[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 17:56

Mark: encore une fois , aucun contenu dans ton post. :super:
Bref, si le monde des adultes (le tien en fait) c'est de lire des posts précédents pour relever des contradictions et les balancer pour pointer du doigt un mec en disant "regardez il dit de la merde c'est pas cohérent" alors je crois que je vais me barrer d'ici rapidos parce que tout débat devient impossible. Pour moi, les gens qui font ça sont des blaireaux qui n'ont rien à proposer pour alimenter le débat et cherchent à noyer le poisson en attaquant un des participants "il se contredit regardez il n'est plus crédible". Technique très utilisée dans les débats et bien décrit par Schopenhauer. :super:

Des contradictions tout le monde en a.
Des contradictions, sur le forum , tout le monde peut en trouver. Génial comme occupation. Quand un homme n'a rien à dire, que fait-il ? Il détail et relève les erreurs des autres.

Tu ne réponds pas mes questions, tu ne réponds à rien. Tu ne fais qu'accuser et pointer du doigt.

Ça ne t'arrive jamais de dire un truc un jour et 4 mois après la même discussion tu "oublies" quelques arguments, quelques "pensées" et tu redis la même chose en oubliant des détails ?

Tu me fais rire toi et ton monde moins violent et ton monde d'adulte. :super: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 18 Juil 2013, 18:08

Sauf que pour la défense de Mark, la contradiction est bien là, mais tu continues à arguer qu'elle n'y est pas alors qu'on est deux a soutenir le contraire et là, c'est toi qui passe pour un arrogant car la preuve est sous les yeux. Se cacher derrière l'excuse "il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis...", d'accord. Mais quand même faire le grand écart en seulement trois mois, j'avoue que ça me surprend mais Mark a decelé le noeud du problème depuis le début : tu t'exprimes de manière trop ampoulée.

A force de vouloir caser tout tes raisonnements dans un seul bloc, tu es très difficile à lire et pas forcément clair (désolé de te le dire comme ça, mais c'est mon ressenti à chaque fois que j'essaye de te lire), du coup, il est assez facile d'amalgamer, d'omettre certains propos. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 18:08

Qu'on me quote en quoi je me contredis. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 18:09

Finalement, je préférais quand tu écrivais ça dans ta "confession" :

Parfois je critique des choses "exprès" parce que j’aime le conflit (je sais c'est con). :oops: Du coup je balance des trucs que je pense pas forcément juste pour emmerder et lancer des conneries.


Là au moins, on sentait une certaine sincérité.

Parce que dire un jour : "Un mec qui klaxonne, c'est violent" et dire ensuite : "La violence c'est seulement physique", c'est passer d'une violence omniprésente à une violence rare.

Bref, tu défends plusieurs points de vue qui s'opposent simplement pour animer un débat. Et visiblement, quand on te le fait remarquer, on est un blaireau.

Et arrête de dire que tu vas te barrer alors que tu reviens toujours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 18 Juil 2013, 18:11

Waylander a écrit:Qu'on me quote en quoi je me contredis. :super:

Les taux de criminalité ça me parle pas. Je vois juste qu'autour de moi et dans le monde ça klaxonne de partout, ça insulte tout le monde, la violence attire l'oeil des hommes bien plus que la paix et l'amour ça c'est un fait. Le monde n'est peut-être pa plus violence mais il ne l'est pas moins. La violence n'a jamais été aussi bien distribuée, publiée, diffusée qu'aujourd'hui donc ça ne peut que l'alimenter. Avec le 20 ème siècle on a vu venir de nouvelles formes de violences justement mais on en a peu vu disparaitre.

Les coups de klaxons, ça compte dans les agressions physiques ?
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 18:14

Mark Chopper a écrit:
Et arrête de dire que tu vas te barrer alors que tu reviens toujours.


J'ai jamais dit que je partais d'ici. :mrgreen: 8)
Et quand je l'ai dit il ya 15 minutes je parlais du "monde pas du forum. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 18:18

Tu vas te barrer... du monde ?

Tu vas te suicider parce que quelqu'un t'a klaxonné dans la rue ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Pacific Rim - 7,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 18:28

Image


Pacific Rim de Guillermo Del Toro

(2013)


Clairement à mes yeux le blockbuster estival que l'on retiendra de cette année 2013, en plus d'être le blockbuster le plus intéressant et plaisant que j'ai pu voir depuis Inception. Guillermo Del Toro sur un film à 200 millions, c'est vraiment le genre de projet que l'on était en droit d'appréhender dans le sens où le réalisateur aurait pu être effacé totalement derrière un projet qui le surpassait. Pourtant, à l'arrivée, il n'en est rien : Pacific Rim est bel et bien un film de Del Toro et se ressent comme tel et c'est vraiment étonnant de voir à quel point le film se démarque totalement de la majorité des grosses productions actuelles, puisqu'il ne cherche jamais à s'approprier le sujet qu'il traite, mais bien à le réinterpréter respectueusement. On se retrouve donc devant un mélange de film de mechas (forcément, on pense forcément un peu à Evangelion) et de kaiju-eiga, et clairement le film du début jusqu'à la fin se considère comme un héritier de cette culture. Certains diront simplement que c'est un délire de geek, mais Pacific Rim est réellement le genre de films que l'on aurait aimé découvrir enfant, le genre de fantasme que l'on a tous rêvé et que, jusque là, on ne trouvait que dans les animes japonais, les mangas, les jeux vidéo ou quelques films hélas limités par leur budget. La révolution de Pacific Rim est donc plus culturelle que réellement cinématographique, car le film, sans doute à cause de son budget élevé, est assez limité par un script avare en surprises et en personnages intéressants (d'autant plus dommage que Del Toro est généralement très bon sur ce point) mais on y gagne du coup sur le côté spectaculaire.

Disons le d'entrée, Pacific Rim avait besoin d'un budget aussi élevé, au point qu'il se voit toujours à l'écran, que ce soit sur les designs inspirés qui assument leur origine (contrairement donc à Transformers, qui est devenu un pur produit américanisé) ou les CGI bluffants qui jouent à fond la carte du gigantisme à tel point qu'il sera sûrement très difficile de rivaliser avec ce film pour les prochaines années. Si Pacific Rim possède plusieurs point faibles dans son récit (héros transparents, construction trop classique, etc...) il faut quand même lui reconnaître quelques très bonnes idées, notamment une approche différente du film catastrophe (notamment les conséquences, puisque le quart du métrage s'intéresse finalement au commerce de cadavre de kaijus) et un univers particulièrement riche qui donne envie d'en voir beaucoup plus. Si on ne tient pas là un film majeur de Del Toro (même s'il y a des chances qu'il soit un tournant de sa carrière), le réalisateur mexicain se permet de donner une autre vision de ce que pourrait être le blockbuster estival. Jamais tape à l’œil, jouant la carte de l'intimiste sur un bon tiers du film et possédant des combats lisibles, ludiques et jouissifs (même s'il a clairement fait mieux par le passé), Pacific Rim s'assume totalement dans sa vision du spectacle simple, mais pas forcément simpliste. Dans ce film, on ne cherche clairement pas à offrir le script de l'année, mais on ne mâche certainement pas non plus le travail du spectateur. Sans être l'idéal de blockbuster que j'attendais secrètement, Pacific Rim s'impose vraiment comme un spectacle digne de ce nom, qui ridiculise pas mal de ses concurrents (un film comme Avengers fait pitié à côté) et rien que pour ça le film trouve grâce à mes yeux.


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Pacific Rim
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Pacific Rim
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Pacific Rim
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Pacific Rim
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Pacific Rim
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 18 Juil 2013, 18:49

Pacific Rim s'assume totalement dans sa vision du spectacle simple, mais pas forcément simpliste. Dans ce film, on ne cherche clairement pas à offrir le script de l'année, mais on ne mâche certainement pas non plus le travail du spectateur.


Ah ? Y a quoi de chaud à suivre qui implique une réflexion du spectateur ? Parce que je l'ai vraiment ressenti comme un film prédigéré que t'as juste à ingurgiter sans broncher de mon côté ^^

Je comprends que tu aies aimé, mais moi aussi j'aime les animés japonais, et Evangelion en particulier, et devant la pauvreté du développement de Pacific Rim, je me dis que cet hommage au genre aurait pu être un peu plus écrit. Mais apparemment ça dérange pas, c'est un blockbuster, et il a pas besoin d'être écrit.

Si l'unique intérêt du film réside dans ses bastons, autant se taper une démo technique d'une demie heure. Et la pâte Del Toro, faut quand même bien la chercher :/ On est loin de Pan ou de l'échine du diable par exemple.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 18:52

Je ne suis pas aussi genereux mais ce qui ressort de ta critique et que j'approuve, c'est la place importante faite au plaisir primaire. J'ai vu ce que je voulais voir meme si la fin ne m'a pas convaincue.

Punaise, c'est un challenge Pacific Rim sur le forum aujourd'hui!^^
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 18:55

osorojo a écrit:
Pacific Rim s'assume totalement dans sa vision du spectacle simple, mais pas forcément simpliste. Dans ce film, on ne cherche clairement pas à offrir le script de l'année, mais on ne mâche certainement pas non plus le travail du spectateur.


Ah ? Y a quoi de chaud à suivre qui implique une réflexion du spectateur ? Parce que je l'ai vraiment ressenti comme un film prédigéré que t'as juste à ingurgiter sans broncher de mon côté ^^

Je comprends que tu aies aimé, mais moi aussi j'aime les animés japonais, et Evangelion en particulier, et devant la pauvreté du développement de Pacific Rim, je me dis que cet hommage au genre aurait pu être un peu plus écrit. Mais apparemment ça dérange pas, c'est un blockbuster, et il a pas besoin d'être écrit.

Si l'unique intérêt du film réside dans ses bastons, autant se taper une démo technique d'une demie heure. Et la pâte Del Toro, faut quand même bien la chercher :/ On est loin de Pan ou de l'échine du diable par exemple.


Va chager ta note parce que ta note de bisounours et tes propos, ca jure :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 18 Juil 2013, 18:56

Vous êtes jamais contents, on s'en fout de la note.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 18:59

osorojo a écrit:
Pacific Rim s'assume totalement dans sa vision du spectacle simple, mais pas forcément simpliste. Dans ce film, on ne cherche clairement pas à offrir le script de l'année, mais on ne mâche certainement pas non plus le travail du spectateur.


Ah ? Y a quoi de chaud à suivre qui implique une réflexion du spectateur ? Parce que je l'ai vraiment ressenti comme un film prédigéré que t'as juste à ingurgiter sans broncher de mon côté ^^


Ce que je veux dire, c'est que le film est pas ce qu'un spectateur lambda voit dans n'importe quel blockbuster. La liaison neuronale, la scène du trauma en "temps réel", ou même rien que le fait d'utiliser les mots Jeagers ou Kaijus c'est offrir au grand public quelque chose dont il n'a pas l'habitude, voire n'a pas du tout connaissance. En ça le film est quand même assez osé pour un truc à 200 millions.

osorojo a écrit:Et la pâte Del Toro, faut quand même bien la chercher :/ On est loin de Pan ou de l'échine du diable par exemple.


Pourtant elle est bien présente. Le lien entre humain/bête/machine c'est très Del Toro dans l'esprit, et c'est pas pour rien que le "meilleur" Jaeger soit celui qui a justement le plus forme humaine.
Après t'as aussi tout ce qui touche à Perlman, l'ambiance fait pas mal penser à Hellboy et même les combis des russes ça fait penser aux ninjas de Blade 2.
Mais oui, si tu t'attendais à voir des thématiques en lien avec Pan et L'échine du diable tu as de quoi être déçu. :eheh: On est clairement en face de Del Toro en mode spectacle, sauf qu'ici je trouve que ça fonctionne largement mieux que dans Blade 2 ou Hellboy premier du nom.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 19:28

Perso, j'ai du mal à tenir rigueur de la faiblesse des dialogues car quand je jouais avec des dinos et des robots dans ma chambre étant petit, les dialogues étaient rarement bien sentis. :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Au service secret de sa majesté - 4/10

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 22:39

Image


On Her Majesty's Secret Service (Au service secret de Sa Majesté) de Peter Hunt

(1969)


Un film dont je n'ai jamais compris la réputation car même si on est loin d'être devant l'un des pires James Bond, on est aussi très loin du fameux film emblématique souvent cité. Que le film commence une véritable rupture dans le continuité n'est pas forcément gênant en soi, mais dans ce cas autant l'assumer jusqu'au bout. Car entre les clins d’œils aux films précédents (un passage ridicule où Bond voit des objets qui lui remémorent ses missions, avec les différents thèmes musicaux à l'appui) et Blofeld, incarné par un autre acteur, qui ne reconnaît pas James Bond, on ne sait vraiment plus comment se positionner vis à vis de ce métrage. Mais le gros problème du film, c'est évidemment son script quand même bien bidon, et si on peut aisément comprendre l'envie des producteurs d'adapter tour à tour chacun des écrits de Ian Fleming, autant faire le tri ne serait pas de trop, on éviterait ainsi une menace à dormir debout où l'on hypnose des jeunes filles dans une sorte de cure de désintoxication isolée. Le film a en plus le lourd défaut d'être le plus long de la saga à l'époque (presque 2H20 tout de même) et donc d'avoir de longs passages où on s'attarde pour pas grand chose, et quand l'action pointe le bout de son nez elle est quand même loin d'être mémorable malgré quelques idées de mise en scène (quelques utilisations de travelling ou même de composition de plan, c'est maigre mais c'est toujours ça de pris). George Lazenby en 007 est plutôt une bonne chose, même s'il souffre évidemment de la comparaison avec Connery. Pour le reste, hormis une composition musicale sympathique, l'idée de placer une grosse partie du film en montagne pour diversifier l'action et une fin très inhabituelle et tragique qui est l'une des meilleures de la saga, on est quand même en face d'un film assez surestimé par une grande partie des fans de la saga.


NOTE : 4/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO