Votre conjoint partage t-il votre passion?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Votre conjoint partage t-il votre passion?

Oui a fond.
5
14%
Un petit peu mais a petite dose.
11
31%
Pas trop je regarde souvent (trop) les films tout seul.
6
17%
Pas du tout malheureusement.
3
9%
Je suis seul ou dans un grenier (spécial dédicace Bik)
10
29%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar moricenlive » Mar 16 Juil 2013, 11:05

Victime

Image
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar comICS-soon » Mar 16 Juil 2013, 11:13

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar Dunandan » Mar 16 Juil 2013, 12:25

zack_ a écrit:Y a carrément débat chez toi!
Après chacun ses goûts et avec ma femme même si on est pas d'accord on cherche pas a avoir raison, ou a dissuader l'autre. Pour ça y a le forum!


Oui mais le forum ne me suffit plus :mrgreen:. Mais bon je dois apprendre à relativiser, et tu as raison Mark il y a plus important ...

Ce qui me saoule aussi c'est de ne trouver personne ici, à Montréal, pour discuter de cinoche, ce qui commence à me manquer, l'air de rien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar erferf » Mar 16 Juil 2013, 12:34

A défaut tu peux causer turluttes, c'est déjà pas mal :mrgreen:
erferf
 

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar groo » Mar 16 Juil 2013, 16:47

Quand je suis passé à Montréal en vacances, le mois dernier, je suis tombé sur un vidéo club de dingues, qui s'appelle La boite noire.
376 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal
+1 514-287-1249

A mon avis, les clients d'un vidéo-club qui propose à la fois du Sammo Hung et du Paradjanov sont certainement des cinéphiles, pour une partie d'entre eux, la boutique compte peu de nouveautés de type blockbusters...
Le site du vidéo-club propose des livraisons...
Tu peux toujours y faire un tour, et voir quelle est l'ambiance là-bas, à mon avis, c'est facile de lancer une conversation ciné.

Sinon, il y a la Cinémathèque de Montréal, près du quartier latin... Mais c'était assez vide quand j'y suis passé. :|
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar Dunandan » Mar 16 Juil 2013, 22:55

C'est vrai, j'en ai entendu parler de cette boîte noire, j'irai faire un tour :wink:

Edit : j'y suis déjà allé en fait :mrgreen:. Ben je n'ai pas tenté de lancer une discussion cinéphile parce qu'il n'y avait pas grand monde et ceux qui étaient à la caisse n'avait pas l'air de s'y connaître tant que ça :( (mais je peux me tromper, je tenterai le coup quand même)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar Ichi » Sam 27 Juil 2013, 01:15

La boite noire, c'est quand même un truc de hipsters pas forcément fréquenté par des cinéphiles.
En plus c'est super cher. A ce prix, je préfère acheter les films, c'est dire.
Les gens qui travaillent la bas ne me semblent pas plus calés que ça
C'est sur que depuis que je suis à Montréal, je vois moins de films obscurs. La boite noire est réputée car ils proposent des films autres que les blockbusters mais comme tous les videos clubs, ils vont mal.
Leur boutique dans le vieux port a fermé il y a quelques années.
Quand je suis arrivé à Montréal, il y avait plein de super videos clubs, comme sukubus où j'ai loué plein de stephen chow, des films coréens, les johnnie to que j'avait loupé etc ainsi que des filsm européns obscurs.
Malheureusement, tous ces endroits ont fermé. Mais le pire est que Montréal reste la meilleure ville au Canada pour la diversité de son cinéma (salles + video)

Sinon ma conjointe ne partage pas du tout ma passion et des fois c'est frustrant.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar Dunandan » Sam 27 Juil 2013, 04:24

C'est clair que le Canada n'est pas super fourni en cinéma. Ce n'est pas pour rien que j'achète plus de la moitié de mes films en France (pour les asiatiques surtout) et que je passe beaucoup de temps ici ^^.

Donc tu ne connais aucun groupe de cinéphiles ici à Montréal ? C'est triste :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Votre conjoint partage t-il votre passion?

Messagepar Ichi » Sam 27 Juil 2013, 18:51

Je connais quand même des cinéphiles, vu que la plupart des gens que je connais sont comme moi dans le milieu (en plus de mes amis d'Université) mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi acharné que moi par contre. Encore que dans le milieu les gens ne sont pas si cinéphiles que ça.
Et puis ici la notion de cinéphile, est, tu l'auras surement notée, vraiment différente. Ici, un cinéphile c'est un mec qui va beaucoup au cinéma ou sur netflix, point. Mais tu leur parles de films espagnols ou japonais, là ils te regardent avec des gros yeux. J'ai remarqué que peu de gens, même qui regardent beaucoup de films, connaissent les noms des réalisateurs.
N'empêche qu'avec le temps (7 ans maintenant) je me rends compte que je me suis pas mal standardisé à l'offre plus restreinte et plus mainstream. Je suis moins curieux que quand j'habitais en France. C'est triste. Du coup j'essaie d'y remédier en commandant plus souvent des Blu Ray Criterion et sur yesasia, ainsi que des films français.

J'ai eu des conversations super intéressantes avec des collègues américains qui m'ont, pour la première fois, vraiment permis de me rendre compte le fossé culturel entre les européens et les américains. Où pour eux, un film étant avant tout un divertissement et le reste (forme, fond, sous texte...etc..) est simplement négligeable. En fait je n'ai que rarement rencontré de ce coté de l,atlantique, même en école de cinéma, ce qui est assez dingue, quelqu'un qui considère le cinéma comme un art.
A titre personnel je comprends mieux de façon exponentielle pourquoi les films américains sont faits de cette manière.
Mais je disgresse.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO