[robin210998] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar robin210998 » Jeu 04 Juil 2013, 08:33

il est vrai que l'histoire de décrocher la Lune m'avait moyennement attirée !
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Dark Skies - 7/10

Messagepar robin210998 » Sam 13 Juil 2013, 17:28

Image


"Dark Skies" nous présente l'histoire d'une famille, les Barrett, dont leur vie va brusquement basculée lorsque des phénomènes étranges vont se produire dans leur maison.





"Dark skies" est un film assez efficace pour nous faire réfléchir et avoir quelques chairs de poule. Dès le générique du début, la musique angoissante est omniprésente et on sent que l'aspect tranquille montré au départ va rapidement tourner vers l'horreur. Ce qui est assez surprenant c'est que même avant de nous présenter correctement les personnages, les premiers éléments paranormaux font leur apparition. Le film préfère laisser la place aux sueurs froide d'entrée pour prendre le temps de faire connaissance avec les protagonistes au fil du récit. C'est un choix plutôt astucieux et que j'ai trouvé pas déplaisant. Autre élément assez réussi, la volonté de nous faire peur. Je ne suis pas un gros dur et je dois bien reconnaître que j'ai eu quelques frissons surtout vers la fin puisque le réalisateur à choisit d'enchaîner les événements de façon crescendo en commençant par un banal cambriolage en apparence pour finir par cette rencontre du troisième type avec les extraterrestres. C'est plutôt pas mal car au début, tout le monde peut trouver des explications rationnelles mais au fur et à mesure le paranormal l'emporte. C'est ce que la famille commence à comprendre, bien à près nous, au fil des péripéties. On la voit aussi se déchirer du jour au lendemain, ce qui est très intéressant à observer puisque l'on assiste presque à un huis clos dans cette maison "hantée" renforçant donc les tensions. Beaucoup de points positifs encore comme le rapport du film à l'horreur: il n'y a aucune image morbide ou terrifiante, même les extraterrestres ont une apparence peu dérangeante mais toute l'illusion repose dans la musique très inquiétante et angoissante. Il est rare de voir un film sans image terrifiante nous faire peur, mais c'est le cas ici. Quelques scènes resteront très marquantes pour le spectateur comme quand la mère se tape la tête contre la vitre ou le père reste bouche bée dans le jardin ( visible dans là-bas), ces deux-là sont très étranges et rendent un peu mal à à l'aise lorsque l'on est dans la salle.

Source
Critiques similaires
Film: Dark Skies
Note: 4,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Hijacking - 9,25/10

Messagepar robin210998 » Sam 13 Juil 2013, 17:30

Image

"Hijacking" est un film danois nous racontant l'histoire d'une prise d'otage d'un navire par des pirates somaliens au large de l'océan Indien.


"Hijacking" est un film entre la réalité et la fiction puisqu'il traite d'un thème d'actualité qui est la piraterie en Somalie tout en mêlant à cela une histoire inventée. Le début mérite d'être efficace parce qu'il présente d'une manière précise mais rapide les deux principaux protagonistes qui sont Mikkel et Peter, l'un est cuisinier l'autre est le PGD de la boîte. Le fait que l'on nous montre l'évolution au fil des semaines sur le navire et en même temps au Danemark chez la direction est très astucieux, cela nous permet d'avoir une vision des deux côtés du problème. On se rendra compte que d'être dans les bureaux à essayer de négocier pendant presque 130 jours et plus dur psychologiquement à vivre même si à la fin les deux hommes seront complètement ravagés par cette épreuve. Je trouve aussi que le réalisateur a bien su mettre un juste milieu entre les deux endroits pour pas qu'un soit moins vu que l'autre au gout du spectateur. Commençons par regarder du côté du navire: le film a fait un choix très astucieux pour moi, celui de ne montrer aucune violence, notamment en passant purement et simplement la scène de l'attaque du bâteau en préférant nous montrer à la place la réaction de Peter à l'événement. Autre chose plutôt positive aussi, c'est le fait que le quotidien de l'équipage soit montré que par fragments nous décrivant l'ambiance générale qui est au passage assez étrange :ces moments de joie avec les somaliens lors de soirée et d'autres vraiment flippant faisant ressortir la vraie raison de leur présence.

