Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar moricenlive » Lun 08 Juil 2013, 11:43

Vu le week end que je viens de subir, j'vais y mettre un gros frein à l'alcool pendant un moment. :mrgreen:

Creeps a écrit:C'est quoi ton travail de rêve Morice ? Moi aussi chuis breton :mrgreen:

J'enseigne le violon, je gère moi-même mon emploi du temps, et quelques concerts de temps en temps.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Creeps » Lun 08 Juil 2013, 11:52

Ah bah je peux pas le faire ce métier :-P
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Kevinver » Lun 08 Juil 2013, 12:12

On peut vivre correctement avec un smic partout en France (hors Paris même) en étant débrouillard et bon gestionnaire. Mais ça reste quand même une vision a court terme.
Tant que tu n'as pas de galère, pas de souci. Mais si tu as la moindre merde qui peut te couter plusieurs billets, ça peut vite devenir problèmatique.

Puis bon, quand je lis certains cracher sur la société matérialiste tout en checkant leurs sms sur leur iphone a plus de 300 boules, ça fait sourire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar moricenlive » Lun 08 Juil 2013, 12:16

J'en ai plus, mais un iphone peut réellement être utile, tout comme peut l'être un ordinateur ou une voiture. Tout dépend de l'intention d'achat.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Dunandan » Lun 08 Juil 2013, 12:50

Bah un téléphone intelligent au Canada c'est quasi la norme ici (gratos sur abonnement) :mrgreen:, mais sinon ayant vécu moi-même avec le smic, c'est clair que c'est totalement possible au-dehors de Paris, bon par contre tu ne peux construire aucun projet à court terme (ce qui est en partie lié à mon déménagement à l'étranger).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar zack_ » Lun 08 Juil 2013, 12:51

Enfin Paris et autres.
Lyon et Nice c'est pas mal non plus niveau impôts et loyers
zack_
 

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Jeff Buckley » Lun 08 Juil 2013, 13:35

moricenlive a écrit:Vu le week end que je viens de subir, j'vais y mettre un gros frein à l'alcool pendant un moment. :mrgreen:

Creeps a écrit:C'est quoi ton travail de rêve Morice ? Moi aussi chuis breton :mrgreen:

J'enseigne le violon, je gère moi-même mon emploi du temps, et quelques concerts de temps en temps.


Et quand t'es bourré tu pisses dedans ?

Moi je savais qu'il était prof de violon... Faut faire marcher la mémoire les gens.

Baleze ton budget Eiki mais il faut aucun imprévu. C'est ultra serré.
Comment tu fais si ton chat est malade et que le véto te réclame 300 euros ?

Faut vraiment que je révise mon budget bouffe (300 euros).

La belle vie je l'ai connue avec un job d'assistant d'éducation.
Je travaillais du mardi 7h au jeudi 8h (39 semaines par an).
Salaire 1120 euros et les impots me refilaient 50.
Je vivais en dépannage chez ma soeur (2 nuits par semaine) et lui filais la moitié du loyer (600 - 250 d'APL + 100 de charges) soit à peine 250 chacun. Evidemment elle payait pas de taxes d'habitation.
Je claquais 50 euros de train et 25 euros de transports en commun.
J'aidais un peu ma mere aussi.
Et il me restait un petit "pactole" que je dépensais et plaçais en toute quiétude.

Désormais je paie 900 euros de taxe d'habitation par an, 2000 euros d'impot, la mutuelle est passée à 70 par mois.
Le loyer seul c'est 550 + 80 d'EDF GDF + 35 d'internet
Je claque 150 euros par mois pour rentrer une fois dans ma famille et 80 pour atteindre mon taf.
D'apres mes calculs il me reste guère plus plus qu'avant à la fin du mois. Je me suis clairement embourgeoisé en achetant ces foutus meubles qui m'obligent à vivre dans 50 m² alors que je pourrais tres bien me démerder seul dans 25... A deux dans 50 m² c'était sympa et à l'aise mais tout seul, ça en devient ridicule.

Enfin je note qu'Eiki me donne une belle leçon.
Faut que je réagisse.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar osorojo » Lun 08 Juil 2013, 13:38

Réagis, consomme, c'est les soldes ! Au diable les oisifs qui pestent contre les envies matérielles :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Jeff Buckley » Lun 08 Juil 2013, 13:42

Tu crois vraiment que je vais partir en vac en Roumanie ? :mrgreen:






N'empeche que ça doit etre tres beau. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Bik » Lun 08 Juil 2013, 13:51

Jeff Buckley a écrit:Il me fait marrer Val à généraliser sur une profession qu'il ne connait qu'en surface, par le biais de son parcours et ses rencontres.

Quand je discute avec mes collègues "anciens" ils n'ont de cesse de répéter : avant c'était différent, avant on pouvait se permettre etc etc
Les méthodes de management du privé sont de plus en plus usitées chez nous donc en terme de sinécure, on repassera.

A titre indicatif nous sommes cadres cat. A
Je ne pense pas qu'un cadre gagne 2000 euros par mois.
Moi je pars du principe que je suis un cadre à 3/4 temps. :mrgreen:
Je ne bosse pas 18h devant élèves mais 22h.
C'est bizarre mais un type qui se produit en concert 2 X 2h par semaine, on lui demande jamais de rendre des comptes.
Et il n'a de cesse de répéter un truc bien balisé et maitrisé.

Je suis présent au lycée 3 jours et demi par semaine.
7h de cours le mardi. Tu rentres chez toi, t'es cuit.
3h le mercredi. Tu rentres chez toi, tu corriges et souvent tu te lances dans des preps (2 à 7h de taf selon besoins).
5h de cours le jeudi mais 9h de présence dans l'établissement.
Pendant les "trous" je mange, j'échange avec mes collegues sur nos pratiques et les eleves (c'est essentiel), je joue le role de tuteur, je passe souvent 30 min dans le bureau de mon chef etc etc
7h de cours le vendredi. Je rentre je suis cuit.
Le lundi je bosse entre 3 à 10h.
J'essaie d'évaluer chacun de mes 120 élèves une fois par semaine. 2 à 3 min par copies. 5H de correction par semaine.
Ajouter la saisie des notes et les appréciations : 15 h par an.
Présence aux conseils de classe (je les fais tous ou presque) : 20 h par an.
Et comme dit Zack y'a une ribambelle de réunions dont vous ignorez tout bonnement l'existence.

Pendant les vacances d'été je bosse 3 semaines et les "ptites vacances" 5 jours pour chaque période de 2 semaines.
Je pense faire à l'aise mes 1600 h de travail effectif annuel.
J'aime ce taf, vraiment.
Mais je pense à mes cours TOUS LES JOURS vacances incluses.
Chaque lecture, chaque réflexion, chaque rencontre sont susceptibles de me ramener au contenu et à ma pédagogie.

Dernier point : j'ai été élève de prépa Val et je te certifie que tu n'as rencontré que tres peu de vrais pédagogues dans ces classes.
On était 40 mais on entendait les mouches volées, l'autorité de nos "maitres" était établie et le travail fourni presque toujours intense.
J'admets que les corrections de copies leur prenaient du temps mais nous étions finalement peu évalués.
Les colles qu'ils font passer sont extremement bien payées.
Un prof de prepa touche souvent 4 à 6000 euros par mois.
90% d'entre eux seraient incapables de me remplacer. J'admire leur science, tres peu les moyens qu'ils utilisent pour la transmettre.
Et je n'envie pas leur place, n'étant pas attiré par le microcosme qu'ils incarnent.

Toutefois, j'aspire juste à un minimum de respect.
Tout ça pour dire que nous sommes tous essentiels, au final. Nous pratiquons le même métier, mais comment oser nous comparer et nous assimiler ? Et surtout dans quel intéret ?

Zack : corrections de BAC, tutorat etc ne paient pas énormément mais je voulais te préciser que je comptais tous ces suppléments pour atteindre les 2300 (on a encore des heures sup parce qu'on ouvre des sections grace à un taux de pression important).


Et bien tu vois, on a les même investissements, la même charge de boulot et en plus face a des publics difficile et on gagne nettement moins que vous et on a 2 fois moins de vacance . Je suis educ spe , je bosse dans le social . On a pas de pause a midi , le repas est un temps de travail avec les gosses. Mais j'aime mon métier même si il est clairement menacé . Bref voilà quoi. Sinon pas réussir a vivre avec 1600 euros j'ai halluciné sur ce que j'ai lu
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Jeff Buckley » Lun 08 Juil 2013, 14:24

J'en ai pleinement conscience. :wink:

C'est quand que vous allez capter que j'estime nullement que nous sommes les plus à plaindre ?
Je suis pas venu faire pleurer dans les chaumières ! Je répondais à Val et ses attaques gratuites.
Pas les plus à plaindre mais pas des planqués non plus.
Et le concours est ouvert à tous les BAC+5 :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Bik » Lun 08 Juil 2013, 14:28

Ah non les prof ne sont pas de planquer. Faut être irréaliste pour penser cela.
Apres on aime notre taf et ça ça n'a pas de prix pour moi
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juil 2013, 15:54

C'est vrai Jeff qu'il ne fallait aucun imprevu et si ca arrivait je touchais un peu aux economies mais je remettais ce au'il fallait le mois suivant. Maintenant ca va mieux. Ma copine a repris ses etudes, elle est boursiere et fait du bay sitting. On aurait jamais pris de chat si on n'avait pas eu plus d'argent. C'est une responsabilite, je veux le meilleur pour lui, pas question de ne pas aller au veto parce que je n'ai pas d'argent. On l'a adopte quand on etait cetain de notre situation. De plus on a demenage et notre loyer est moins cher pour une meme surface mais mieux amenage. J'avoue qu'avec un peu plus d'argent on s'accorde des restos entre amis, mais c'est pas tout le temps, faut mettre de cote, penser a l'avenir. Mais je vous rassure on touche toujours pas 4000 euros ni 1600 par mois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar osorojo » Lun 08 Juil 2013, 16:15

Ue fin t'es encore étudiant Eiki. J'espère pour toi qu'à 2, vous toucherez plus dès que vous bosserez. Faut aussi comparer ce qui est comparable à un moment donné. Vous êtes en condition étudiant, on l'a tous été hein. Passé un moment, t'aspires aussi à un peu plus de marge de manoeuvre ... Perso, j'touche pas énorme mais ça va, mais c'est clair que je cracherai pas sur plus. J'suis ptet matérialiste, ptet pas. Ça dépend des points de vue.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar zack_ » Lun 08 Juil 2013, 16:47

Du point de vue étudiant vous négligez la vie de famille. Demandez à Scalp le paquet de couche et le lait combien ca coute. Sans parler des fringues. Matérialiste ou pas, on n'est pas naturiste de nature donc ça a un prix. Eiki jamais tu as eu de souci avec ton aspirateur, ta voiture, une machine à laver ou simplement inviter des amis à la maison pour un repas? Non parce que ta démo est un peu faussée (edit: je viens de te voir parler du live ps4, ouhhh tu as pas compté ça merde! :lol:). Rien que pour aller à mon ex-boulot j'avais 100 € de péage je fais comment je saute la barrière?

Bon au final on retombe sur mon train de vie énonce par Jeff. Voilà je vie à la Eiki et à la fin du mois je peux acheté Barcbec' et table de jardin! Cqfd Je suis le Heat-Eiki du fofo.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO