[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar helldude » Jeu 31 Jan 2008, 10:34

merci :oops: vous inquiétez pas... :oops:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 31 Jan 2008, 13:37

Facile à dire ca ! :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 31 Jan 2008, 13:59

Y'a plus important dans la vie qu'une connaissance virtuelle. Pis pour certains sur rama je suis un gros con. Peut-être que c'est vrai dans l fond.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 31 Jan 2008, 14:18

Arrete un peu ta parano et ton délire là, c'est typiquement le genre de parole dépressive, rassaisi toi bon sang, la vie vaux le coup d'etre vécu !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Jeu 31 Jan 2008, 14:26

Bah alors, le Dudude nous fait la crise de la vingt-cinquaine...
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Légende de Beowulf (La) - 4/10

Messagepar helldude » Jeu 31 Jan 2008, 18:40

Le légende de Beowulf de Robert Zemeckis

Image

Synopsis : En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...

Inutile d'y aller par 4 chemins, le film est mauvais. Ces dernières années Robert Zemeckis déçoit, et ça semble malheureusement être de pire en pire. Censé être un film d'un nouveau genre, ce Beowulf déçoit donc à tous les niveaux. Si l'on mets de coté l'aspect technique, le film est vide, creux, inutilement long. Le scénario ? Il n'y en pas. Les personnages n'ont un aucun charisme, ne présentent pas le moindre intérêt, entre clichés (Angelina Jolie est un cliché à elle seule, l'éternel Brendan Gleeson qui a toujours les mêmes rôles dans les mêmes films...) et personnages antipathiques, impossible de trouver son compte. Le héros - dont je ne connais pas les véritables origines - est un mythomane prétentieux, mal exploité, dont on ne comprends jamais réellement les motivations (celà dû à une ellipse temporelle diablement mal foutue). Le méchant frise le ridicule à maintes reprises, et sombre tout simplement dedans dès qu'il ouvre sa gueule, doublée par le doubleur officiel de Tom Hanks, c'est une catastrophe. Et oui j'ai vu le film en VF, et celle ci est désastreuse...Pour le reste, à savoir le coté technique, même constat. C'est beau, mais c'est vide. Si les personnages principaux ont bénéficié du plus grand soin, il n'en va pas de même pour les personnages secondaires, semblant par moment issus d'un autre film d'animation bien connu, j'ai nommé Shrek.... :roll: . Alors de 2 choses l'une, d'une part le procédé technique n'est pas encore totalement au point, et il aurait été plus judicieux d'opter pour un film traditionnel, et d'autre part le procédédé photo réaliste est trop poussé, faisant perdre au film tout le charme qu'il aurait eu en optant pour un design plus personnel. Ici, impossible de se débarasser de cette impression de regarder un erzatz de film...Pour imposer son coté "film d'animation pour adulte" le film s'embourbe dans une vulgarité souvent gênante, et dans une violence exacerbée. Mais dans les 2 cas, c'est de la poudre aux yeux, parce-que le film se veut plus racoleur que jusqu'au boutiste. La réalisation est pompeuse à souhait, et la musique, déjà entendu 100 fois est elle aussi un ratage total.

Un film ne présentant donc aucun enjeu, juste de l'ennui, pendant près de 2h interminables...Une purge.

4/10 et je suis gentil là - pour un anniversaire, tu parles d'un cadeau ! :x
Critiques similaires
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 3/10
Auteur: jean-michel
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Jeu 31 Jan 2008, 20:48

Je suis BEOOOOOWWWWUUUUULLLLLLFFFFFFF !!!!
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2008, 20:57

c'est la version uncut que tu as vu ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar helldude » Jeu 31 Jan 2008, 21:15

ben je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Jeu 31 Jan 2008, 23:21

Ma prochaine critique va te plaire mon zackounet. En ligne dans 30 minutes. :-P
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 00:17

Ah j'ai hate de la lire :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Volte/Face - 10/10

Messagepar helldude » Ven 01 Fév 2008, 00:31

Volte/Face de John Woo

Image
La plus belle affiche du film, mais aussi la moins utilisée chez nous...

Synopsis: Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.

Après 2 essais plus ou moins ratés aux USA, John Woo nous revient avec le film qui restera encore aujourd'hui non seulement comme sa plus franche réussite hollywoodienne, mais aussi tout simplement comme l'un des meilleurs actionners de ces 20 dernières années. D'ailleurs, et il faut l'admettre, John Woo n'atteindra plus jamais ce niveau de perfection, si ce n'est, et ce dans une moindre mesure et surtout dans un registre différent, avec l'excellent Windtalkers (à voir absolument dans sa version director's cut). Volte/Face se présente donc aujourd'hui, comme le vestige d'une période révolue, celle où les CGI ne venaient pas remplacer les cascadeurs, celle où le bullet times n'existait pas, une époque où c'est la virtuosité du metteur en scène qui faisait la différence. Le film se montre riche en action donc, avec un final à couper le souffle, mais c'est le coté intimiste de certaines scènes qui contribue à rendre le film unique en son genre et ce sans jamais le faire sombrer dans la niaiserie, elles contribuent à donner de l'épaisseur au héros. Si le réalisateur soigne la forme donc, c'est bien le fond qui sera le plus mis en valeur: porté par un scénario en béton, teinté de science fiction, le film se montre incroyablement généreux, et offre à ses 2 principaux acteurs leurs meilleurs rôles à ce jour. La dualité des 2 protagonistes étant la clé de voute du film, transcendée par un jeu d'acteur époustouflant, c'est la psychologie des 2 personnages qui retiendra toute l'attention du spectateur même si le postulat de départ est relativement classique, à savoir l'éternel combat du bien contre le mal. Si Castor Troy est donc le "méchant" du film, incarné tour à tour par Nicolas Cage puis John Travolta, et apparait comme l'un des méchants les plus charismatiques du genre, c'est véritablement le personnage de Sean Archer qui se révèle le plus remarquable. Parfaite antithèse du méchant, touchant, il se démarque des autres héros de films d'action par sa sensibilité, son impulsivité, ses faiblesses, mais aussi sa combativité, il est le héros brisé par excellence. Là il ne faut surtout pas s'attendre à une punchline qui tue de sa part. L'interversion des personnages est donc rendue crédible (bon peut être pas sur un plan scientifique) par l'incroyable jeu des acteurs qui s'adaptent avec brio à leur nouveau personnage. Il suffit de voir Travolta, étonnant, passer d'une véritable ordure à un être sensible, rien qu'à travers son regard. Les 2 acteurs finissent par ne former plus qu'un seul personnage, ce fameux Castor Archer. L'alchimie est donc parfaite. En soit, la fin du film est pleinement justifiée, Archer ayant sombrer plus ou moins dans la folie, ne sera plus jamais complètement lui-même, une part de Castor Troy restera toujours en lui. En l'espèce, l'enfant, Adam, représente ce qui était bon en C. Troy, mais aussi ce qui manquait à Archer, d'où l'adoption par ce dernier. Je sais que ça a dérangé certaines personnes que je ne citerai pas mais qui se feront sans doute un plaisir de se manifester rapidement. A coté de tout ça, un mot sur la musique, car la bande originale est extraordinaire. Parfois triste (le thème du héros), parfois plus sauvage (le thème du méchant), elle colle parfaitement à ce qui se passe à l'écran.

Image
Un film d'action original, souvent émouvant, qui reste encore aujourd'hui l'un des mes films favoris, que je ne me lasse jamais de revoir. Un chef d'oeuvre du genre qui mérite amplement sa note !

10/10

PS: il est 0h30 et à cette heure là c'est pas facile d'écrire une critique cohérente, et je suis sûr que j'ai oublié quelque chose, je me relirais donc demain matin et y ajouterais peut-être 2 ou 3 trucs qui me seront revenus :oops:
Critiques similaires
Film: Volte/Face
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Volte/Face
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Volte/Face
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Volte/Face
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Volte/Face
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 00:33

:shock: MAGNIFIQUE critique :bravo: à toi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 01 Fév 2008, 10:34

Je n'ai jamais vu ce volte face va falloir que je m'y mette !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Ven 01 Fév 2008, 11:09

oui, c'est un très bon film, avec deux acteurs aux summums!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO