[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar zack_ » Jeu 25 Juil 2013, 21:08

Oui

Après regarde qd même du côté des ampli hdmi la différence de prix est peut pas si énorme et tu auras de normes de sons plus a jour.
zack_
 

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar zen » Jeu 25 Juil 2013, 22:00

D'accord, je te remercie en tout cas!
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Sam 27 Juil 2013, 11:27

Zen, je suis actuellement dans cette config. L'image passe par le HDMI et le son en analogique sur une barre de son un peu vieille. Le suel souci ( de taille quand même) c'est la multiplication des cables, mais ça fonctionne. La ps3 est branchée en HDMI + RCA, il faut juste préciser dans les options système que le son sort en analogique et pas HDMI.

Moi aussi je me rencarde pour des amplis en ce moment, depuis que j'ai acheté mon VP, j'aimerais que le son suive. Et surtout j'aimerais me simplifier les branchements, c'est un peu l'anarchie en ce moment xD Et pour ça les nouveaux ampli HC sont tentants (genre 5-6 entrée hdmi et 2 sorties) mais c'est un budget non négligeable.

Dans tous les cas, si tu veux juste un son un peu meilleur, ton lot à 150€ parait quand même être une bonne affaire. Faut juste que ton collègue te laisse le tester si c'est possible (chez toi ou chez lui), voir si l'ampli fait correctement son taff.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar zen » Dim 28 Juil 2013, 20:55

Si tout se passe bien je l'aurai dans la semaine, j'essaierai le matos et je ferai un retour sur ce qu'il vaut. :) Pour les cables encombrant c'est pas vraiment un problème, j'avais prévu le coup avec un meuble TV plutôt pas mal pour ca justement. Le fait que je puisse passer en HDMI me rassure déjà beaucoup, c'était ma seule vraie crainte.
Après oui en effet j'ai vu de très bonnes ampli HDMI mais c'est pas du tout les mêmes tarifs... Je verrai plus tard, pour démarrer je pense que c'est amplement suffisant d'avoir un petit cable supplémentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Mer 07 Aoû 2013, 10:50

Et bien ça y est, après 5 années de bons et loyaux services, je viens de changer mon écran Full HD LCD Samsung contre un Plasma full HD de chez Panasonic, le ST60 en 42" (Lien du test pour ceux qui sont intéressés : lien)

Branché il y a quelques heures, je suis déjà conquis. L'image (j'ai repris les réglages du test) est à tomber. Les couleurs sont vraies et les noirs d'une profondeur hallucinante. Bref, une image à couper le souffle. Par contre, je note un défaut, quelques scintillements sur les couleurs claires qui peuvent être fatigant à la longue. A voir si les réglages peuvent améliorer ce défaut.

En tout cas, pour le moment je suis conquit. Ce soir, test sur un film entier et dans le noir total pour vraiment apprécier le rendu. Mon seul (petit) regret, ne pas avoir assez de budget pour prendre le 50". J'aurai eu assez de recul pour les sources HD, mais je pense que j'aurai douiller des yeux sur des images de moins bonne qualité.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar jean-michel » Dim 05 Jan 2014, 20:21

Amuse toi bien!! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Aoû 2014, 13:38

Bon, je n'ai toujours pas de lecteur Blu-Ray, et ce à cause d'un petit problème. J'ai acheté un pack lecteur dvd - home cinéma et du coup je ne peux pas réutiliser mon HC sur le futur Blu-Ray... Du coup je regarde en ce moment les ensembles lecteurs BR+HC et ça me semble plutôt pas mal mais bon je retourne encore avec un pack et le risque de devoir encore tout changer pour le prochain format :?
Vous avez quoi vous ? Un ensemble ou vous avez constitué votre HC en "pièces détachées" ?

edit: pour l'instant j'aime bien le kit Pioneer MCS-333

Image

J'aime bien les 4 entrées hdmi et il est à 249€.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar helldude » Dim 03 Aoû 2014, 14:29

Mais t'as pas une entrée auxiliaire ? A l'époque j'avais un HC dans le même genre que le tiens, et y'avait des entrées auxiliaires.

Sinon, j'ai pris par la suite un ampli sony un vrai avec un pack d'enceinte. Prends un lecteur BR à part ça coûte plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Aoû 2014, 14:43

Ça ferait un système bizarre aussi: lecteur blu-ray -> arrive dans le lecteur dvd/ampli par les entrées aux puis repart vers les enceintes. Faudrait toujours allumer les 2 et si le dvd déconne je suis niqué (sachant qu'il commence à fatiguer...). Et puis les entrées aux c'est seulement gauche droite donc je ne sais pas si le lecteur dvd fait office de filtre pour redécouper dedans et envoyer ensuite en vrai 5.1...

Après ouai ça coute pas grand chose mais quand on commence à acheter les éléments un par un on dépasse vite les 249€ :? Le point positif c'est qu'on peut évoluer au fur et à mesure avec les éléments indépendants

C'est quoi ton ampli ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

[HC] Home-Cinéma

Messagepar helldude » Dim 03 Aoû 2014, 17:32

Je sais plus un sony 5.1 dts que j'ai déjà depuis 6 ans je crois, je sais plus. j'avais payé genre 300 sur amazon au lieu de 450 avec enceintes et tout.

Y'a 4 ou 5 entrée hdmi et il est pas evolutif, mais peu importe.

Je l'utilise encore, il est parfait pour mon usage.!
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Dim 03 Aoû 2014, 23:46

Je me suis longtemps confronté à ce dilemme, je voulais m'acheter un ampli + kit enceinte. Je m'étais pas mal rencardé, et j'aurais pris un ampli HC milieu de gamme + deux bibli de chez Monitor audio pour commencer. Mais bon, je voulais un ampli avec deux sorties HDMI (tv + vp) et ça revenait vite chéro.

Du coup, j'en ai eu marre de cogiter, et je me suis pris un z906 Logitech (2 entrées optique, du coax) en promo à 200€. Pour le prix, je doute qu'il y ait mieux, c'est très bon rapport Q/P, suffisant pour mon salon d'appartement. Quand je n'aurais plus que du son à acheter, je me prendrai un vrai ampli que je couplerai à des enceintes correctes. Mais faut monter en budget.

Evidemment, la soluce logitech, ça vaut pas un véritable ensemble HC, surtout en HiFi, mais c'est bien puissant en utilisation HC.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Mar 05 Aoû 2014, 16:15

Perso, je me suis constitué un petit HC avec du matos entrée / milieu de gamme (à l'époque de l'achat bien sur !)

Ampli Yamaha RXV465
Un lecteur Bluray Panasonic BDT210
Enceintes avant colonne, centrale et arrière Eltax (une marque qui offre un super rapport qualité prix !)
Un caisson Yamaha acheté d'occaz à 70 € qui sonne superbement bien
Et une télé Panasonic plasma absolument sensationnelle !

Hors télé, l'installation a du me coûter environ 800 € je pense (achat petit à petit pour remplacer de vieilles enceintes. Après, il faut prendre le temps de peaufiner au max les réglages, et franchement, ça sonne superbement bien !
Les kits tout compris, j'ai donné. Alors oui, ça donne du volume, et de l'ampleur, mais c'est loin, très loin de restituer parfaitement les mixages (même mon install entrée de gamme est loin d'être parfaite, mais elle est à mille lieux de ce que j'avais avant en kit 5.1).
Je conseillerai plus facilement de mettre de côté tranquillement, de surveiller le marché de l'occaz ou les destockages (sur son&vidéo par exemple), et d'acheter petit à petit.
L'ampli que j'ai doit pas valoir cher d'occaz, de même que le lecteur bluray. Les enceintes Eltax commencent à des prix bas pour une excellente qualité. Disons que le plus cher reste le caisson de basse. J'ai eu la chance de le trouver d'occaz (et je savais comment il sonnait).
C'est sur que ça fait un sacré budget (je suis loin d'être riche, j'ai juste pris le temps), mais c'est une redécouverte complète de votre DVD/Bluraythèque !! Et pour ceux qui sont en appart', ça ne change rien. A bas volume, de bons amplis restituent une belle qualité sonore, bien plus clair qu'un kit 5.1 (ils ont même des réglages spécifiques pour ça !).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar jean-michel » Mer 06 Aoû 2014, 20:19

Moi je m'étais acheté un petit système tout en un il y a 6 mois mais ma chienne a bouffé tous les fils les reliant! a la poubelle! 300 euros! :eheh: :eheh:

La je vais m'acheter un ampli home cinéma et branché mes 2 colonnes davis en stéréo. ( j'ai vu un yamaha sur amazon a 179,90)*

J'ai un lecteur blu ray 3d philips, une tv 116cm samsung
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Rockatanski » Jeu 07 Aoû 2014, 08:10

Pour ma part :

Lecteur Blue-Ray Sony, TV 116cm Samsung également, pas de HC pour le moment mais je n'en éprouve pas le besoin, le son de la TV est excellent... j'investirais une fois que j'aurais terminé d'autres travaux plus urgents à financer : rénover sa maison, ca demande temps et argent ! :roll:
Rockatanski
 

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar jean-michel » Jeu 07 Aoû 2014, 09:37

oui surement! :super: moi je trouve le son des lcd mauvais pour les films. J'avais penser a acheter une barre de son mais vu les prix pour un matériel efficace vaut mieux me racheter un ampli et rebrancher en stéréo
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO