied au plancher et ne laisse guère au spectateur le temps de reprendre son souffle : face à cet objet filmique non identifié, on se croit dans un comic book sous acides ou bien plongé dans un manga cyberpunk qui carbure à la coke. L'histoire n'est rien de plus qu'un prétexte pour Sogo Ishii qui rappelle à ses fans qu'il peut reproduire la recette de ses premiers succès, qui ont constitué l'une des principales influences de Shinya Tsukamoto lorsqu'il tournait le premier Tetsuo. Electric Dragon 80.000 V est avant tout une expérience sensorielle, qui a l'avantage d'être courte, et vous en mettra plein les yeux et les oreilles. Un affrontement complètement fou qui vous donnera envie d'empoigner une guitare.

Note : 8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 14:11

T'écris rien sur le To ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO