par Jimmy Two Times » Lun 01 Juil 2013, 12:40
Man of Steel : 8/10
Tout ce que j'ai toujours voulu voir dans un Superman. Pendant 90 minutes, j'ai pris mon pied, j'étais comme un gosse. Pis, voilà la liste de bonus à rallonge (le début sur Krypton épique en diable, Russel la classe, Kevin parfait malgré ses quelques minutes de présence,Shannon qui trouve l'équilibre parfait entre présence over the top et cabotinage). Cavill a la gueule de l'emploi. Le cast, c'est clairement le truc qui fait la différence avec les précédentes opus de la franchise. Exit les niaiseries ciné auxquelles l'homme au slip rouge nous a habitué par le passé. La fin livre la marchandise, mais c'est un peu trop. J'en suis ressorti épuisé. C'est fun mais c'est trop. En tout cas, Man of Steel est plus épique que Star Trek Into Darkness, Avengers et le dernier Batman réunis. Zimmer livre un score rouleau compresseur mais j'ai adoré, contrairement à la bouillie sonore infame de Dark Knight Rises.
Pas très emballé à l'idée d'une suite par contre (ça sent tout de même le retour de Luthor et de la Kryptonite...)
I'm the motherfucker who found this place!