Source
Critiques similaires
Film: Hijacking
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hijacking
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Hijacking
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

World War Z - 7,25/10

Messagepar robin210998 » Sam 13 Juil 2013, 17:32

Image

"World War Z" est un film de de science-fiction nous racontant l'histoire d'une Terre en proie à une terrible épidemie d'origine inconnue et transformant la population en zombies mangeant les êtres humains du jour au llendemain. Un homme, Gerry, ancien membre de l'ONU, est appelé en renfort pour essayer de comprendre d'où peut provenir ce virus. Mais en vérité, il a qu'un objectif en tête: protéger sa famille.


"World War Z" est l'un des blockbusters les plus attendus de cet été. Mais est-ce que cette publicité autour de lui est-elle vraiment méritée ? Je répondrais oui mais attention, il y a quand même quelques petits points négatifs à signaler.

Commençons par ce générique qui m'a fait sur le coup un peu penser à celui de "The Walking Dead", il n'a pas beaucoup d'intérêt, juste peut-être nous montrer la tranquillité qui régnait avant cette invasion. Ce qui est pas mal aussi, c'est l'absence d'un prologue trop long et complètement inutile comme dans la plupart des films de ce genre. Ici, on se contente juste de nous présenter en quelques minutes les membres de la famille Lane. C'est vraiment dès qu'ils sont dans les embouteillages ( voir la bande-annonce) que cela commence à être prenant. Tour s'enchaîne rapidement sous forme d'une gradation pour nous conduire à l'immense scène de panique dans la ville et ses plans à couper le souffle qui sont toujours impressionnant à voir sur grand écran. Je pense que c'est

le début que j'ai trouvé le plus réussi. On sent de la panique et de l'effervescence, c'est tellement excitant ! On assiste par la suite à un enchaînement d'effets spéciaux et de multiples explosions faisant en sorte que le temps passe très vite. La suite est un peu plus ennuyeuse avec les expéditions de Gerry en Corée du Sud et à Jérusalem dont le but n'est pas très clair et franchement pas intéressant. En fait, le problème c'est que l'on va d'un lieu à un autre sans réel objectif et sans suite logique. Pareil pour la scène de l'avion, certes impressionnante mais pas essentielle et surtout sans aucune utilité pour l'histoire à part nous montrer que Gerry est un homme fort en survivant à un crash d'avion. Après ces passages plutôt inutiles, la suite est beaucoup plus attirante, je parle de cette grande séquence dans le centre de recherche de l'OMS qui nous permet d'en apprendre plus sur la virus.

Source
Critiques similaires
Film: World War Z
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: World War Z
Note: 5/10
Auteur: sylclo
Film: World War Z
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: World War Z
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: World War Z
Note: 6,5/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Vicky Cristina Barcelona - 7,25/10

Messagepar robin210998 » Mar 16 Juil 2013, 16:43

Titre: Vicky Cristina Barcelona
Réalisateur: Woody Allen
Acteurs: Scarlett Johansson, Javier Bardem, Penélope Cruz
Année: 2008




Vicky est une femme de raison, sur le point de se marier. Cristina est une femme libre, perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles. En vacances à Barcelone, un soir dans un restaurant, elles font la connaissance d'un peintre espagnol, Juan Antonio, bel homme très sensuel. Il propose aux deux filles de passer le week-end avec lui à Oviedo et il ne cache pas ses intentions pour la fin de soirée. Cristina, ravie, persuade Vicky, horrifiée, de tenter l'aventure...


C'est un très beau film sur l'amour.On est vite emporté dans l'histoire. Un narrateur nous raconte les moments passés sous-silence. Ce film nous montre toutes sortes de couples. Et même qu'un couple n'est pas forcément constitué que de deux personnes. Il y a beaucoup de romance. On nous montre aussi la tristesse de l'amour perdu au bord du suicide.De belles musiques espagnoles accompagnent le tout pour donner un cadre assez typique à l'histoire. Malgré que les films de Woody Allen se ressemble un peu, on prend part à l'histoire.
Critiques similaires
Film: Vicky Cristina Barcelona
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Vicky Cristina Barcelona
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Vicky Cristina Barcelona
Note: 8,5/10
Auteur: Bik
Film: Vicky Cristina Barcelona
Note: 9/10
Auteur: Zeek
Film: Vicky Cristina Barcelona
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Pacific Rim - 8,75/10

Messagepar robin210998 » Mer 24 Juil 2013, 20:55

Image

Quand des monstres surnommés les Kaijus envahissent la Terre et que des hommes à bord de robots ont pour mission de nous sauver, telle est l'histoire du nouveau Del Toro.



Disons le tout de suite, les Kaiju me sont totalement inconnus avant aujourd'hui et je dois dire que le petit lexique avant le film m'a été bien utile et permet aux personnes comme moi de ne pas se sentir larguées. "Pacific Rim" commence par un prologue avec une voix off nous expliquant comment cette invasion est arrivée et les efforts faits par les autorités avec des images de combat. Idéal pour nous mettre dans le vif du sujet et plutôt fort pour un départ, ce qui promet du lourd pour la suite. Mais Del Toro oublie par de nous parler de son personnage principal ,Raleigh, et surtout du drame qui a chamboulé sa vie et qui va le suivre pendant tout le film. Excellente introduction assez dynamique et apocalyptique malgré son caractère classique pour ce genre de film.
Après, pendant une heure et demi, on enchaine avec des grands combats à mi-chemin entre Godzilla et Transformers et des moments plus calmes pour faire connaissance avec les protagonistes et leur passé. Ces combats se déroulent majoritairement en mer vu que la source de cette invasion est une faille au beau milieu du Pacifique ( vous voyez le rapport avec le titre). Malgré que les robots fassent penser à la saga Transformers signée Michael Bay, ceux-ci sont pilotés par des humains qui sont connectés par le biais de leur cerveau, ce qui rend ces "géants" plus émotifs et humanoides. Cela se ressent dans les combats qui sont plus réfléchis dans les gestes ainsi que la tactique et bénéficiant aussi d'une certaine émotion qui se dégage de ces échanges musclés . Cela a contribué à les rendre encore plus expressifs et touchant ce qui fait que on ne s'en lasse pas. J'imagine qu'ici Guillermo Del Toro réalise un de ses rêves d'enfance en imaginant à sa guise l'intérieur de ces robots. Il faut dire aussi que leur design est très réussi, dans l'air du temps ! A part ces fameuses scènes d'action, on prend (un peu) le temps de nous parler des protagonistes comme Mako qui va peu à peu se livrer à nous comme à Raleigh à travers des flashbacks qui vont nous mener à en savoir davantage sur Stacker. Il était risqué de mettre en avant trois acteurs inconnus du grand public et surtout une japonaise pour un blockbuster américain. Mais l'illusion est parfaite, leur performance est digne de grands acteurs même si la majorité des scènes se fait à l'intérieur d'un tas de féraille ! Je pense que la fin a été la partie la plus décevante. La classique "bataille finale" était efficace et donnait ce coup fatal mais le problème est que l'on s'attend trop à ce dénouement qui est complètement banal et de ce fait sans intérêt.

source
Critiques similaires
Film: Pacific Rim
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Pacific Rim
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Pacific Rim
Note: 8/10
Auteur: corrosion
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 26 Juil 2013, 06:58

C'est sympa d'avoir des critiques d'un petit jeune sur le forum. Ça permet d'avoir des avis sincères et rafraîchissants entre deux critiques de vieux aigris tout rabougris :mrgreen: . J'aurai bien aimé découvrir Pacific Rim à ton âge.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 07:48

Tu sais ce qu'il te dit le vieil aigri ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 26 Juil 2013, 10:41

Il dit rien. Il a oublié son dentier chez lui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 10:42

Et puis je suis là pour établir l'équilibre, ce serait bien chiant si y avait que des Alegas next gen qui aime tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monstres Academy - 7,5/10

Messagepar robin210998 » Mar 17 Déc 2013, 18:40

Dans "Monstres Academy", on retrouve Bob qui depuis sa plus tendre enfance, rêve de devenir une Terreur. Mais il va vite s'apercevoir, avec l'aide de Sully, que ce n'est pas si simple et que le parcours est semé d'embuche.

L'idée de faire un prequel est déjà pas mal surtout que le thème de l'université peut être fort interessant mais il faut savoir bien l'aborder. "Monstres Academy" commence pour se centrer sur Bob lorsqu'il était enfant avec son rêve de rentrer dans la cours des plus grands monstres puis vient le moment de son admission dans la "Monsters University" puis sa découverte des lieux. Cette première partie nous permet de renouer avec le personnage de Bob, d'en apprendre plus sur ses origines et de comprendre un peu mieux son caractère. Même si cela est très important, au bout d'un moment on commence à s'impatienter. On aimerait avoir un peu d'action et on a hâte de revoir Sully. Il arrivera bien plus tard mais
malheureusement il n'aura pas le droit à la même apparition que Bob, un peu dommage, cela aurait pu être intéressant. Mais nos deux compères vont, à la suite d'embrouilles, se faire virer de l'université et pour espérer revenir, ils devront réussir une série d'épreuves. Cette idée est vraiment banale et m'a paru dans un premier temps sans intérêt mais la réalisation a su en faire quelque chose de passionnant et d'intriguant ce qui nous donne une deuxième partie très réussie. La fin est un peu plus longue et très classique des films d'animation avec une petite déception mais cela se termine par une grande et bonne nouvelle. Heureuse et efficace néanmoins. Mais, à mon avis, ce qui fait véritablement la force de "Monstres Academy" c'est le graphisme. On est totalement envouté par cet arc-en-ciel coloré rendant les personnages supposés méchants mignons et attachants. Ce film est juste une bombe de couleur ! Ce petit monde imaginaire ressemble presque à un paradis. Les enfants passeront sûrement un bon moment dans ce monde coloré au côté de leurs héros préférés et avec cette petite touche d'humour qui les font toujours rigoler dans un film d'animation. La musique n'est pas forcement indispensable, en tout cas, elle ne s'est pas montrée particulièrement utile.

En bref: entrez dans le monde magique de "Monstres Academy" qui vous fera revivre les bons moment du "Monstres et Cie" dans un univers encore plus réussi grâce au progrès technologique.
Critiques similaires
Film: Monstres Academy
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Monstres Academy
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Monstres Academy
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Monstres Academy
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Monstres Academy
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 17 Déc 2013, 18:42

:super: :super: :super: :love: :love: :love:
zack_
 

Red 2 - 7/10

Messagepar robin210998 » Mar 17 Déc 2013, 18:42

Les retraités de la CIA reprennent une nouvelle fois du service avec une mission bien précise, découvrir ce que cache le projet "Nightsade".

Le film commence par un générique qui m'a beaucoup plu car il fait ressortir le caractère bande-dessinée de RED 2 tout comme les petites animations nous indiquant les changements de lieux. Il est certain que le début est assez mouvementé avec une entrée directe dans l'action sans prendre le temps de nous rappeler les personnages ni de les présenter pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le premier opus. La mission qu'ils doivent remplir et très clairement expliquée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a rien de compliquer à comprendre.
Néanmoins le départ reste assez râté avec cette histoire de décès de Marvin puis d'enterrement qui n'est d'aucune utilité à part à avoir droit à une longueur interminable.
La suite se passe très vite avec de multiples voyages un peu partout pour d'une part éviter de mourir et résoudre le mystère de l'affaire "Nightsade". C'est assez sympathique à part que l'on a l'impression de faire une visite touristique de Londres ou encore Paris avec tous les noms des petits restos de quartier bien exposés à l'angle de la caméra. Au niveau du scénario, c'est assez basique avec une histoire pas très inventive et avec une fin malheureusement classique et sans surprise comme pendant toute la projection. Il est évident que l'action est omniprésente avec de nombreuses scènes de combats et de courses poursuites plutôt convaincante. Il s'agit de la réelle force du film.
Mais le meilleur reste une nouvelle fois le casting avec certes un Bruce Willis peu actif et en petite forme dans son personnage assez fade et plat sans évolution mais celui de John Malkovitch est vraiment drôle avec son statut d'agent complètement décalé et loufoque qui devient le conseiller personnel de en matière d'amour et de relations alors qu'il est loin d'être un expert en la matière ! De son côté, Mary-Louise Parker rempile avec Frank qui devient presque lourde et chiante avec la façon d'être de son personnage qui devient inutile au fil des 2H. Hellen Miren est retranchée à un vulgaire second rôle beaucoup moins présent. Il en va de même pour Catherine Zeta-Jones qui n'est pas vraiment dans le film. Il existe quand même un acteur qui s'est surpassé dans son rôle: Anthony Hopkins. ... était vraiment fait pour lui. On voit qu'il s'est surpassé dans la recherche et le travail de son personnage. Je vous laisse découvrir précisément son camp.
Les cadrages sont plutôt bons malgré les scènes d'action qui sont assez difficiles à regarder.
La musique est assez classique pour un film d'action.

cineriesrama
Critiques similaires
Film: Red 2
Note: 5/10
Auteur: padri18
Film: Red 2
Note: 3,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Red 2
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Magic Magic - 7,75/10

Messagepar robin210998 » Mar 17 Déc 2013, 18:43

"Magic Magic" raconte l'histoire d'Alicia qui lors d'un voyage entre amis au Chili voit ses facultés mentales régresser au fil des jours.


Le film commence par la rencontre des 5 protagonistes qui projettent de partir en voyage au Chili sur une île . Dès le départ, on sent un certain malaise chez Alicia face aux autres, elle est très réservée et différente, on le remarque instantanément. Le fait que sa cousine Sara doive partir en urgence ne va pas arranger les choses puisqu'elle doit apprendre à vivre avec des gens qu'elle ne connaît presque pas puisqu'ils ne sont même pas ses amis. La suite avec leur voyage, leur installation et leurs premières impressions est certes plate vu que l'histoire n'évolue pas trop mais le réalisateur a su rendre le résultat assez intéressant et surtout pas ennuyeux. Bizarrement, Alicia ne supporte pas la compagnie des deux garçons et de Barbara pourtant je les ai trouvés plutôt sympathiques envers elle. À mon avis, c'est elle qui a un problème et bien avant le début du film. En fait, le gros défaut de "Magic Magic", est la façon dont les personnages sont traités, on ne sait rien d'eux ainsi que de leurs passés respectifs, ce qui m'a amené à de nombreuses suppositions tout au long de la projection. Je ne me suis pas reconnu dans le personnage d'Alicia mais plutôt dans le reste de la bande.
Tout devient passionnant et inquiétant à partir du moment où elle commence à avoir des hallucinations et surtout lorsque Augustin tente de l'hypnotiser. Certes j'ai trouvé cela comique mais cette scène en apparence drôle pour tout adolescent normal est en effet un des éléments déclencheurs de la schizophrénie d'Alicia.
Sebastian Silva a su merveilleusement bien faire, des petites séquences, au départ banales, de vrais indices pour le dénouement final qui est un peu l'apothéose avec une montée en puissance exceptionnelle; l'angoisse est omniprésente ! Ce final plonge le spectateur au coeur de la schizophrénie pure en nous montrant ce qu'est devenue réellement Alicia en l'espace de quelques jours. Il faut avouer que ce n'était pas les bonnes personnes qui étaient là pour l'entourer et la cadrer. La fin n'en demeure pas moins mystérieuse avec un flou sur le destin de cette dernière.
Il est évident que Juno Temple est la révélation de "Magic Magic" avec un réel talent qu'elle a su bien exploiter ici. Les autres acteurs jouent aussi très bien mais rien n'égalera la prestation de Juno.
Malheureusement, il y a peu de référence à la culture chilienne à part à la fin où on assiste à une cérémonie locale . La musique par contre est typiquement chilienne durant le film.

cineriesrama
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Elysium - 6,5/10

Messagepar robin210998 » Mar 17 Déc 2013, 18:44

En cet an 2154, le monde actuel est séparé en deux, d'un côté, la Terre où tous les pauvres et misérables vivent dans des bidonvilles à ciel ouvert et de l'autre côté, dans l'espace, Elysium où se réunissent les plus riches et où les maladies n'existent pas. Un homme, Max, malade, va tout tenter pour remédier à ça.

L'introduction a le mérite d'être claire et efficace. On nous présente bien tous les élèments de ce "nouveau monde" et on insiste bien sur les nombreuses inégalités entre la Terre et Elysium. En y réfléchissant bien, ce monde au début du 22e siècle est juste celui de maintenant mais poussé à l'extrême. En effet, aujourd'hui, on peut considérer qu'il existe aussi deux mondes, celui des pauvres avec le petit quotidien ordinaire et celui des stars et autres milliardaires avec une vie démesurée, ce qui pourrait faire penser à deux planètes différentes. Dans cette préface, on sent déjà, au vu des propos énoncés par le narrateur, que tout cela n'est pas bien réjouissant et que surtout, on va suivre un personnage qui est du mauvais côté donc sur la Terre. La majeur partie du film, celle qui suit, était certes très importante et instructive pour la fin mais un peu longue et ennuyante par moment à cause d'un manque d'action. On se fixe sur le personnage de Max, interprété par Matt Damon, sur sa vie, son quotidien et son passé. Il est évident que l'on ne peut pas reprocher au réalisateur de ne pas avoir assez développer la psychologie de son principal protagoniste puisqu'il n'y a que cela. La suite est beaucoup plus prenante car il s'agit de toute la mission, ainsi que sa préparation, qui a pour but d'aller sur Elysium et de faire de tous les habitants de la Terre des citoyens d'Elysium et ainsi de leur permettre l'accès au soin ou plutôt à la guérison qui est possible grâce à une machine révolutionnaire. On trépigne d'impatience encore plus en sachant que les heures de Max sont comptées et qu'il risque de mourir à tout moment et donc de perdre son objectif, une des bonnes choses du film. La fin est sûrement le moment le plus surprenant car elle nous prouve qu'un film de science-fiction peut encore surprendre et que le dénouement n'est pas prévisible à l'avance.
Le casting n'en demeure pas moins de très grande qualité avec un Matt Damon exceptionnel ,bien qu'il incarne un personnage assez fade et banal. Le problème est qu'il n'a rien d'un héros. J'avoue que cela aurait pu être un atout mais je me suis beaucoup plus pris de sympathie envers le méchant qui est en réalité plutôt un guignol. Néanmoins, Max demeure attachant et arrive à nous renvoyer un sentiment de pitié.
Jodie Foster a un rôle qui n'a malheureusement rien de spécial voir presque sans importance. La musique est pas mal mais n'apporte pas un réel plus.
Un beau film de science-fiction traitant des inégalités sociales et de l'environnement.

cineriesrama
Critiques similaires
Film: Elysium
Note: 4,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Elysium
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Elysium
Note: 7/10
Auteur: versus
Film: Elysium
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Elysium
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO