
Sony n'avait pas menti en disait vouloir faire vivre sa console jusqu'au bout. Apres God of War Ascension, The Last of Us, Beyond Two Soul, c'est une nouvelle exclu qui arrive des septembre 2013. Pupperteer developpe par Sony Japan Studio devrait etre une petite perle.
Imaginez, vous etes le hero d'une piece de theatre de marionette, un compte delirant et surealiste devient votre periple. Devant un public aux anges vous devez vous aventurer a travers les niveaux, battre des boss et contempler de drole mais neanmoins excellente cinematique a la fois theatrale ou d'opera.
''Concrètement, Puppeteer se déroule comme une succession de tableaux très colorés sur la scène d’un théâtre, à l’intérieur desquels évolue le héros Kutaro, accompagné d’une fée facétieuse, qui tantôt affronte de gros adversaires, tantôt enchaîne les plates-formes. Les rideaux de velours rouge, de chaque côté de l’écran, s’ouvrent et se ferment régulièrement pour conclure les divers actes. D’ailleurs, les décors se mettent en place directement sous les yeux du joueur et les protagonistes dialoguent souvent comme des acteurs de théâtre survoltés, sans jamais être rébarbatifs.''
Source : JV.com
Votre hero en plus d'etre equipe de ciseau lui permettant de tuer les ennemis mais egalement de vous deplacer dans les airs en decoupant des tissus, a egalement une tete interchangeable. C'est en quelque sorte votre vie. Si un ennemi vous touche vous perdez votre tete et une autre viendra la remplacer. Mais attention vous ne disposez que de trois tetes maximum sauf si vous en trouvez d'autres dans les niveaux. En plus de cette fonction les tetes ont parfois des pouvoirs, vous permettant de debloquer des passages, de modifier le decors ou de vous battre plus facilement.
Il est possible de jouer a 2. Le second joueur controlera une fee, qui debloquera les passages et vous aidera pour quelques taches diverses. Ce n'est pas en soit un vrai jeu en coop, le deuxieme joueur aura peut etre l'impression de s'ennuyer. Il faut le voir comme une aide, un peu comme rayman Legends sur WiiU avec le controle du crapeau.
La seule ombre a l'horizon, la communication quasi inexistante de Sony. Et pourtant cette exclu devrait ravir les amoureux de Rayman, LLB et tout autre jeu de plateforme. Un direct a eu lieu hier sur JV.com et il semblerait qu'en plus de sa qualite narative le jeu soit extremement soigne d'un point de vue graphique, sonore, au niveu de l'ambiance et les doublages francais sont une petite merveille.
Pour ma part, ce jeu rentre dans mon top priorite.
Une video de gameplay.