[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Juil 2013, 13:51

Take Shelter non plus, tu n'aimeras pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 19 Juil 2013, 13:52

Il a mis 7, je crois. Et pas beaucoup plus à Mud donc tu peux y aller. T'es dur en affaire, un film d'un mec dont t'as adoré le dernier film, ca te titille pas? Heatmann a mis que 6 mais je suis sûr qu'il le reverrait à la hausse (et encore plus après avoir vu Mud). Si tu choppes le DVD et que t'aimes pas, je te le reprends sans problème.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 19 Juil 2013, 13:53

Ouais, Scalp évite de regarder les autres Nichols stp.

Et arrête le cinéma au passage.

Merci.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Juil 2013, 13:53

Il faut qu'il mate Breaking Bad pendant les vacances, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 19 Juil 2013, 13:54

Il a décidé de plus mater ce que j'aime. Tant pis pour lui, il sait pas ce qu'il rate.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 19 Juil 2013, 13:56

Ouais j'avoue Breaking bad il kifferais, c'est con.
Logan
 

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 19 Juil 2013, 14:00

Rien à voir avec la lourdeur d'Animal Kingdom, c'est beaucoup plus sobre. Pas de pathos à la con (genre le gosse autiste de Pearce qui servait à rien). J'aimais bien Animal Kingdom mais Shotgun Stories, c'est carrément le calibre au dessus!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 19 Juil 2013, 14:01

Logan a écrit:Ouais j'avoue Breaking bad il kifferais, c'est con.


J'ai pas le temps de me mettre sur des séries en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Juil 2013, 14:05

Bah non, tu préfères enchaîner les merdes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 19 Juil 2013, 14:07

Tu mates deux épisodes de Breaking Bad par jour au lieu d'un film d'1H30. Bim, le tour est joué.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 19 Juil 2013, 14:07

Bein oue faut faire de la place sur mes étagères, pis le soir en ce moment je mate pas de films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kids Return - 8/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 23 Juil 2013, 23:52



Kids Return - Takeshi Kitano - 1996


Après l'interlude insipide Getting Any, Takeshi Kitano revient aux affaires avec ce très beau film sur l'adolescence. De Violent Cop à Sonatine, il avait déjà traité en filigrane le thème de la jeunesse japonaise. Dans Kids Return, il lui consacre un film entier. A ses yeux, ses jeunes compatriotes, du moins une partie, sont des tires-au-flan sans ambition, désabusés et parfois cruels aussi bien entre eux qu'avec les adultes. On suit ici l'histoire d'amitié très forte qui unit Shinji et Masaru, deux lycéens au bord de la déscolarisation, petits frappes malgré eux. Le jour où l'une de leurs nombreuses séances de racket prend une mauvaise tournure, ils décident de s'inscrire dans un club de boxe. Contre toute attente, celui qu'on imagine être le plus introverti (Shinji) est bien plus doué que l'autre. Pendant que l'un s'accroche à l'espoir de devenir professionnel, l'autre rejoint un gang de yakusas.

Le seul reproche que l'on peut faire au film est l'absence d'enjeux narratifs dignes de ce nom. En décidant de dévoiler l'issue de son récit dès les premières minutes, Kitano fait montre d'un grand pessimisme à l'égard de cette jeunesse désabusée qui n'a pas réussi à suivre le train de l'excellence imposé par la société nippone. Seul voie de rédemption, leur amitié plus forte que tout leur permettra peut être d'aspirer à une existence un peu plus épanouie que ne le laissait présager leurs actes irréfléchis. Un constat amer dans un pays qui ne tolère que très peu l'échec et le manque de persévérance. Dans des scènes de boxe très sobres mais pourtant efficaces, Shinji tente d'inverser la courbe du destin pendant que Masaru semble creuser sa propre tombe. Pendant que l'un pense tenir une seconde chance, l'autre balaie cette hypothèse d'un revers de la main.

Accompagnée par la somptueuse bande originale de Joe Hisaishi, c'est une habitude chez lui, Kids Return est un film d'une limpidité exemplaire, très simple sans jamais être simpliste, et qui fait la part belle à l'émotion. Difficile en effet de ne pas s'attacher à ces deux gentils loosers. Quand on découvre le film et qu'on a le même âge que les personnages, l'empathie est très forte car leur sentiment de révolte mêlé de bêtise est une étape incontournable de l'adolescence. En redécouvrant le film avec dix ans de plus dans le cornet, l'identification n'est plus la même mais on a eu le temps d'apprendre à se relever de nos échecs et à méditer nos erreurs de jeunesse. Prôner des valeurs de fraternité, c'est une des plus belles réponses face à la perte des illusions. Un très beau film qui prouve une fois de plus que Kitano porte un regard lucide, à la fois impartial et tendre, sur les qualités et les travers qui forgent le comportement humain.




8/10
Critiques similaires
Film: Kids return
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Kids return
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp
Film: Kids return
Note: 8/10
Auteur: Velvet

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 24 Juil 2013, 02:33

Très belle critique Jimmy :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 24 Juil 2013, 07:41

:super: yep, tout pareil , envie de le revoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 24 Juil 2013, 07:42

Ptet pas le meilleur Kitano mais je trouve que c'est celui qui se revoit avec le plus de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO