Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Les avis de vos dernières lectures

Messagepar Dunandan » Sam 24 Mar 2007, 18:43

EN CONSTRUCTION

Référencement des avis (par titre de bouquin) :

A

L'Autoroute sauvage (Gilles Thomas, 1976)

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (Philip K. Dick, 1968)

B

Blaxploitation 70's soul fever (Julien Sévéon, 2010)

D

Darwinia (Robert Charles Wilson, 2000)

E

Un enfant de Dieu (Cormac McCarthy, 1985)

F

G

La guerre des mondes (H.G. Wells, 1898)


H

I

J

K

L

M

La Machine à explorer le temps (H.G. Wells, 1985)

Monstrueux (Natsuo Kirino, 2008)

Méridien de sang (Cormac McCarthy, 1985)

Moteur coupez ! Mémoire d'un cinéaste singulier (Jean Rollin, 2008)


N

Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (Cormac McCarthy, 2005)

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Pense bête
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Messagepar @nge » Dim 25 Mar 2007, 10:49

La passion Lippi de Sophie Chauveau, purement magnifique, elle retrace l’histoire de Filippo Lippi un grand peintre de la renaissance italienne qui à su forger son empreinte par son génie et sa personnalité, moine ivre amoureux des femmes et longtemps petit prince d’un bordel il rencontre l’amour auprès d’une nonne avec laquelle il aura deux enfants…
Image

Résumé du livre

Florence 1414. Un enfant hirsute, aux pieds couverts de corne, griffonne furieusement une fresque remarquable à même le sol d'une ruelle des bas-fonds de la ville. Miraculeusement repéré par Cosme de Médicis et placé au couvent des carmes, il va faire souffler un vent de passion sur la peinture de la Renaissance. Moine et libertin, artiste intransigeant et manipulateur sans scrupules, futur maître de Botticelli, ses sublimes madones bouleversent son époque. Elles lui sont pourtant très intimement inspirées par les filles des maisons de plaisir de Florence qui en ont fait leur petit prince caché. Bravant tous les interdits et jusqu'à l'autorité suprême du Pape, il commet par amour l'ultime provocation. Le scandale le pousse à l'exil et le renvoie au secret sanglant enfoui au coeur de son enfance. Peintre voyou, ange ivre, fra Filippo Lippi invente un rapport nouveau entre l'art et le monde de l'argent et, le premier, fait passer les peintres du statut d'artisans estimés à celui d'artistes reconnus.

La première phrase
Un vent de folie souffle sur Florence. Comme l'effervescence d'une grande foire annuelle, un événement rare, fait pour exciter les foules. Une énergie formidable circule dans l'air.
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar Bik » Dim 25 Mar 2007, 11:23

zack_ a écrit:L'artisite se révèle... 8)


C'est quoi une artisite ? :roll: :lol:
C'est une sorte de parasite au féminin ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar @nge » Lun 26 Mar 2007, 09:16

zack_ a écrit:L'artisite se révèle... 8)


:lol: joli jeu de mot :wink:
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 26 Mar 2007, 09:28

est ce que la lecture d'un forum de passionné de ciné, drole, blagueur, avec une bonne ambiance ca compte comme de la littérature??

non??

Sur?

bon, ben donc je lis pas grd choses ces derniers temps.. mdr.. :?
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 26 Mar 2007, 16:39

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar @nge » Lun 26 Mar 2007, 17:14

@nge a écrit:La passion Lippi de Sophie Chauveau, purement magnifique, elle retrace l’histoire de Filippo Lippi un grand peintre de la renaissance italienne qui à su forger son empreinte par son génie et sa personnalité, moine ivre, amoureux des femmes et longtemps petit prince d’un bordel, il rencontre l’amour auprès d’une nonne avec laquelle il aura deux enfants… C'est un roman historique très touchant :oops:
Image

Résumé du livre

Florence 1414. Un enfant hirsute, aux pieds couverts de corne, griffonne furieusement une fresque remarquable à même le sol d'une ruelle des bas-fonds de la ville. Miraculeusement repéré par Cosme de Médicis et placé au couvent des carmes, il va faire souffler un vent de passion sur la peinture de la Renaissance. Moine et libertin, artiste intransigeant et manipulateur sans scrupules, futur maître de Botticelli, ses sublimes madones bouleversent son époque. Elles lui sont pourtant très intimement inspirées par les filles des maisons de plaisir de Florence qui en ont fait leur petit prince caché. Bravant tous les interdits et jusqu'à l'autorité suprême du Pape, il commet par amour l'ultime provocation. Le scandale le pousse à l'exil et le renvoie au secret sanglant enfoui au coeur de son enfance. Peintre voyou, ange ivre, fra Filippo Lippi invente un rapport nouveau entre l'art et le monde de l'argent et, le premier, fait passer les peintres du statut d'artisans estimés à celui d'artistes reconnus.

La première phrase
Un vent de folie souffle sur Florence. Comme l'effervescence d'une grande foire annuelle, un événement rare, fait pour exciter les foules. Une énergie formidable circule dans l'air.
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar jean-michel » Ven 23 Mai 2008, 11:18

La nostalgie de l'ange de alice sebold
(J'ai Lu, 2005, 347 pages)

Susie Salmon, une jeune fille de 14 ans avec toute la vie devant et un avenir prometteur, elle se fait violer et tuer par un voisin. On la retrouve sous sa forme d'ange dans son "paradis" d'où elle observe ses parents, sa soeur et son frère qui sentent sa présence constamment.

Elle apparaît aussi auprès d'une de ses camarades de classe dont elle changera la vie. Sa mort aura bien évidemment des répercussions majeures sur les membres de sa famille, sa mère quittera le domicile familial et son père se refermera sur lui-même. Son frère et sa soeur essaieront de s'en sortir du mieux qu'ils le peuvent. Susie doit aussi accepter sa mort et, peu à peu, laisser le monde des vivants pour continuer sa vie dans l'au-delà.

Ce livre fait un tabac aux USA - il est sur la liste des best-sellers depuis je ne sais combien de semaines.

un très beau livre, a la mode marc levy! très prenant et a l'émotion a fleur de peau!! typique des livres et sujets que j'aime!
une adaptation est prévu filmer par peter jackson et produit par dreamworks.

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Christine83 » Ven 23 Mai 2008, 13:01

Merci jean-Mimi, je vais filer l'acheter dès ce soir, tu m'as donné envie de le lire :wink:

Derniers romans lus :
LES DENTS DU TIGRE de Tom Clancy

Dans une banlieue du Maryland, une firme financière semble prospérer sagement, alors qu'en réalité, elle recrute des agents très spéciaux chargés de neutraliser par tous les moyens les dangers terroristes. Parmi les plus doués : Dominic Caruso, son frère jumeau Brian, et leur cousin, Jack Ryan Junior, fils de l'ex-président, et qui par bien des côtés ressemble à son père jeune... C'est alors qu'un commando islamiste s'attaque à des centres commerciaux de l'Amérique profonde. Qui sont les commanditaires ?



J'ai accroché, mais sans plus, certains passages semblant avoir été écrits un peu trop à la va vite .... les derniers paragraphes se ressemblent trop et il manque une fin digne de ce nom.


A LA RECHERCHE DE LA CITE PERDUE de Clive Cussler et Paul Kemprecos

1914. L'avion du riche Jules Fauchard est abattu au-dessus des Alpes. Aujourd' hui. Sur les îles Orcades, au large de l'Ecosse, les concurrents d'un jeu télévisé sont massacrés par des créatures mi-humaines, mi-animales. En Grèce, le scientifique Angus MacLean est kidnappé alors qu'il tentait d'échapper à ses anciens employeurs après la mort suspecte de tous les chercheurs de son équipe. Kurt Austin, en mission dans un lac glaciaire alpin en compagnie de la séduisante archéologue Skye Labelle, retrouve l'épave d'un avion datant du début du vingtième siècle, et le corps du pilote préservé dans la glace. Il porte un casque ancien avec de mystérieuses inscriptions gravées. Un intrus vole le coffret découvert à côté du corps et emprisonne l'équipe de scientifiques sous le glacier en inondant les tunnels d'exploitation. Il faudra toute l'ingéniosité d'Austin et de Zavala pour les délivrer.


Un ratage complet. Grande déception, moi qui suis fan de Cussler. Un livre baclé dont on pourrait tirer un excellent navet


DECEPTION POINT de Dan Brown

Quand un satellite de la Nasa détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.


Excellent moment de lecture. Dan Brown a le don le plonger le lecteur dans l'histoire dès les premières pages.
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Ven 23 Mai 2008, 13:46

Note : Ne plus jamais venir sur ce topic :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 23 Mai 2008, 17:37

LES DENTS DU TIGRE de Tom Clancy

oui, moi aussi j'ai été déçu, clancy surfe sur la vague de sa réputation depuis plusieurs romans. Il serait temps que le bohomme se remette en cause là!!! :x

sinon je suis un fan de steven saylor et de sa saga gordianus le limier.
il nous fait entrée dans la rome antique, avec ces intrigues, ces grands hommes( ciceron, cesar etc...)la vie quotidienne et ces milliers de détails sont superbement retranscrite. Les personnages prennent vie devant nous grâce a la formidable narration de cette excellent écrivain.
plus de détails:
lien
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Ven 23 Mai 2008, 18:05

livrenpoche

Claude Courchay, un autre de mes auteurs préféré , avec des histoires partant souvent de l'arrière pays provençal, ou la gentillesse apparente des gens du pays, cache souvent de bien vilains secrets......

De belles histoires, touchantes, intimes, une belle écriture, l'imaginaire de ce romancier me touche, et je me rappel des moments de grandes émotions et de plaisirs que mon procuré ces romans depuis..... bien, bien d'années......... :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Ven 23 Mai 2008, 18:46

bernard clavel " les grands malheurs"


Les grands malheurs

« Je suis un vieil homme habité par la guerre. Chaque fois que j'ai cru pouvoir m'éloigner d'elle, un événement est survenu qui l'a lancée à mes trousses. Vieux chien hargneux, elle s'accroche à moi et refuse de me lâcher. Mais je ne sens rien de féroce dans sa ténacité. Son grognement est presque un murmure d'amitié. Alors je le caresse. Il ouvre sa gueule et, sans hâte, il me précède. Je le suis. Je sais très bien qu'il me conduit sur le sentier des guerres que nul ne saurait vraiment oublier. Des sentiers où m'ont précédé nombre de mes camarades aujourd'hui disparus. Et si j'éprouve ce soir le besoin de me remémorer ce temps, c'est moins pour le plaisir d'en retrouver le parfum fané que par besoin de revivre certaines heures avec des êtres dont le souvenir continue de me hanter. Des visages et des voix sont là qui s'accrochent à moi et refusent de me laisser poursuivre ma route en paix. Avec ces vivants, j'ai partagé des années lumineuses mais aussi des jours sombres. Avec eux, j'ai souffert et été heureux. Quel qu'en soit le prix, je dois revivre ces heures. Je le dois à tous ceux qui sont morts alors que la vie s'ouvrait devant eux, lumineuse et sereine. »

un livre du terroir contant une histoire familiale de 1917 a 2003.
Des dialogues fins, et une narration racontant le déchirement idéologique générationnel. Passionnant!
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Christine83 » Sam 24 Mai 2008, 14:52

jean-michel a écrit:La nostalgie de l'ange de alice sebold
(J'ai Lu, 2005, 347 pages)

Susie Salmon, une jeune fille de 14 ans avec toute la vie devant et un avenir prometteur, elle se fait violer et tuer par un voisin. On la retrouve sous sa forme d'ange dans son "paradis" d'où elle observe ses parents, sa soeur et son frère qui sentent sa présence constamment.

Elle apparaît aussi auprès d'une de ses camarades de classe dont elle changera la vie. Sa mort aura bien évidemment des répercussions majeures sur les membres de sa famille, sa mère quittera le domicile familial et son père se refermera sur lui-même. Son frère et sa soeur essaieront de s'en sortir du mieux qu'ils le peuvent. Susie doit aussi accepter sa mort et, peu à peu, laisser le monde des vivants pour continuer sa vie dans l'au-delà.

Ce livre fait un tabac aux USA - il est sur la liste des best-sellers depuis je ne sais combien de semaines.

un très beau livre, a la mode marc levy! très prenant et a l'émotion a fleur de peau!! typique des livres et sujets que j'aime!
une adaptation est prévu filmer par peter jackson et produit par dreamworks.

Image


Zut, impossible de le trouver en librairie chez moi, et plus dispo sur amazon .... grrr
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar jean-michel » Sam 24 Mai 2008, 15:10

tu le trouve en livre d'occasion amazon market
lien

donné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO