[Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar Waylander » Mar 24 Mai 2011, 15:49

En tout cas en photo , pur certains effets, c'est largement plus fiable et de qualité de taffer si possible en live plutôt que retoucher sinon ça n'aurait plus d’intérêt de travailler en réflex.
Et j'ai souvent entendu dire dans des making-of que pour le cinéma c'est pareil : un ralentit sera bien meilleur en live que fabriqué sur logiciel pareil pour le noir et blanc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar zack_ » Mar 24 Mai 2011, 16:37

Pour le n&b c'est pareil vu que la luminosité et contraste est réglable en post prod.
Pour les ralentis c'est normal qu'avec une camera qui tourne a 120 im/s on est un meilleur rendu qu'à 24 et que la post prod n'y fera rien mais là c'est plus une question de matos que de réglage.
zack_
 

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Mai 2011, 17:12

Ah ouais mais faut voir de quoi on parle exactement, les effets style ralenti ou les effets style NB c'est totalement différent !

Pour le NB, les effets colorés etc... tout ce qui change VRAIMENT l'esthétique de l'image c'est à faire impérativement en postprod ! Bien sûr tu dois faire ta lumière, régler ton diaph, ton exposition mais tout les réglages esthétiques c'est en postprod. De toutes façons tu verras jamais une cam pro avec une option Noir&Blanc, Sépia etc... C'est d'la branlette pour le grand public et les branleurs qui ont la flemme de retoucher :mrgreen:

Pour les ralentis évidemment que tu dois le préparer en live, vaut mieux qu'il y ait 120 images que 24 :mrgreen: Mais de toute façon l'effet sera fait en postprod aussi, tu tournes avec plus d'images et tu ralentis en postprod, tu peux pas "tourner en ralenti" (d'ailleurs ça rendrait grave bizarre si tu pouvais :lol: )
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2011, 18:03

ok. Merc iles gars !

Sinon, vu que je veux pas mettre des tonnes de thunes dans une steady amateur est-ce que celle-ci fera l'affaire? Vu les vidéos de tests je dirais que oui (en tout cas je trouve l'objet symap et le résultat est là).



Ça me parait cool pour débuter ou rester un loisir (sachant que je ne m'en servirais qu'avec un appareil photo bridge qui est adaptable normalement vu les détails de l'objet).

Vidéo :






Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar zack_ » Mer 15 Juin 2011, 19:17

Comme toute steady, c'est un outil pour aider à ne pas bouger. Il n'en reste pas moins la maitrise du système (avec un pas entre le marcher droit et le crabe => cf. ICI :eheh: )
Tes exemples sont probants
zack_
 

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Juin 2011, 20:04

C'est sympa, suffisant pour le loisir, mais pas extraordinaire :? Surtout si tu marches lentement le truc a tendance à se basculer d'avant en arrière, il faut pas mal d'entrainement pour bien le maîtriser et obtenir un résultat sympatoche :D

Sinon t'as la méthode du sac poubelle :mrgreen:
L'appareil au fond du sac, un trou pour l'objectif/commandes et on tient par le haut, ça marche pour des plans pas trop long :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar zack_ » Mer 15 Juin 2011, 20:14

et à raz du sol, mais bonne technique ;)
zack_
 

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar Killbush » Mer 26 Déc 2012, 22:03

Mon nouveau joujou (offert par Mme)

Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar Jack Spret » Sam 27 Juil 2013, 11:48

J'ai envie de me mettre sérieusement à la vidéo et j'ai lu dans des forums et sur des sites comparatifs qu'il est préférable d'investir dans un appareil photo numérique reflex pour faire de la vidéo, les changement d'objectifs offrant une plus large palette de travail de l'image.

Qu'est-ce que vous en pensez (la flemme de refaire toutes les pages du topic si ça a déjà été dit :oops: )

Si c'est véridique, mon choix se porterait sur le Canon EOS 600 D

Image


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Hi-Tech] Quel camescope numérique choisir ?

Messagepar zack_ » Sam 27 Juil 2013, 12:04

Moi ce qui me gène c'est la prise en main, exepté sur steady
mais l'image défonce! C'est de la valeur sur!


En 720p déjà ca défonce

Après sur une cam de moyenne gamme tu peux aussi changer les objectifs.
Perso je suis content de ma Sony HD
zack_
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO